[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Lun 26 Juin 2023, 08:57

Un point pour les Guns et un point pour la harpon?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 26 Juin 2023, 09:45

Ouais un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tenet - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Juin 2023, 08:10

2/10

Tenet de Christopher Nolan - 2020

J'aurais fini par le voir, sans surprise c'est nul. Nolan c'est un mec qui est déjà pas capable de filmer correctement l'action et là il se dit qu'il va la filmer à l'envers, le truc a vraiment aucun sens, le mec se complexifie un truc où de base il est nul (le summum étant atteint quand on se retape une scène d'action une heure après, là on voit bien toute la non maestria de Nolan). En plus avec le temps il a perdu la qualité d'écriture qu'il avait, à chaque nouveau film c'est encore plus mal écrit que le précédent, on est vraiment loin de Memento (qui reste une vraie grand réussite et un thriller majeur pour moi).
Alors ici comme pour Inception il veut faire un film d'espionnage avec un concept, si dans Inception ça tenait la route malgré le gros balai qu'il avait dans le cul, ici ça s'écroule rapidement. Alors déjà on a une bête histoire de gros méchant qui veut tout contrôler, c'est du James Bond Like sans aucun fun et en plus le bad guy c'est ce gros nul de Kenneth Branagh, Nolan a réussi à plomber la dernière qualité qu'il lui restait à savoir bien choisir ses acteurs (bon sauf Dunkirk qui était catastrophique à ce niveau mais bon tout était cata dans ce film) car jusque là il arrivait quand même toujours à choisir le bon acteur pour le bon personnage, ici c'est vraiment pas possible, Branagh est nul, il est nul comme réalisateur, il est nul comme acteur, mais alors lui faire jouer un bad guy russe on l'a déjà vu dans le dernier Jack Ryan donc on sait que c'est une idée de merde !!!! Ce mec est une des pires idées de casting ever, il est à chier depuis 30 ans, il serait temps que la supercherie cesse.
Après pour le fils Denzel, je sais pas trop quoi en penser, à la base j'aime bien l'acteur mais là on y croit pas des masses, seul Pattinson fait vaguement illusion dans le film, Elizabeth Debicki je l'aime bien en général mais là elle est pas gâtée par le personnage et Nolan a aucune idée de comment la filmer, de toute façon il a jamais su filmer une femme dans toute sa carrière, c'est vraiment un échec ce casting.
Le gros problème du film, comme souvent avec Nolan, c'est que c'est ultra bavard pour tout bien nous expliquer, sauf que c'est par moment imbitable et rapidement chiant à suivre, ça blabate pendant des longues minutes et tout le monde a bien son balai dans le cul, Nolan a jamais été un grand dialoguiste et quand on regarde Tenet on en vient même à se dire que les films de Guy Ritchie sont pas si mal. Evidemment on se retrouve devant un film qui fait 2h30, alors que bien entendu ça pouvait largement faire 30 minutes de moins (et encore je suis gentil en disant 30 min). Déjà tu vires tous les dialogues où ça radote, tu gagnes 45 minutes. Bon ceci dit je dois être teubé car clairement tout le délire des scènes à l'envers j'ai pas compris, j'ai cherché, j'ai écouté mais non je dois être con car j'ai vraiment pas capté le fonctionnement du truc, pourtant c'est répété en boucle.
La Warner c'est vraiment la bitch de Nolan a tout financer comme ça. En fait ce film on pourrait dire que c'est l'exact contraire d'un Marvel, car ça veut être cérébral, ça veut faire réfléchir son spectateur, mais Nolan c'est le professeur chiant que t'avais au lycée, celui qui parle pendant 1h et au bout de 5 minutes tu décroches car il est soporifique. Le mec ne sait absolument pas doser, et ce qui partait peut être d'une bonne intention se transforme juste en film prétentieux et foireux (non mais le mec faut qu'il arrête avec l'Imax, c'est un format pour les mecs qui savent tenir une caméra). La scène d'action finale où ils attaquent la base ça m'a fait penser à l'intro de Battle Royale 2 et quand on a vu ce film on sait que c'est pas un compliment.
J'allais dire le score de Zimmer est insupportable au bout de 2 minutes mais j'avais un doute que ce soit Zimmer, ça lui ressemble mais y manquait les gros bruits assourdissants, et c'est donc son clone moins doué derrière ce score de merde : Ludwig Göransson.
En voyant Tenet, ça fait vraiment peur pour Oppenheimer qui sera forcément un film ultra bavard. Bon dans la filmographie c'est juste devant Dunkirk qui est imbattable en terme de nullité mais clairement Nolan sa carrière elle part vraiment en couille depuis 10 ans.
Critiques similaires
Film: Tenet
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Juin 2023, 08:16

Scalp a écrit:quand on regarde Tenet on en vient même à se dire que les films de Guy Ritchie sont pas si mal

Et c'est moi le méchant? :shock: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 27 Juin 2023, 08:20

Je suis réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Juin 2023, 08:36

Facile!

Ceci dit, pas sûr que je regarde un jour Dunkerque ni celui-ci. Et comme Oppenheimer n'a rien de sexy pour lui, ça va faire 10 ans au moins sans Nolan. :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Juin 2023, 08:43

Nolan c'est le professeur chiant que t'avais au lycée, celui qui parle pendant 1h et au bout de 5 minutes tu décroches car il est soporifique


C'est tellement ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 27 Juin 2023, 09:01

Il a une telle capacité à tout surecrire
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Juin 2023, 15:06

5/10

Star War VI : Return of the Jedi de Richard Marquand - 1983

Un vrai film de schizo qui alterne les trucs vraiment réussis et les bonnes grosses idées de merde, et ça commence dès les premières scènes, pourquoi il s'est senti de rajouter cette scène ridicule de concert, ça colle pas une minute avec l'ambiance de la scène, tout Lucas est résumé avec ça, une bonne idée détruite par des gouts de merde. Enfin toute cette partie avec Jabba reste quand malgré tout un des meilleurs passages de la saga, il y a tout ici, tout ce qui fait Star Wars. Un méchant culte (cité depuis le premier épisode sans qu'on sache qui s'est), Bobba Fett (bon alors lui son aura dans l'univers reste un mystère car le peu qu'on le voit dans cette trilogie c'est quand même un tocard, alors un tocard stylé mais un tocard quand même, le mec se fait niquer comme un newbie alors que c'est censé être le super chasseur de prime ultime), Han Solo dans son bloc (ça reste un des plans les plus iconiques de la saga) et puis Luke qui gagne en charisme et devient enfin un Jedi (bon ça reste Mark Hamill un mauvais acteur mais y a du mieux dans ce 3ème film), il est presque classe dans sa première apparition, c'est dire, bon après il enlève sa capuche et on voit sa tête de mollusque et ça marche moins et puis le sabre laser qui coupe personne aujourd'hui ça me gène.
Bon après cette intro de 30 grosses minutes, le film a la merveilleuse idée d'introduire les Ewoks (quand on les voit on remarque une ressemblance avec George Lucas, c'est troublant), où quand vendre des jouets devient plus important que faire un bon film, car on peut prendre le film dans tous les sens, c'est une grosse idée de merde et ça plombe pas mal de séquences. Le film devient relou dès qu'ils sont à l'écran (avec la bonne zic qui casse les couilles à chaque fois) et associé à C3PO on a clairement envie de se suicider, on dirait une conversation dans le Nord Pas de Calais. Mais le pire c'est quand ils se sont dit que ça allait être une bonne idée de les faire se battre, avec des cailloux et des bâtons... contre les meilleurs hommes de l'empire... La scène d'attaque spatial est loin du niveau du premier film. De manière générale après l'intro le film est quand même pas ouf niveau action et faut vraiment pas être trop regardant.
Lucas a vraiment pas attendu la prélogie pour faire de la merde et il souffle donc ici le chaud et le froid pendant tout le film, une fois de plus les scènes avec Vador sont cool et même son revirement est bien foutu. Enfin cette saga est bien la plus surcoté all-time et ce qu'il y a de mieux dans SW c'est que Dark Horse en a fait par la suite en comics.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Alegas » Mer 28 Juin 2023, 15:09

Scalp a écrit:et ça commence dès les premières scènes, pourquoi il s'est senti de rajouter cette scène ridicule de concert, ça colle pas une minute avec l'ambiance de la scène, tout Lucas est résumé avec ça, une bonne idée détruite par des gouts de merde.


Quelle idée aussi de ne pas regarder la version d'origine. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Juin 2023, 15:12

Il faudrait une version sans Ewok.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 28 Juin 2023, 15:18

Et encore. Ça reste pantouflard et porté un lead en carton.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 07:29

4/10

Star Wars Episode 1 : The Phantom Menace de George Lucas - 1999

Un film qui ne pouvait que décevoir, c'était clairement le film le plus attendu de l'histoire, mais avec le recul c'est stupide quand on connait le talent limité de Lucas. Mais le revoir aujourd'hui appelle à l'indulgence car y a une nouvelle trilogie depuis et clairement on revoit la prélogie à la hausse quand on compare avec le massacre de Abrams et ses copains.
Alors comme dans finalement tous les films de la saga y a à boire et à manger, j'évacue direct le point Jar Jar, alors oui le perso est débile, oui il parle comme Kévin du 62, oui il plombe le film à chaque apparition mais c'est comme C3PO, sérieusement il est nul mais pas plus que ce putain de droide. L'impression qu'on a devant le film c'est que c'est un film qui a été écrit au petit bonheur la chance, on essaye de raccrocher les wagons avec la trilogie et vouloir montrer Anakin gamin si dans l'idée on peut comprendre, c'est vraiment pas un truc qui fonctionne, c'est comme faire un film sur Adolf enfant, on veut pas voir ça. Mais bon ils l'ont fait et on doit donc juger ça, alors je déteste pas le gamin qui joue et ses scènes me dérangent pas, le coté léger je peux l'accepter. Mais alors toute l'intrigue globale est vraiment jamais intéressante et Portman est nulle (comme son perso) et les dialogues politiques on sent que c'est écrit par un mec qui sait pas écrire.
Mais le plus gros problème que j'ai avec le film c'est la relation entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan qui pour moi doit être un des trucs les plus important, j'adore le perso de Liam Neeson, pour moi c'est un des meilleurs de l'univers, il est LE Jedi ultime, classe, puissant, charismatique, sauf qu'on ressent jamais la relation maitre/élève avec Obi-Wan et Ewan McGregor est vraiment en retrait tout le film et les 2 personnages ont pas réellement l'opportunité d'exister ensemble, alors ok c'est un padawan mais on a du mal à y voir le Jedi qu'il sera par la suite, le problème vient pas de l'acteur mais bien des scènes qu'on lui donne à jouer. Et puis on a Darth Maul, de mémoire on le voyait plus alors qu'en fait il a que 2 scènes et finalement ça veut dire que c'est une grande réussite car le mec on le voit que 2 fois et on l'oublie pas, clairement c'est un super bad guy et on a le meilleur combat au sabre de la saga (bon ça veut pas dire grand chose car dans la première trilogie c'était sponso Epad).
Mais voilà c'est bien la seule scène d'action cool du film, bon à la rigueur l'intro est pas naze mais alors par la suite c'est pas foufou, je passerai sous silence la scène avec les robots et les gundans, et la course de pod y a vraiment pas de quoi se toucher dessus, c'est du bon taf de CGI et c'est tout.
C'est marrant ce film, car je le trouve nul sans aucun doute mais Liam Neeson et Darth Maul font que j'arrive pas à le détester.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Juin 2023, 07:41

Scalp a écrit:vouloir montrer Anakin gamin si dans l'idée on peut comprendre, c'est vraiment pas un truc qui fonctionne, c'est comme faire un film sur Adolf enfant, on veut pas voir ça.

Enfin le point Godwin. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 07:43

Ça faisait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO