[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Juin 2023, 07:57

Tu aurais aussi pu parler de la mouche juive.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 08:00

Ça aurait fait beaucoup juif et nazi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Choix d'aimer (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 15:37

5/10

Dying Young de Joel Schumacher - 1991

Schumacher sur un mélodrame c'est un peu surprenant, son genre de prédilection étant plutôt le nanar, il venait d'en faire un 1 an plus tôt avec Julia Roberts justement (le lénifiant Expérience Interdite). Le film a le mérite d'éviter la pathos ou du moins de rester très sobre, alors que le sujet ça reste un mec atteint d'une leucémie et qui fait de la chimio qui a de fortes chances de crever. Alors on est clairement devant un film très linéaire et prévisible avec un homme qui retrouve le gout à la vie grâce à l'amour (oh c'est beau), en même temps quand tu pécho Julia Roberts ça aide. Une Roberts dont je suis pas spécialement fan mais qui est ici parfaite du début à la fin, dans son début de carrière elle était très bien dans ce genre de personnage un peu ingénu.
On peut regretter que le choix de l'acteur masculin soit pas ouf, alors Campbell Scott est pas nul mais on est loin d'être devant une prestation marquante (d'ailleurs il est meilleur dans la première partie du film où il joue le malade que dans la seconde où il récupère ses cheveux). La première partie est un peu lourde mais forcément nécessaire et quand le film se délocalise ça devient plus intéressant même si prévisible, au moins on croit à l'histoire d'amour, elle arrive pas en 5 minutes. Le film perd des points dans ses seconds rôles, on a un D'Onofrio qui a pas vraiment l'air de jouer dans le même film que les autres (son attitude colle pas toujours avec ce qui se passe). Schumacher s'efface derrière son sujet et ne fait pas de vague, il filme ça tranquillement, le rythme est posé, et le montage presque minimaliste mais ça colle avec le film donc c'est pas problématique.
La BO est forcément là pour sortir les violons mais ça va ça n'en fait pas des tonnes.
Vu ce que je pense de Schumacher ben c'est un de ses meilleurs films finalement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Juin 2023, 15:39

T'as craqué.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 15:40

J'ai pas choisi le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Juin 2023, 15:41

Je l'ai vu seul. Ça doit expliquer mon ressenti différent :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 15:43

Je connaissais même pas l'existence de ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 18:40

2/10

Star Wars Episode II : Attack of the Clones de George Lucas - 2002

De manière générale le film est plus apprécié que le premier, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. Déjà ça dure 20 minutes de plus, c'était alors le film le plus long de la saga et on souffre sa mère. Comme pour l'Empire contre Attaque, Lucas décide de séparer ses personnages, malheureusement là où dans l'épisode 5 on arrivait à s'intéresser au sort de chacun, ici on doit se taper des tunnels de dialogues entre Padmé et Anakin et c'est vraiment pas possible, Christensen est peut être bien le pire acteur de sa génération (et vu que c'est Portman en face, il est pas aidé pour élever son niveau), et il y a plus moments où c'est tout simplement gênant. Toute la partie on va cueillir des fleurs c'est vraiment honteux et ça a rien à foutre là. Si le premier ne détruisait encore pas complètement Vador, ici c'est fini, on croit pas que ce personnage va devenir la figure du mal ultime et en plus on se tape un bon score de merde quand il est avec Padmé à l'écran.
Toute l'intrigue autour des clones c'est inintéressant au possible et Jango Fett n'a jamais la classe qu'il devrait avoir (en fait il est nul l'acteur, il est donc pas juste nul dans la série mais bien depuis le début, je me disais qu'il était nul parce qu'il pesait 1 quintal mais non même fit il est naze) et quand il affronte Obi-Wan c'est nul, la course poursuite du début a prit un méchant coup de vieux et c'est juste une partouze de CGI aujourd'hui et des CGI qui vieillissent mal.
La relation Kenobi/Skywalker qui devrait prendre une part importante du film est traité en 3 lignes de dialogues (alors c'est cool après on a eu la partie Clone Wars en comics ou en animé, et dans les 2 cas c'est vraiment ce qui a été fait de mieux dans l'univers SW, mais dans le film c'est de la merde), Obi-Wan est censé être un Jedi puissant et il se fait toujours niquer comme un con (Windu bute Fett en 5 secondes avec enfin un sabre laser qui coupe une tête). Et puis quand on regarde ce film on a aussi l'impression d'être devant le film qui veut juste foutre le plus de créatures différentes à l'écran, même si ça sert à rien, c'est cool ça fait travailler la société de FX. Le climax final on devrait trouve ça cool, y a enfin pleins de Jedi qui se tapent,
Alors que sauver, Christopher Lee en Dooku est une super idée, tant le personnage que l'acteur (bon son personnage qui a l'air si important sort un peu de nul part mais on appelle ça l'écriture SW, on improvise et on essaye de tout faire coller après), si j'étais méchant je dirais que c'est la seule chose à sauver du film mais je vais essayer de trouver autre chose. J'aime bien la barbe de McGregor, c'est cool la barbe, Mace Windu a un sabre violet, c'est chouette le violet, le design du sabre de Dooku est classe, Dooku qui met la trique à Obi-wan et Anakin avec un petit bras en moins à la clé (ça c'est bien pour de vrai), Yoda qui se bat.... non je déconne on dirait un gremlins sous coke.
Bon ben je crois bien que cet épisode est une grosse merde, du niveau des derniers films.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Juin 2023, 18:58

Yoda qui se bat.... non je déconne on dirait un gremlins sous coke


:eheh:

Le pire de la période Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 29 Juin 2023, 19:30

J'espère mettre la moyenne au 3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Juin 2023, 20:00

Ça reste un bouillie numérique qui fait saigner les yeux.

Reste le plaisir de voir McGregor mieux servi et Christensen qui souffre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones - 2/10

Messagepar Val » Jeu 29 Juin 2023, 21:21

Scalp a écrit: (en fait il est nul l'acteur, il est donc pas juste nul dans la série mais bien depuis le début, je me disais qu'il était nul parce qu'il pesait 1 quintal mais non même fit il est naze)


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 30 Juin 2023, 08:32

4/10

Star Wars Episode III : Revenge of the Sith de George Lucas - 2005

L'épisode qui met en avant toutes les tares d'écriture de Lucas. Tout ce qui a été mal fait ou pas fait dans les épisodes précédents a ici des répercussions irrécupérables, ça donne un film affreusement mal écrit et vu que c'est jamais sauvé par la mise en scène du gros barbu (c'est marrant tous les barbus d'Hollywood sont gros, ça va de paire).
A l'époque de la sortie y avait une rumeur qui disait que l'intro avait été réalisé par Spielberg, alors j'ai pas vérifié depuis et je m'en branle un peu mais j'ai envie de dire j'espère que c'est pas Spielberg car l'intro elle est pas si ouf en fait. Et dès le début on sait que ça va partir en couille, Dooku qu'on nous avait présenté comme surpuissant dans le film précédent est ici tué en 2 minutes par Anakin qui nous sort qu'il a doublé de puissance (c'est cool de le dire mais si on a pas vu la série animée on se demande bien comment), du coup on nous introduit un autre vilain en la personne de Grievous et là aussi si on a pas vu la série on se rend pas compte que c'est un sacré ennemi, car ici faut rusher, on a plus le temps de développer et ouais au lieu de nous faire 30 minutes de Padmé dans les champs fallait faire autre chose. Ensuite Lucas se rappelle qu'il faut qu'il donne des scènes à Palpatine avec Anakin vu qu'il a oublié avant, et du coup forcément ça sonne faux, du coup quand on a LA scène du revirement, ça ne fonctionne pas en plus la scène est nulle car les combats avec des mecs de 60 piges qui font des saltos c'est ridicule, ce revirement est vraiment le point de non retour, on ne peut absolument pas croire au passage de Anakin du coté de la force obscur (bon le non jeu de Christensen aide pas et il est en roue libre totale à la fin). Et arrive l'ordre 66, alors dans l'idée je suis ok, c'est une bonne technique pour gérer les Jedi, mais on y croit pas des masses, tous les Jedi se font niquer comme des cons sauf Yoda, et niquer par des clones en plus, ça fait trop pour accepter ça.
Au moins le film donne plus de présence et d'importance à Obi-Wan, il était temps. Bon le duel final faut pas trop se toucher la nouille dessus, le lieu est bien choisi mais voilà c'est tout le reste c'est clairement pas folichon, bon c'est plus énergique que dans les premiers films, mais au moins ça donnait un petit coté chambara là c'est juste des moulinets et moi quand je vois des moulinets je veux voir Steven. On nous ressort Yoda qui fait des saltos, comme si ça avait pas suffit dans le film précédent et puis Palpatine se fait niquer par Windu mais pas Yoda, paye ta cohérence.
Verdict, même si la prélogie est meilleure que la dernière trilogie, ça reste tout pourri.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Alegas » Ven 30 Juin 2023, 09:28

Scalp a écrit:(c'est marrant tous les barbus d'Hollywood sont gros, ça va de paire).


Spielberg n'est pas d'accord.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Ven 30 Juin 2023, 12:21

Désolé, impossible de finir Les Chevaliers du Zodiaque, c'est trop atroce.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO