[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 10 Mai 2023, 10:25

Tu t'éclates ^^

Ils auraient vraiment du relancer un challenge avec un acteur old school :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 10:27

Je suis sous morphine et je dors toujours pas, faut passer le temps, je suis même infligé le dernier Black Panther, mais là y a vraiment rien à dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 10 Mai 2023, 10:39

Arf, dur dur.. si même la morphine ne calme pas :(

Pas évident de trouver des trucs récents qui livrent la marchandise.

Dans ce que j'ai vu perso,

Le dernier Christopher Smith est dispo (Consecration) et se laisse regarder gentiment, mais bon c'est pas dingue (et Willow confirme qu'on prend tous un sérieux coup de vieux damn :cry: ).
Idem pour Donjons et Dragon dans le genre bobine popcorn, mais encore une fois ça casse pas des briques.
Mad Heidi est rigolo, mais je pense que tu trouveras ça un peu court, je pense être généreux avec mon 6, mais bon au moins ça se prend pas au sérieux et ça sent le bricolage à chaque plan, ça change des grosses prods blindés de CGI.

Sinon, si t'aimes le sujet, j'ai fini hier la mini série docu en 4 épisodes sur la Résistance dispo sur Arte. C'est franchement pas mal, j'ai appris des trucs, des côté de la résistance et du régime de Vichy dont on nous parle pas forcément pendant les cours/études. C'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 10:44

Je l'ai pas vu passer le Smith, tu l'as trouvé où ? Le donjon et Dragon je l'ai en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 10 Mai 2023, 11:14

Je sais que la vosta te pose pas de pb, mais il faut être équipé en nitroflare ou rapidgator en revanche -_- J'te pv au cas où.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 11:15

Ah merde ça met 3 plombes ces 2 là. Bon pas grave je vais tenter Russel Crowe qui fait l'exorciste
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mer 10 Mai 2023, 11:16

J'peux t'arranger un truc ce soir en rentrant au pire pour le Smith si ça t'intéresse.
Après, le film est clairement pas dingue mébon quand on apprécie le bonhomme ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 11:24

Ça presse pas je suis en arrêt 2 mois minimum.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar ril » Mer 10 Mai 2023, 11:51

Scalp a écrit:Ah merde ça met 3 plombes ces 2 là. Bon pas grave je vais tenter Russel Crowe qui fait l'exorciste

Bon courage, mate plutôt y a t il un exorciste pour sauver le monde.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 12:27

C'est pas fun ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar ril » Mer 10 Mai 2023, 12:40

Trop sérieux dans les scènes ridicules, la fin c'est du facepalm non stop.
Et puis dès le début voir le gros Crowe qui aurait fait 100 000 exorcismes selon les syndicats du Vatican (3000 selon la police) sur une vespa qui part de Rome pour aller en Espagne, suivi d'une possession ridicule d'un môme sur fond de méga secret de l’église enterré, c'est pas assez nawak pour en rire.
Mais j'attends ton avis surtout après le 3/10 de Evil dead.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 10 Mai 2023, 13:09

y a t il un exorciste pour sauver le monde


C'te merde absolue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Iron angels 2 - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 15:52

5/10

Iron Angels 2 de Raymond Leung - 1989

Du Girl with Guns dispensable faisant clairement partie de la ligue 2 du genre, mais bon c'est généreux et ça un coté Eastern Condors (du pauvre) donc ça change un peu des autres GWG tous urbains, ici on finit dans la jungle face à une armée de méchants (dont le chef est fan d'Hitler) qu'on bute par paquet de 12.
L'histoire c'est Alex Fong qui va en Malaisie avec ses copines, avant de finir avec un festival d''explosions dans la jungle, on va faire un petit détour dans un bar et avoir une baston marrante contre des transe. Et le début du film est quand même assez pénible avec la petite équipe en vacances, c'est de la comédie un peu conne et complètement balek (faut dire qu'on en a rien à foutre des persos). Heureusement le film se lance après une énorme course poursuite dans la jungle avec une Renault 25 (ou ptet 21) qui file à fond et la séquence est impressionnante car on sent que les cascadeurs ont comme seule instruction d'aller le plus vite possible. On a un peu de Kung fu avec Moon Lee face à Yuen Tak dans une scène qui est vraiment bien foutue (bonne choré, montage au poil et même des bons angles choisis) et puis on a 15 dernières minutes là pour nous récompenser d'avoir attendu près d'une heure pour voir de l'action. Et ce final est fun et généreux, ça tire dans tous les sens, ça explose, ça se met des grosses mandales, ça se vite du chargeur à bout portant, ça saigne, c'est cool quoi. Bon la moyenne pour cette excès de générosité mais faut quand même une histoire osef et presque 45 minutes de comédie à la con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Légion des damnés (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Mai 2023, 20:30

5,5/10

La Legione Dei Dannati de Umberto Lenzi - 1969

Série B italienne comme y en avait des dizaines par an à l'époque, alors ici on voit très bien l'inspiration puisque ça lorgne méchamment du coté du Dirty Dozen de Aldrich avec cet officier badass (Jack Palance forcément parfait pour le rôle) qui recrute des tous les cassos du coin pour partir en mission en France juste avant le débarquement et en profiter pour se venger d'un officier allemand.
Outre Palance on a quelques trognes de l'époque et notamment Curd Jürgens toujours dans le coin quand il faut jouer du nazi et il campe un bon antagoniste qui a des vraies bonnes scènes. Malgré un postulat alléchant sur le papier le film souffre des défauts des prods italiennes de cette époque, c'est filmé à la va vite (pourtant c'est ce vieux briscard de Lenzi mais on l'a connu plus inspiré), les personnages c'est pas la joie (bon Palance son sous officier indien ça marche mais le reste c'est juste là pour faire le nombre et quand y a un mort on s'en fout pas mal). Les péripéties sont pas folles, le manque de budget aidant pas mais ça reste compensé par la roublardise de Lenzi qui sait gérer son argent, et il arrive donc à être généreux dans l'action même si ça reste assez sommaire, on a une fin plutôt méchante, un film qui fait 1h30 et se perd pas avec une intro à rallonge (la mission commence quasiment immédiatement), beaucoup de nazis morts et un Palance déterminé à se venger, c'est suffisant pour que ça se laisse suivre mais c'est pas une pépite oubliée, on est loin du film de Castellari qui était encore plus fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cave (Un) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Mai 2023, 04:38

5/10

Un Cave de Gilles Grangier - 1971

Le cave c'est Claude Brasseur, un cave qui plus le film avance plus il dupe son monde. Il interprète un petit comptable magouilleur qui sort de 2 ans de prison, en prison il a cotoyé un mec qui a pris perpète et qui est décidé à s'évader et c'est Brasseur qui va l'aider. Evidemment tout va pas se passer comme prévu et c'est là que Brasseur va se retrouver à être plus malin que tout le monde attiré par l'appât du gain (et Marthe Keller). Sur un scénario de Albert Simonin (Touchez pas au grisbi, Mélodie en sous-sol, Le Cave se rebiffe, Les Barbouzes), on suit donc ce personnage qui profite de son statut de cave, les malfrats ne se méfient pas de lui et la police le laisse tranquille (y a que ce bon vieux Jacques Ballutin qui renifle un truc). Le film est sérieux car ça reste un petit polar mais le ton est plutôt à la cool, alors y a jamais des gags qui font dire c'est une comédie, ça donne forcément un petit coté batard mais c'est pas gênant. Bon après tout reste poussif et jamais vraiment prenant, c'est plus le capital sympathie qu'on a pour les acteurs (Brasseur, Keller, Tornade, Dalban, Balutin) plus que des personnages intéressants qui font que ça se laisse suivre sans ennui (bon il se dégage quand même une vraie sympathie pour le personnage de Brasseur), malgré aussi un manque de rythme évident, un script qui s'embarrasse pas toujours de vraisemblance et des péripéties pantouflardes.
Pour un de ses tous derniers films, le vieux routier Grangier fait du Grangier, c'est à dire que quand il a une histoire de merde il fait jamais de miracle, mais quand son script tient la route il fait le job (ses collab avec Gabin), il ne réhausse rien par des idées ou des prises de risque, on est vraiment devant le cinéma à papa dans sa plus grande tradition.
Petit polar pépère de 1h30 qui garde un certain charme.
Critiques similaires
Film: Cave (Un)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO