[Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres ici

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar lvri » Dim 12 Mar 2023, 11:25

J'avais acheté le bluray, et mis de côté suite à un avis mitigé d'un pote. Tu me redonnes espoir du coup ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Mar 2023, 16:42

Tu me redonnes espoir du coup !


Espoir, c'est mon deuxième prénom.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Scream - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Mar 2023, 17:01

Scream / Wes Craven (1996)

Image


Avec le temps, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin au sujet du premier Scream... Pourtant, les raisons de le détester sont nombreuses :

- Il a javellisé le slasher (plus trop de gore et encore moins de boobs) ;
- Il a ridiculisé le slasher en le prenant un peu de haut (le piège de la postmodernité).
- Il a initié une nouvelle vague de slashers tous plus atroces les uns que les autres : Souviens-toi... l'été dernier, Souviens-toi... l'été dernier 2, Urban Legend sans oublier Mortelle St-Valentin ;
- Les castings des films des années 1990 se sont mis à ressembler à ceux des séries télévisées pour ados, comme Buffy contre les vampires et Dawson, à moins que ce ne soit l'inverse ;
- Il a lancé une franchise qui, vingt-sept ans plus tard, permet à Logan de nous faire croire qu'il n'est pas totalement aigri, cinématographiquement parlant, vu ses surnotages systématiques.

Et, comme si tout cela ne suffisait pas, le premier Scary Movie l'a ridiculisé à jamais et il est difficile, aujourd'hui encore, de le regarder sans rire. Malgré tout, il affiche d'évidentes qualités :

- Une excellente scène d'introduction, ludique et violente. Le jeu au téléphone, Drew Barrymore (seule véritable célébrité du casting à l'époque) qui ne parvient pas à appeler ses parents et qui meurt dans des conditions atroces... On rentre tout de suite dans le film.
- Un côté Whodunit vraiment ludique, tiré vers le haut par l'excellente idée d'avoir deux tueurs.
- Deux tueurs pas très doués, loin de la force d'un Michael Myers ou d'un Jason Voorhees. Du coup, ils s'en prennent plein la gueule... Bon, malheureusement, ce bon point souffre depuis de l'existence de Scary Movie et sera mieux utilisé dans un film comme Dream Home.
- Le personnage de Randy, assez cool.

Et euh... Ah c'est tout en fait. Parce qu'à côté de ça, il faut se taper :

- Des personnages tous plus cons les uns que les autres. Un tueur rôde et égorge des lycéens... et que fait-on ? Bah on fait une grosse fête et le seul flic présent pour les protéger est un neuneu (j'aimerais là encore accuser Scary Movie, mais David Arquette a vraiment une tête de moustachu idiot) :
- Un bodycount vraiment faiblard et personne ne tombe le haut (ouais, je me répète).
- Une scène interminable où les deux tueurs nous expliquent pourquoi ils tuent... et on s'en tape (mais ce sera pire dans les suites).

Pour finir, je ne sais pas quoi faire du cabotinage de Matthew Lillard. Est-ce pénible ou une bouffée d'air frais dans cet océan de non-jeu ? Joker.

Bref, Scream, ça se se revoit gentiment, mais rarement un film aura fait autant de mal à un genre.

Image


Note : 5/10
Critiques similaires
Film: Scream
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Scream
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Scream
Note: 5/10
Auteur: angel.heart
Film: Scream
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Scream
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar pabelbaba » Ven 17 Mar 2023, 17:07

Pour l'intro, la mort dans la chatière et Lillard, ça va effectivement.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar lvri » Ven 17 Mar 2023, 17:33

Dans ma tête, c'est Scary Scream Movie ... Je ne sais plus lequel est lequel en fait... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Mar 2023, 17:53

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar lvri » Ven 17 Mar 2023, 18:11

Le titre original : Shriek If You Know What I Did Last Friday the 13th... On sent que les distributeurs avaient confiance en ce film pour repenser le titre :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Split - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Mar 2023, 12:16

Split / M. Night Shyamalan (2016)

Image


Allez, une critique en guide d'adieu à un challenge moribond... C'est peu dire que la carrière de M. Night Shyamalan n'aura pas tenu ses promesses et se sera effondrée après Le Village. Tout espoir semblait même perdu après La Jeune Fille de l'eau (qui prêtait plus d'un bâton aux critiques pour se faire battre), l'auto-caricatural Phénomènes et, surtout, les nullissimes et (pire encore) impersonnels Dernier Maître de l'air et After Earth. Et si certains ont espéré une renaissance avec The Visit, je suis loin de partager leur enthousiasme vis-à-vis de cette tentative foirée de mixer horreur et comédie (n'est pas Jordan Peele qui veut)... Mais finalement, Split est arrivé et a surpris tout le monde. Alors bien sûr, Shyamalan n'a pas retrouvé avec ce film le niveau d'Incassable : niveau écriture et mise en scène, on en est loin. Cela dit, sortir une suite surprise, il fallait le faire, sans parler du fait de livrer l'origin story d'un vrai supervilain... On ne va pas survendre la bête hein, le vrai coup de génie se situe côté casting. Après avoir dirigé le fils de Will Smith et le gamin rappeur de The Visit, Shyamalan se rappelle soudain qu'il a en fait un certain don pour le casting. James McAvoy est tout simplement démentiel dans ce rôle casse-gueule d'homme surhumain aux personnalités multiples qui enlève(nt) des jeunes filles pour les bouffer... Il aurait pu être ridicule en jouant les femmes ou les gamins, mais non, il trouve le parfait équilibre entre le mec flippant et touchant. Ce qu'il fait avec son corps, sa voix... C'est du grand art. Et en face, Anya Taylor-Joy bouffe déjà l'écran dans un rôle difficile d'éternelle victime... On pourra regretter une dernière scène de toutéliage un peu maladroite, mais c'est elle qui justifie ma participation au challenge, donc ça passe hein.

Image[


Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Split
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Split
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Split
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mr Jack » Sam 25 Mar 2023, 12:21

La prestation de McAvoy m'a un peu fait penser à celle de James Nesbitt dans Jekyll.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Mar 2023, 12:22

Jamais vu. Pourtant j'aime bien Moffat.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mr Jack » Sam 25 Mar 2023, 12:24

Mini-série de la fin des 2000's, trop méconnue. :cry: Je te la conseille vivement. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar osorojo » Sam 25 Mar 2023, 12:30

Je l'ai toujours trouvé sous estimé McAvoy, perso (sans doute que X-men n'y est pas pour rien, dunno), de mon côté je l'aime beaucoup (déjà dans Shameless UK il était ouf :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Mar 2023, 12:31

Idem. Je ne comprends pas ce statut... Il mérite mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Scalp » Sam 25 Mar 2023, 13:10

Elle est pas ouf sa filmo
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Abandonne tout espoir, toi qui pénètres i

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Mar 2023, 13:12

Quel acteur de sa génération a une bonne filmo en dehors de Di Caprio ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO