[Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Juin 2023, 10:22

Je suis tenté de continuer, mais pas tout de suite. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Juin 2023, 10:34

Alegas a écrit:Découvert les trois films de Triet ces derniers jours, et complètement d'accord avec ton avis et ta note sur Victoria.

Malheureusement, je peux te confirmer que tu as vu le meilleur de ses trois films.


Le premier est le pire. J'ai accéléré :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Alegas » Lun 19 Juin 2023, 10:45

La première heure ça va encore, y'a quelques idées de mise en scène, ça passe même si c'est jamais vraiment passionnant.
Mais la dernière demi-heure en mode impro totale avec des acteurs qui ne font que gueuler (Macaigne est à baffer dans celui-ci), c'est chaud de nullité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Juin 2023, 10:55

Tu peux faire le complétiste avec son court-métrage.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Lun 19 Juin 2023, 10:58

J'en sors, j'ai mis en x1.5 la deuxième moitié, je l'avoue, tellement c'était insupportable, du début à la fin.
Même la première heure, tu te demandes ce que tu regardes, entre les deux gamines torturées pour les besoins du tournage (abusé franchement) dans des scènes où ça pleure, gueule, parle pour ne rien dire dans un appart en bordel (ben ouais faut faire comprendre que la pauvre mère est débordée) et les essayages de la même maman qui montre son corps afin de donner un peu de croustillant à un film militant qui se veut naturaliste.... Pourtant j'adore Macaigne, mais là ce fut trop, cette Bataille de Solférino ne fut décidément pas la mienne. Insupportable.

@mark : je l'ai récup ce moyen métrage, j'avais prévu de le mater, maintenant j'hésite :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Juin 2023, 11:06

Bataille de Solférino


1/10 pour Bellanger en militant UMP qui improvise une théorie sur les enfants qui sont tous de droite. La preuve, ils aiment jouer aux Lego comme de futurs grands bâtisseurs :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Lun 19 Juin 2023, 11:30

Les enfants jamais ils jouent au commissaire politique, au fonctionnaire. Ni même jamais ils jouent à être profs. La nature humaine est fondamentalement de droite :mrgreen:

Bon y a Sybil aussi dispo sur France TV, je tenterai ptet à l'occase, j'enchaîne avec le moyen métrage et on arrêtera là pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Médecin de nuit - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Juin 2023, 09:39

Image
Médecin de Nuit de Élie Wajeman - 2020

Je continue à explorer le ciné français récent avec ce "polar" dont je n'avais pas entendu de mal.

Ben je ne sais pas trop quoi en dire... d'un côté on a un background sympa et bien mis en place, avec ce Paris la nuit correctement filmé et sombre. Les personnages sont bien campés, leurs petites histoires s'imbriquent comme il faut et c'est crédible. D'ailleurs la peinture faite du métier tient la route avec ces consultations diverses qui s'intercalent au milieu de l'avancée de l'intrigue principale. On sent les gens à l'abandon, le réconfort d'une présence, sans que ce soit misérabiliste. Là-dessus, pas de souci.

En revanche, l'intrigue principale est trop balisée, tout est grillé à un kilomètre et il manque clairement de scènes vraiment fortes pour faire décoller le film. La confrontation dans les toilettes du rade dégueu aurait pu... ménon. Ce n'est pas la faute à Macaigne, qui joue très bien le nounours bourru, ni au rôles féminins, qui sont dans les clous, mais plus à l'écriture et à Pio Marmaï, transparent et dont le perso est sous exploité.

Résultat, ça donne le sentiment d'une copie correcte, avec un peu d'âme mais pas trop, qui évite de sombrer dans le glauque et loupe le coche à trop éviter de prendre des risques.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Mar 20 Juin 2023, 11:03

Je m'étais mis ça en mémo, j'avais l'air irrité (j'ai beaucoup de mal avec Sara Giraudeau depuis le Bureau des légendes) ^^

Comment prendre le spectateur pour un couillon en 10 leçons. Dommage parce que Macaigne donne tout, mais la fin qu'on voit venir à 300 km, le piaf aux cordes vocales chétives échappé de l'enclos de Malotru qui ne sert littéralement à rien et le toubib qui s'entraine pour l'UFC entre deux rdv... faut ptet arrêter de prendre les gens pour des cons.


Macaigne qui se castagne comme un dingo, ça m'avait pas mal gavé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 20 Juin 2023, 11:16

Sara Giraudeau, étonnamment j'ai l'impression de l'avoir vue dans plein de films chiants et en fait en regardant sa filmo, ce serait mon premier. :chut:

Pour Macaigne, ça ne me gêne pas trop qu'il pète des tronches dans la mesure où il fait ce taf depuis un petit bout de temps et qu'il a dû en voir des vertes et des pas mures. D'où le flingue d'ailleurs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Django arrive, préparez vos cercueils - 3/10

Messagepar pabelbaba » Mer 21 Juin 2023, 10:02

Image
Django arrive, préparez vos cercueils aka C'è Sartana... vendi la pistola e comprati la bara! de Giuliano Carnimeo - 1970

J'en gardais un bon souvenir. Il était sorti dans l'infâme collection M6/SNC avec les jaquettes DVD Fluide Glacial et j'avais trouvé cela rafraîchissant. D'autant que j'ai de l'affection pour Hilton et Southwood.

Mais à la revoyure... ce n'est plus trop ça. Peut être que la VF est plus drôle que la VOSTA, cependant rien ne m'a tiré de sourire. Les dialogues et l'intrigue sont poussifs, comme souvent dans les Sartana de Carnimeo. L'action est plutôt concentrée au début et à la fin. Résultat, on se paye un ventre mou colossal, façon Carlos qui aurait mangé Demis Roussos. Comparé aux autres opus de la saga, le bodycount n'est pas si stupidement élevé même si quasiment tout le monde crève.

On doit alors se raccrocher aux manières d'Hilton, pas hyper convaincant, et surtout à l'apparition lunaire de Charles Southwood façon Tex Avery hors de propos. Sachant que la BO est quelconque et les décors urbains peu variés. Youhou.

Résultat, grosse déception.

3/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Et la tendresse ?... Bordel ! - 6/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Juin 2023, 08:29

Image
Et la tendresse?... bordel! de Patrick Schulmann - 1979

Et si le réalisateur de P.R.O.F.S se lançait dans un délire à la Calmos? :mrgreen:

Ben ça va parler de cul et ce sera cru. On suit trois couples assez différents, qui vivent leur petite vie avec un mélange de saynètes réelles et absurdes. Cependant, on sent rapidement que le propos ne va pas bien loin, tellement le montage est abrupt et ressemble à du proto-Poiré avec 10 ans d'avance. D'autant que des trois duos, celui avec Giraudeau et Dress est le moins intéressant, ce qui casse franchement le rythme. Heureusement, les vrais déviants vont kiffer Jean-Luc Bideau. Tout ce qui sort de sa bouche est une horreur pour mitou et lui faire faire l'hélicobite devant une assemblée de jeunes gens dont n'est pas certain de la majorité apporte juste ce qu'il faut de malaise. :chut:

A vrai dire, le film est quand même plaisant, il y a des punchlines de dingue (j'imagine qu'après la sortie du film, on a dû entendre un bon paquet de fois "Lave toi le cul, j'arrive!" :eheh: ), quelques moments tendres, pas mal de boobs et des scènes choc. On peut aussi s'amuser à faire le parallèle avec P.R.O.F.S, puisqu'on y revoie quelques petits rôles, et on sent que le réal a un truc avec les zinzins, les hôpitaux psychiatriques et les animaux.

Au final, on n'a pas une bobine aussi folle que le délire de Blier, mais il a le mérite d'aller vraiment loin, de tout se permettre et puis... Jean-Luc Bideau!

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Juin 2023, 09:07

"Lave toi le cul, j'arrive!"


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar osorojo » Jeu 22 Juin 2023, 10:00

Je l'adore celui là :mrgreen:

Avec le diptyque un éléphant ça trompe énormément :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2023

Messagepar pabelbaba » Jeu 22 Juin 2023, 10:16

C'est pas tout à fait le même délire.

Cependant j'aimerais bien me les refaire. Madame va kiffer en plus. :D

EDIT : j'ai oublié de dire que le film est dispo sur TV5Mondeplus.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO