[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Profession tueur 2 - Accident Man: Hitman's Holiday - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Mai 2023, 10:35

5/10

Accident Man: Hitman's Holiday de George Kirby - 2022

J'ai vu ce que je voulais à peu près voir, Adkins qui pète des tronches. Alors faut survivre au début du film où il se passe pas grand chose et où ça mise sur la comédie avec un duo personnages qui marche des masses, heureusement on a la chinoise qui débarque toutes les 10 minutes pour se taper avec Adkins. Passé les 30 premières minutes, le film commence enfin avec une chasse à l'homme où Adkins doit protéger un boulet et c'est parti pour des combats pendant presque une heure.
On regarde le film pour voir Adkins foutre des bourres pifs, et il le fait toujours avec style, alors je suis pas convaincu par son timing comique (car le film reste plutôt léger) mais quand il passe en mode sérieux ça le fait carrément et on a une succession de 1 vs 1 qui font carrément le taf, des bons enchainements, des chorégraphies vénères, une caméra qui ne fait pas n'importe quoi, des effets sanglants (bon les CGI sont horribles mais quand c'est juste du sang ça va), une bonne variété d'adversaires (bon y a des look c'est chaud quand même), d'armes et de styles de combats. Dommage cependant que ce soit un casting de ligue 2 parce que à part Adkins et le regretté Stevenson (qui a 3 scènes) c'est vraiment du nobody qui va rester nobody.
Dans le classement des Adkins c'est dans la moyenne mais c'est clairement moins bon qu'un Avengement ou un Debt Collector.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mar 30 Mai 2023, 10:53

Le premier était mou du genou, genre Adkins/Jay White anémiques, ça m'avait foutu les boules.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 30 Mai 2023, 11:13

J'avais pas terminé le premier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar osorojo » Mar 30 Mai 2023, 11:48

Ah, ben comme ça au moins ^^ Je tenterai ptet celui là alors :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Œil pour œil - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Mai 2023, 17:44

2/10

Lone Wolf McQuade de Steve Carver - 1983

Soi-disant meilleur film de Chuck (avec Sale Temps pour un flic), je vois pas trop la différence avec ses autres films de merde. La carrière de ce type restera un mystère avec son charisme de joueur de tiercé au PMU du coin, il a accumulé les nanard pendant les 80's avec une belle régularité, des fois y avait un peu plus de pognons comme sur Delta Force et Porté Disparu (enfin j'ai l'impression) mais le résultat était toujours catastrophique. Ici le film fait illusion 2 minutes, un beau paysage, un ou deux plans qui font espérer, un petit score à la Ennio et puis les personnages commencent à parler, et puis ça commence à se taper dessus et là on comprend qu'on va souffrir. Alors des fois on va rigoler car voir Chuck boire binouze sur binouze (comme au PMU donc) et faire n'importe quoi chez sa meuf c'est bien WTF mais alors la scène se termine avec un tuyau d'arrosage, c'est vraiment gênant comme séquence., le voir menacer un nain (oui y a un nain et comme si foutre un nain était pas suffisant on le fout dans un fauteuil roulant), le voir faire son karaté qui ressemble à rien, le voir balancer des punchlines avec on torse velu à l'air c'est du nanard premium. Mais du nanard où on se fait chier car l'action est nullissime, entre ralenti à la con, canardage digne d'un épisode de l'Agence tout Risque, le face à face avec David Carradine (un mec aussi nul que Chuck Norris, fallait le trouver quand même, et c'est là qu'on se dit que Tarantino est un génie car il a réussit à rendre crédible et bon un acteur aussi merdique que David Carradine) et puis on a une séquence que j'aurai du mal à expliquer, Chuck se retrouver enterrer vivant avec son pick up, et là il boit une bière, une bière magique surement qui permet à son pick up de se sortir de ce trou, la séquence est folle de connerie. Avec de l'indulgence on pourrait se dire que le climax final a un coté Extrême Préjudice mais ce serait méchant pour le film de Walter Hill d'être comparé à ce truc.
Ca pousse le vice à durer 1h45 alors bien évidemment ça a rien à raconter. C'est pas assez marrant pour être un vrai nanard premium, le résultat est donc juste pénible.
Critiques similaires
Film: Œil pour œil
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Mar 30 Mai 2023, 18:01

Le prequel de Walker Texas Ranger et je préfère la série, c'est vous dire le niveau du truc. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Kanun, la loi du sang - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Mai 2023, 07:30

6/10

Kanun, la Loi du Sang de Jérémie Guez - 2022

Voilà un scénariste/réalisateur qui a décidé de se consacrer au polar, y en a tellement peu en France, alors son film ricain était quand même assez mauvais (toujours pas vu son premier film) mais avec la série BRI il a réussi à installer son nom dans la paysage. Pour ce film on voit clairement l'influence, un influence qui est là depuis plus de 40 ans, une influence qui a donné des tas de films plus ou moins réussis, ici l'influence c'est le Scorsese de Mean Streets, un film qui a inspiré tellement de monde de ce tocard de Refn à Wong Kar Wai en passant donc par ce réal français. On va donc suivre le quotidien de 2 hommes de mains albanais à Bruxelles (ville qu'on voit de plus en plus en ce moment dès qu'il s'agit de trucs de gansgters), et c'est parti pour 1h30 qui se tient pas trop mal. Alors évidemment c'est du vu et revu avec notre jeune héros (un des acteurs de BRI qui s'en sort très bien ici) qui se retrouve avec un contrat sur sa tête dû à une dette d'honneur et c'est son pote qui doit le buter, voilà pour le pitch. On va donc avoir une virée nocturne (pour la plupart du film) dans des rues de Bruxelles qui sont pas vraiment accueillantes, avec des hommes de mains faisant leur boulot à savoir briser des genoux et protéger des putes. Y a pas réellement de rebondissement donc si on adhère pas au personnage principal on risque de se faire chier, surtout qu'on a droit à une histoire d'amour en parallèle. Mais l'alchimie prend, alors par moment y a un coté je veux trop faire du cinéma et donner un coté je suis un auteur au film du coup on voit un peu trop la caméra mais dans l'ensemble ça reste quand même très carré avec un bon petit climax finale qui réserve même une surprise.
Si le film fonctionne c'est donc grâce à son casting d'inconnus ou presque : Wael Sersoub a une bonne tête et il est bien crédible ici, Arben Bajraktarj (merci le copier coller) est la découverte du film, le mec a un sacré charisme naturel et j'espère qu'on le reverra, Tugba Sungruroglu en love interest est pas un personnage boulet et la storyline se laisse suivre.
Alors le film est un peu limité par son genre, la chronique criminel de rue, ça permet pas d'aller bien loin dans l'histoire mais ça évite au moins d'avoir un truc qui dure 3 plombes, du coup ici on a un petit polar de 1h30 qui se laisse bien regarder, c'est du vu et revu mais c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rascals (Les) - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Juin 2023, 15:49

4/10

Les Rascals de Jimmy Laporal-Tresor - 2022

On est devant une sorte de version 80's de La Haine, le réalisateur voulait représenter la période dans laquelle il a vécu, alors c'est surement noble quand il veut dénoncer les dérives de la bande de skin mais le film a une écriture en pilote automatique qui rend le film plus que prévisible et il y a surtout un gros problème d'empathie car quand ta bande de jeune est forcément plus intelligente, c'est même juste un concours de bite du plus teubé.
Le problème du film c'est que rapidement on en a rien à foutre des personnages, y en a trop, et personne ne sort du lot par une écriture intéressante, c'est con car le film part d'un contexte socio-historique plutôt intéressant et que représenter cette période pouvait donner quelque chose de vraiment sympa (en plus le sujet a rarement été traité), mais on a l'impression que le mec ne sait absolument pas quoi faire de cette jeunesse en perte de repère et qu'il hésite même avec le film de genre mais il ose jamais y aller à fond (l'encart en 1984, les skins ont pris le contrôle de Paris c'est aussi con que maladroit). Et puis arrive le problème du manichéisme, tout y est bien trop simpliste et caricaturale, les insultes racistes fusent à tout va. Les Rascals qu'on nous vend comme une bande de jeunes insouciante, c'est surtout des bons gros casses couilles à qui t'as envie de mettre des grandes tartes dans la tronche, alors c'est sur quand les nazis débarquent dans le film, ils font plus gentils, mais ça reste des cons. Et le message du film est clairement on répond à la violence par la violence, alors quand je regarde une série B je m'en fous du message, j'adore même les revenge movie mais là on est vraiment sur un traitement premier degré et véhiculer ce message aujourd'hui c'est vraiment preuve d'une grande intelligence.
Heureusement que le casting dans l'ensemble est bon, alors ils font ce qu'ils peuvent avec les rôles clichés qu'on leur a donné mais de manière général le casting est rafraichissant et ils s'en sortent avec les honneurs.
Pour un film soi-disant coup de poing, la réalisation est vraiment académique (pour le coup on est loin du film de Kasso qui avait lui une vraie patte), tout est trop propre, la reconstitution des 80's est vraiment sage, les travellings sont jolis, la lumière donne un coté beaucoup trop solaire limite, c'est trop beau en fait, ça colle pas avec ce que ça veut raconter.
Bon je vais pas être trop méchant sur la note car je me suis pas trop fait chier même si clairement j'en avais rien à foutre des personnages, mais j'aurai du me méfier car quand sur l'affiche du film on voit que c'est Konbini et Melty qui ont aimé on doit se douter que ça va être nul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Medellin - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Juin 2023, 09:53

4/10

Medellin de Franck Gastambide - 2023

Tu me mets Ramzy en mec vénère, j'ai envie de voir le film, donc voilà y a Ramzy qui fait très bien le mec vénère, t'as des mecs qui sont content d'être aller en Colombie et qui avaient envie de se mettre en scène dans des séquences d'actions mais c'est loin d'être une réussite.
Le problème majeur du film c'est qu'il est beaucoup trop sage, y a une volonté de faire une vraie comédie d'action sauf que la comédie se résume à Ramzy qui s'énerve et un nain, c'est un peu léger, et c'est con car quand ça va dans le trash ça marche : le mec qui se fait bouffer les jambes ou la roquette dans la tronche mais ça ose beaucoup trop rarement. Et puis le film finalement ne sait pas trop sur quel pied danser car la fin on se paye un truc dramatique qui est carrément hors propos et colle pas avec le reste du film, du coup on a vraiment être l'impression d'être devant un film un peu schyzo qui sait pas trop ce qu'il a envie de faire et comment le faire car avec un tel postulat et un bon petit budget y avait moyen de faire tellement plus fun. Tyson on comprend pas trop ce qu'il fait dans le film vu le rôle à la con qu'on lui donne.
Après on sent que Gastambide a envie de se faire plaisir sur l'action alors on a vraiment une bonne grosse diversité de scènes d'actions : course poursuite en voiture qui est correctement mise en scène (c'est lisible et jamais cheap, et on voit que Gastambide il est content de filmer des explosions), une course poursuite en moto pas terrible (incruste un peu limite), de la baston à mains nues et des gunfight un peu poussif (bon après ça reste marrant de voir Ramzy qui mitraille).
J'avais envie d'y croire mais le résultat est quand même plus que moyen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Midnight run - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Juin 2023, 15:46

3/10

Midnight Run de Martin Brest - 1988

Buddy movie so 80's qui a vraiment pas bien vieillit, bon j'aimais déjà pas des masses la première fois mais là c'est pire. Alors évidemment on a De Niro en chasseur de primes et il sauve le film par sa présence mais alors le reste faut s'accrocher pour trouver des vraies qualités. Premier défaut rédhibitoire, quand on a un duo c'est bien d'avoir 2 acteurs qui peuvent se donner la réplique sans que ça fasse ridicule et là face à De Niro on a le daron de la famille Beethoven, c'est comme si Zidane avait fait des passes à Francis Llacer, un véritable massacre de tous les instants. Ensuite le film est un road movie avec plein de monde au cul de notre duo, on se dit que ça peut être un peu rythmé et trépidant, monumentale erreur. Le film est beaucoup trop long (plus de 2h pour un script aussi mince) et ça traine, y a 3 pauvres scènes d'actions filmé par un mec qui sait pas filmer le tout avec une soundtrack de Elfman qui s'est vraiment pas foulé (comme souvent). Ca donne un film vraiment plan plan où tout y est mou et indigeste, on se fait chier rapidement et pendant longtemps.
Le film s'est bâti son petit statut car c'est soi-disant drôle, et ben faut bien chercher pour trouver de l'humour qui fonctionne, j'ai été attentif, je me suis même pas endormi devant (j'aurai aimé pourtant) et bien j'ai rien vu de drôle, alors j'ai vu des tentatives de punchlines, j'ai vu une relation chien/chat qui voudrait être un ressort comique mais c'est juste pénible et fatiguant tellement Grondin casse les couilles à chaque fois qu'il parle. Le film pourrait se rattraper sur les seconds rôles mais bof quoi, Kotto a pas grand chose à faire, le moustachu du Flic de Beverly Hills a un look rigolo et c'est ptet le seul personnage qui soit un tant soi peu marrant mais c'est plus sur sa dégaine que l'écriture.
Alors c'est un film quoi doit avoir un facteur nostalgique pour être autant apprécié (car c'est apprécié et je comprends vraiment pas pourquoi), mais la nostalgie peut pas tout pardonner, bref c'était nul.
Critiques similaires
Film: Midnight run
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Midnight run
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: Midnight run
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Midnight run
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Midnight run
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Ven 02 Juin 2023, 15:48

Méwi, Taggart! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juin 2023, 20:12

Vaincre ou mourir est dispo en Albanie :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Sam 03 Juin 2023, 03:25

J'ai vu, mais non, j'ai des limites quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Voie de la justice (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Juin 2023, 06:24

2/10

Just Mercy de Destin Daniel Cretton - 2019

On peut être à la fois un film utile et un mauvais film, utile car ce genre de film sera toujours utile pour montrer les failles d'un système corrompu avec ses peines de morts abusives et bien entendu le racisme toujours aussi présent, et vu qu'ici on est en Alabama (ah ce merveilleux état avec des belles valeurs), le racisme c'est une institution. Mais voilà si dans l'idée on peut pas attaquer le film car la cause est noble c'est pas suffisant pour le rendre intéressant, c'est typiquement le genre de film qui pense que la caution histoire vraie est suffisante. On se retrouve devant un mec qui fait une dissertation, sauf qu'en plus il est nul en dissertation, c'est gavé de fautes, et y a aucune construction et la conclusion c'est du paraphrase, un travail de cancre.
Y a pas grand chose qui va dans le film, tout y est grossier ou survolé, on a par exemple une scène d'exécution d'un personnage qu'on a vu littéralement 2 minutes, c'est complètement gratuit et juste là pour en rajouter dans le pathos, comme si le film avait besoin de ça. Et puis des films dans le Sud avec des racistes à tous les coins de rues on en a vu des tonnes, des films sur des innocents en prison on en a vu des tas, et ici ça peine a se démarquer et c'est une succession de clichés et de séquences où le manichéisme prime. Le problème du film c'est l'implication émotionnelle, on a strictement rien à foutre de l'injustice que subit Foxx, on est par exemple loin d'un film comme Hurricane Carter qui racontait finalement la même histoire mais en faisant du cinéma et impliquant son spectateur. En plus évidemment ça dure plus de 2h, donc autant dire que le film nous plonge dans un état léthargique rapidement. La mise en place est bien trop longue et mal foutue et le procès est vraiment faible par rapport aux autres films du genre, pas aidé par des acteurs guères marquants.
La réalisation fait rien pour nous réveiller, c'est sans idée, presque du théâtre filmé, faut surtout pas demander un plan inventif ou un découpage inspiré.
Michael B Jordan j'ai rien contre lui, je l'aime bien en Creed (enfin dans le 1) mais clairement c'est pas un grand acteur et il peine un peu à être crédible ici, se contentant de balancer des phrases sentencieuses en tirant la tête, Jamie Foxx c'est un film sur 2 (ou 3) et c'est pas ici qu'll est bon, Brie Larson est nulle comme souvent (sa filmographie c'est vraiment la filmo de la lose) et en plus son personnage sert strictement à rien, heureusement on a le redneck Tim Blake Nelson fidèle à lui même et il est une nouvelle parfait.
Le message du film est donc important mais beaucoup trop lourd pour les épaules d'un real incompétent (la preuve qu'il est incompétent il a fini chez Marvel). Ca donne un plaidoyer vraiment lisse, consensuel et ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Sam 03 Juin 2023, 06:38

Scalp a écrit:J'ai vu, mais non, j'ai des limites quand même.


Mais pas Pabel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO