[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juil 2023, 05:59

Ça va il raconte juste 1h30 sur 2h.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Starship Troopers : Invasion - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juil 2023, 08:42

5/10

Starship Troopers : Invasion de Shinji Aramaki - 2012

Passer la franchise en animation est une bonne idée vu le massacre des suites qui ont suivi le film de Paulo, au moins y a pas de contrainte budgétaire (le budget des suites était tellement ridicule que faire un bon film était impossible).
L'animé est plutôt beau avec des gros vaisseaux bien classes, des armures imposantes, des arachnides par centaines et c'est vraiment fidèle au premier film (on retrouve Rico (qui ressemble plus à Solid Snake qu'a Casper Van Den)et le perso de Richards), faut pas trop s'attarder sur le scénario c'est juste prétexte à foutre de l'action (et un peu de cul), sans aller dans le gore c'est quand même assez violent. Bon après les personnages sont des stéréotypes qui n'apportent rien de bien intéressant, ça se laisse suivre sans ennui mais on attend surtout la prochaine scène d'action. Par contre on peut regretter que ce soit aussi sage au niveau de la mise en scène, y a aucune contrainte il pourrait faire des trucs de fou mais non c'est découpé comme un film live, c'est con.
C'est mieux que l'animé Resident Evil mais ça vole pas bien haut, enfin si on aime l'univers ça se regarde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gardiens de la galaxie Vol. 3 (Les) - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Juil 2023, 09:01

3/10

Guardians of the Galaxy Vol.3 de James Gunn - 2023

Le succès de James Gunn restera toujours un mystère, enfin pas vraiment, le mec a bossé pour Trauma donc ça lui donne une certaine légitimité alors que bon sa filmo c'est pas glorieux, Slither ça se regarde vite fait, Super c'est nul, Suicide Squad c'est à chier complet (et je pèse mes mots, incompréhensible la relativité bienveillance pour ce film), il a bien que le premier Guardian qui avait un petit truc, bon c'était pas fou mais c'était un peu novateur pour un Marvel et y avait des choses qui fonctionnaient, ça s'est gâté avec le 2ème qui était une redite balourde, et ce 3ème est une redite de redite mais voilà je vais pas être méchant quasiment pour une seule raison. Beastie Fucking Boys, tu me mets No Sleep to Brooklyn dans un film et d'un coup je deviens souriant et ça me sauve le film en plus ici c'est sur une scène d'action au ralenti et en plan séquence, alors en vrai la scène est éculé au possible mais voilà les Beastie Boys transformerait n'importe quelle séquence pourrie en or. Voilà ça c'est fait.
Donc ce 3ème film, il a le défaut de tous les blocbkbuster depuis 20 ans, il est trop long, ça dépasse les 2h sans qu'on sache vraiment pourquoi, surtout que celui là avait la bonne idée d'avoir un enjeu simple : sauver Rocket, au moins le film se disperse pas avec des enjeux obscurs (pas besoin d'avoir vu les autres derniers films Marvel (que j'ai pas vu) pour tout comprendre) mais voilà il se disperse en multipliant les personnages : Warlock sérieux c'est pas possible, déjà l'acteur est nul mais le perso l'est encore plus, mais c'est rien comparé au bad guy du film qui est tout simplement risible, c'est dur de le voir en menace alors qu'il passe la moitié du film a être hystérique et qu'il a le charisme d'un manager McDo (pas aidé par un acteur au rabais).
J'y ai cru au début du film, ça commence rapidement, et puis le film se perd dans un trop plein de péripéties qui sont clairement pas toutes du même niveau, si bien qu'après une heure de film on se dit bon ça commence à être long et on voit qu'il reste encore 1h20. Reste l'humour pour passer le temps, alors si Gunn sait être drôle, il sait aussi être bien lourd et des fois il fait durer ses gags beaucoup trop longtemps et il construit une séquence juste pour être drôle pas moment (la première scène de Nathan Fillion en être le parfait exemple c'est construit essentiellement pour faire un gag sauf que c'est trop long) et puis finalement l'humour se repose quasiment que sur Drax, alors c'est bon on a compris il est teubé mais le radoter à chaque dialogue est épuisant.
Alors le film pourrait se rattraper sur l'action, ben non parce que Gunn c'est pas un génie, alors rien de honteux à noter, mais clairement rien qui sort du lot (sauf les Beastie donc).
En plus on sent que le casting en a un peu marre d'être là.
Chaque film est donc pire que le précédent, il est temps d'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Juil 2023, 10:22

C'est quand même le meilleur rôle de Vin Diesel depuis Les Chroniques de Riddick.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Ven 07 Juil 2023, 11:42

Et le seul pas nul de Bradley Cooper.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Juil 2023, 11:47

J'aime bien ses échanges avec Clint dans La Mule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Ven 07 Juil 2023, 13:21

J'ai déjà oublié que c'était lui. Pour moi c'est un Patrick Dempsey beauf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 09 Juil 2023, 14:39

3/10

Indiana Jones and the Dial of Destiny de James Mangold - 2023

Alors oui le film fait oublier le pitoyable épisode 4, en même temps c'est difficile de faire pire. Si y a pas un truc qu'on peut pas reprocher au film c'est d'être un vrai Indiana Jones, on y retrouve clairement tout ce qui fait le sel de la série sauf que c'est aussi les limites du film car le film veut jouer sur l'âge de son héros alors sur l'état d'esprit du personnage pas de souci, sauf que voir un mec de 80 piges faire des cascades toutes plus surréalistes les unes que les autres c'est vraiment pas possible et que ça plombe absolument toutes les séquences du film. Alors oui le film a toujours eu des courses poursuites un peu abusées, on était pas trop regardant car il avait pas l'âge de boire des soupes en Ephad.
Le film est bourré de défauts, déjà c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, chaque film a été plus long que le précédent depuis le début de la franchise, et là on atteint la durée juste pas possible de 2h30, le film en devient interminable. C'est con car en soi toute la partie sur Archimède est cool (et j'aurais aimé que le film se termine 5 minutes plus tôt et qu'on évite cet épilogue pourri avec un personnage qu'on voulait pas voir revenir).
L'intro avec les fameux CGI de rajeunissement c'est clairement mieux que le dernier soporifique film de Scorsese, et de manière générale c'est quand même bien fait bon par contre le passage où il monte sur le train c'est pas loin d'être honteux, pour l'action à ce moment on est déjà dans un truc abusé mais on accepte car Indy est censé avoir 35/40 ans mais alors dès qu'il monte sur le cheval c'est la fête du n'importe quoi (et faire que ça se passe pendant les célébrations de 1969 apporte strictement rien) et chaque séquence sera plus abusée que la précédente, entre une poursuite en tuk tuk avec Indy qui saute de partout, une plongée sous marine sans grand intérêt, de la spéléo, et une scène en avion où on pousse les limites du n'importe quoi. Autant dire que le film ne fait jamais le taf quand il s'agit d'action, la mise en scène de Mangold est pas forcément mauvaise c'est juste qu'à vouloir être spectaculaire le film en devient ridicule. Le film est un très mauvais film d'aventure et une comédie passable, passable car il a clairement un gros problème de rythme (souvent les scènes sont beaucoup trop longues, et on vraiment devant un film qui ne sait pas quand couper une séquence) et de timing (les vannes sont prévisibles).
Heureusement Harrison Ford est top, comme toujours dans ce rôle, si on zappe la partie action il est plus que crédible dans ce rôle de personnage anachronique et il a toujours cette cool attitude de tous les instants qui sauve le film de l'ennui a de nombreux moments, Phoebe Waller-Bridge en nouveau personnage c'est pas forcément une mauvaise idée même si sa série merdique lui donne 0 capital sympathie, au début on se dit why not même si elle veut être à tout prix cool mais le point de non retour est atteint avec la mort du perso de Banderas, comment éprouvé de la sympathie pour ce personnage tout enjoué et puis le coté physique du personnage est abusée, la meuf c'est Terminator 3. Le duo de bad guy c'est le meilleur duo d'acteur en bad guy de la série car clairement ça a jamais été la qualité première de la saga, alors Madds en nazi ça fait le taf même si c'est clairement pas mémorable, Boyd Holbrook je l'aime bien et il est bien dans ce rôle de gros con moustachu (il a pas mal de scènes marrantes).
Le score est paresseux avec le thème de Indy qui arrive un peu n'importe comment.
Clairement le plus mauvais film de Mangold avec son Tom Cruise et c'est donc vraiment décevant de la part d'un mec qui a fait des miracles avec Logan et a clairement deux des meilleurs films de ces 10 dernières années à son actif. A l'échelle des films d'aventure c'est nul, à l'échelle d'Indy c'est très nul. J'espère vraiment que maintenant ils vont laisser cette franchise tranquille.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cash (2023) - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Juil 2023, 06:39

2/10

Cash de Jérémie Rozan - 2023

Si on est gentil (ou bourré) on pourrait dire que c'est du sous Scorsese mais la vérité c'est qu'on est plus devant du sous Guy Ritchie. On est devant un film d'arnaque qui ne sait jamais sur quel pied danser, c'est pas assez drôle pour être une comédie et c'est pas assez bien écrit pour être un bon film d'arnaque. Coté écriture le film prend l'eau de partout avec des incohérences et des trous narratifs, y a même des passages incompréhensibles. Mais le vrai problème du film c'est vraiment les personnages, le lead c'est compliqué sa façon de parler sorte de mélange entre Kévin du 62 et un fan de Jul, c'est compliqué car il parle vraiment comme un teubé et c'est censé être le héros du film, la voix off est mal utiilisé.
Le film ne se rattrape jamais avec ses seconds rôles, entre le pote du héros qui s'appelle Scania (véridique) et qui sert à rien, la blonde qui a 3 scènes et les méchants riches on a vraiment l'impression d'être devant un téléfilm France 3 région tellement ça sent la défaite. Du coup on se retrouve devant un film qui a vraiment 0 capital sympathie.
Alors on peut pas enlever au mec d'essayer de faire du cinéma mais ça tourne souvent au ridicule comme cette rencontre dans une église filmée comme du Leone ou ce montage souvent énergique mais au final qui brasse juste du vent.
Une tentative de film d'arnaque (film peu fréquent en France) qui est un véritable échec.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Juil 2023, 07:28

7/10

Mission : Impossible - Dead Reckoning Part 1 de Christopher McQuarrie - 2023

Le voir après Indy est une bénédiction car j'ai pu 2 films de franchise qui respectent les codes de leur franchise mais là où l'un était interminable et mal foutu, l'autre j'ai pas vu le temps passer. Bon alors c'est du Mission Impossible dans toute sa splendeur, c'est à la gloire de Tom Cruise, c'est écrit en fonction des séquences d'action, c'est toujours la même histoire depuis le début ou presque, mais c'est bien fait.
Bon alors ici on pourrait presque dire que c'est original pour la série avec un méchant qui est une entité informatique, ça amène des passages sympas où l'équipe technique de Hunt ne peut pas assurer la partie gestion de la mission, mais au final c'est juste un bad guy de plus et c'est une énième intrigue à bas de McGuffin. Mais le film est immédiatement prenant, dès son intro dans le désert où on retrouve Rebecca Ferguson en snipeuse jusqu'à ce long climax final dans un train qui est peut être la meilleure scène d'action ever dans un train (bon c'est pas un lieu que je trouve sympa car les scènes de baston sur le toit d'un train je trouve ça naze depuis toujours, et ici ça m'a gonflé aussi mais le film se rattrape vraiment sur le reste).
L'atout numéro 1 du film est clairement son rythme, après l'intro on a une chouette séquence de cache cache dans un aéroport, ici on a rien de spectaculaire mais à la manière de la séquence dans Bourne 3 à Londres, c'est vraiment ludique avec Hunt qui doit échapper à des tas d'agents juste en marchant, on part ensuite à Rome qui est pour moi la meilleure séquence du film avec une longue course poursuite où on change plusieurs fois de véhicule et c'est vraiment ce que devrait toujours être une séquence en voiture/moto, c'est fun, y a de la casse, c'est toujours bien filmé (c'est fou mais à aucun moment on se dit que le montage est à la rue, tout est toujours lisible et le montage est parfait pour bien nous montre que Cruise assure mais pas que) et y a surtout l'alchimie immédiate entre Cruise et la transfuge de Marvel Hayley Atwell qui est la véritable révélation du film, jusqu'à présent on peut pas dire qu'elle avait été bien marquante au cinéma et là elle joue vraiment un personnage plein de peps et drôle (le film est pas une comédie, heureusement, mais c'est vraiment le film le plus drôle de la saga grâce à elle). A partir du 5ème film la saga a enfin su développer des personnages féminins intéressants et on les retrouve donc tous dans ce film, Atwell donc en nouveau personnage mais aussi Rebecca Ferguson qui même si elle est plus en retrait ici reste un personnage important et Vanessa Kirby qui revient ici dans ce rôle qui lui va si bien.
Après Rome on file à Venise, bon après une rencontre dans une boite qui en terme de tension est vraiment cool et bien foutue, on se retrouve avec la séquence d'action la moins sympa du film et c'est le gimmick de la série qui revient ici avec Ethan Hunt qui courre, beaucoup, vraiment beaucoup, heureusement la scène se termine par un double fight : l'un dans une ruelle qui rappelle du Tsui Hark avec Cruise face à la frenchy Pom Klementieff (elle assure bien dans ce rôle physique) et l'autre qui est plus un fight avec un véritable enjeu avec le bad guy Esai Morales et la saga se décide enfin a buter du perso, c'est rare et du coup appréciable.
On termine avec la longue séquence du train, y a vraiment tout dans ce passage, du pire jusqu'au meilleur, bon le pire c'est le fight sur le toit comme j'ai dit mais le reste c'est quand même sacrément réussit, alors oui Cruise qui doit sauter d'une montagne pour grimper sur le train on est dans l'abus mais bon il se fait kiffer avec ses cascades et puis le résultat à l'écran est impressionnant. Le train y a vraiment tout, tension, suspens, double jeu, baston, pyrotechnie, et puis même si c'est forcément abusé j'ai beaucoup aimé toute la partie on traverse les wagons 1 par 1 (j'en dis pas plus, c'est une scène à voir). Et pour finir la comparaison entamée avec Indy, McQuarrie est ici bien plus à l'aise avec le spectaculaire que Mangold, et surtout il sait faire autre chose que des mecs qui sautent sur un véhicule en marche.
Les 2h40 passent vraiment toute seule, c'est rythmé, c'est drôle, c'est prenant, et quand la fin arrive on se dit merde, c'est fini, et on veut voir la suite, c'est donc que le film atteint son objectif, bon la fin ça va ils ont pas fait un truc trop frustrant.
Un film qui s'inscrit donc vraiment dans la saga, si on aime pas c'est pas la peine de regarder, sinon c'est comme d'hab, du blockbuster qui fait vraiment le job, chose tellement rare aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mar 11 Juil 2023, 09:48

0/10

Pearl de Ti West - 2022

Je me demande pourquoi je tente encore ce genre de film. Prequel d'un film de merde, j'espérais quoi sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Apparences - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Juil 2023, 19:27

5/10

What Lies Beneath de Robert Zemeckis - 2000

Spoiler

Bon moi et Zemeckis ça fait clairement 2 vu que je trouve que les réal des 80/90's le plus surcoté ever (avec Burton quand même) mais je peux pas lui enlever son savoir faire technique et ici on est clairement devant un film où il se fait plaisir et clairement sa mise en scène prend le pas sur une histoire plus que basique. On sent ici que c'est un hommage à Hitchcock avec un point de départ qui a un fort côté Rear Window (c'est revendiqué) mais le coté fantastique (qui était alors bien à la mode) est pas forcément l'idée du siècle (ça permet quelques petites facilités narratives un peu abusée et je trouve que le coté fantastique est vraiment pas réussi ici).
Le défaut du film c'est d'avoir une histoire finalement très prévisible même si voir Harrison Ford en bad guy est clairement pas habituel, il le fait très bien d'ailleurs mais c'est aussi la limite du film, le personnage est écrit à la hache et on comprend pas forcément ses motivations (enfin elles sont compréhensible mais c'est trop light). Le film prend clairement un peu trop son temps avec un coté beaucoup trop linéaire pour être vraiment prenant, des fausses pistes peu réussie, un couple avec une alchimie aléatoire et un manque de second rôles forts, mais le savoir faire technique fait vraiment passer le temps même si il abuse un peu trop des jump scare gratuits (bon on a pas le chat) mais on est clairement devant un film avec une vraie économie de moyen (on a véritablement que 2 acteurs et le film se passe 80% du temps dans la grande demeure de Pfeiffer) et puis la dernière demi heure rattrape vraiment les errements narratifs pour signer un vrai morceau de bravoure où Zemeckis sait vraiment ce qu'il faut faire pour rendre la scène prenante avec 3 fois rien (avant Kill Bill on a donc 5 minutes sur une meuf qui essaye de bouger ses doigts pieds).
Michelle Pfeiffer que j'ai jamais trouvé forcément exceptionnelle est ici très convaincante dans un rôle pourtant très cliché sur le papier, quant à Ford il surprend vraiment quand il passe en mode enculé, c'est un registre dont on le pensait pas capable tant le mec a toujours joué la même chose.
Le score de Silvestri est anecdotique (sérieux lui à part Predator c'est vraiment pas ma tasse de thé)
Un thriller plutôt convenu et un peu trop long mais qui est sauvé par sa mise en scène et se dernière demi heure.
Critiques similaires
Film: Apparences
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Apparences
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Apparences
Note: 10/10
Auteur: Frank Einstein

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Little Odessa - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Juil 2023, 07:29

8/10

Little Odessa de James Gray - 1994

Spoiler

James Gray a vraiment un début de carrière parfait, ses 3 premiers films c'est vraiment quelque chose, le mec avait son univers, ses codes, ses thématiques, il avait réussi à imposer son style, et puis il a voulu se diversifier et clairement il m'a perdu avec des films au mieux moyens pour finir avec des trucs complètement chiants, il était tellement à l'aise dans ce genre de polar/thriller où il a plus grand monde dans le ciné ricain. On retrouvera jamais le Gray des débuts et c'est bien dommage.
Little Odessa c'est un pitch de série b avec un hitman doit exécuter un contrat dans son ancien quartier, Little Odessa, où il a lui aussiun contrat sur le dos et où vit sa famille qui l'a renié.
Dès son premier film Gray posait les thèmes de son cinéma : le déchirement de la cellule familiale sous fond de pègre russe (sujet alors original à l'époque).
Le retour du fils maudit provoquera une tragédie sans pitié, le film est noir et sans compassion pour ses personnages, on voit un fils frappé son père et vouloir le tuer et on voir un père vendre son fils à des tueurs, mais seuls les "innocents" périront. La rédemption n'est jamais une option envisageable ici.
Pour raconter son histoire Gray épure tout au maximum, très peu de dialogue (les silence sont souvent très pesants), narration qui raconte finalement peu de chose (on ne saura rien du passé des personnages) mais il réussit à donner beaucoup d'épaisseur à ces personnages alors que finalement ils passent la plupart du film a errer ou se terrer dans le silence.
Gray filme ça très sobrement, il découpe très peu, beaucoup de longs plans large, mais surtout il filme des scènes si puissantes que ça sert à rien d'en rajouter, entre Roth qui va bruler son frère ou buter son père y a de quoi faire (oui on est dans le nihilisme le plus total ici).
Gray arrive aussi à personnifier ce quartier de Brooklyn, un lieu froid et gris, sans espoir, on a vu des tas de fois Brooklyn au cinéma mais Gray y apporte vraiment sa touche et son Brooklyn ne ressemble à aucun autre.
Tim Roth joue le tueur froid et impassible au regard brisé, il revient chez lui tel un mort vivant (Gray n'opte jamais pour l'option mélancolique), Roth est un mec qui sait jouer sur plusieurs registres mais je trouve que c'est vraiment en début de carrière qu'il était au sommet quand il enchaine Reservoir Dogs et Little Odessa, il ne fera jamais mieux par la suite (aujourd'hui on le voit plus dans des DTV qu'autre chose malheureusement), Edward Furlong avant de devenir un junkie avait une belle carrière devant lui et là il est parfait dans le rôle du jeune frère prie d'admiration pour son tueur de frère et lui aussi était alors au firmament de sa carrière alors qu'il avait même pas 18 ans. Schell joue le père honteux et ses scènes avec Roth sont intenses (l'exécution c'est du très grand cinéma).
Véritable opéra funèbre (la BO renforce cette impression), Gray s'assagira avec ses films suivants, ici il atteint des sommets de noirceur qu'il pouvait difficilement faire plus fort.
Et pouvoir le voir enfin dans une qualité digne de ce nom redonne vraiment une seconde jeunesse au film.
Critiques similaires
Film: Little Odessa
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Little Odessa
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Little Odessa
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Little Odessa
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homefront - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Juil 2023, 18:32

6/10

Homefront de Gary Fleder - 2013

Un film qui aurait pu être pu être un bon gros bis, surtout que c'est du Statham movie mais c'est un script signé Stallone (on peut même se demander si ça a pas servit de base pour le dernier Rambo) et derrière la caméra c'est Fleder qui reste un faiseur plus que correct (Dernières Heures à Denver ça reste un super film et puis Le Collectionneur est un des seuls polar post Seven qui soit pas à chier).
Le film est quand même pas très bien écrit (y a des facilités énormes, genre Jason qui garde des dossiers chez lui avec sa vraie identité et Franco qui tombe dessus en 2 minutes), la réalisation est pas moment plus que perfectible, l'attaque de la baraque en pleine nuit pourquoi pas, sauf qu'on comprend pas toujours ce qui se passe et où se trouve les persos les uns par rapport aux autres, et entre la nuit et les arbres c'est vraiment chaud, ça met clairement en avant les limites de Fleder. Mais le film se rattrape sur le coté humain, comme pour Safe (qui reste le meilleur Statham) le film est porté par la relation de Tatane avec une gamine, alors c'est très simpliste, mais cette simplicité fait que ça fonctionne et qu'on accepte finalement de pas avoir un gros actionner qui tâche (même si j'aurais pas craché sur un peu plus de tronches fracassées) mais au moins ça abuse pas sur la durée, ça se laisse suivre sans ennui malgré le manque d'action.
Statham fait le job, il joue pas, il est juste Jason Statham mais ça va il sait faire, James Franco dans un total contre emploi c'est pas toujours une grande réussite et le perso est un peu écrit n'importe comment (genre il est très méchant car il s'appelle Gator), Kate Bosworth est parfaite dans ce genre de rôle, Wynona Ryder est moins saoule moins ici que dans Stranger Things, Clancy Brown on est toujours content de le voir, par contre l'utilistation de Frank Grillo est clairement honteuse, pourquoi prendre cet acteur pour le sous exploité autant.
Un petit Statham qui même si il fait pas le taf au niveau action reste plaisant à suivre, c'est clairement dans le top 5 du mec.
Critiques similaires
Film: Homefront
Note: 9/10
Auteur: John Spartan
Film: Homefront
Note: 6,25/10
Auteur: caducia
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Homefront
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Homefront
Note: 7/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mort ou vif (1986) - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Juil 2023, 07:01

1/10

Wanted: Dead or Alive de Gary Sherman - 1986

Même en mettant les exigences au plus bas c'est vraiment à chier, et c'est un film qui montre vraiment les limites de Rutger Hauer, le mec était un super second rôle ou un bad guy charismatique mais alors en lead c'est tout autre chose. Ici c'est son premier rôle de héros au States après avoir marqué les esprits à vie avec Blade Runner et Hitcher (et La Chair et le Sang mais ce film reste quand même un peu plus confidentiel et dans Ladyhawke (qui est un gros film de merde) il était pas lead), et finalement on se rend compte que le pic de sa carrière sera avant ce film car après ça sera une rapide descente aux enfers, il aura sa chance en lead avec un autre film tout pété avec Blind Fury.
Bon revenons à cette daube de Sherman, déjà au vue du pitch je m'attendais à un truc vénère ou au moins un peu plus punchy mais rapidement on se rend compte qu'on va souffrir, déjà faut se taper Hauer dans un rôle de chasseur de prime vraiment tout claqué et le film est pas aidé par un Hauer qui n'a clairement pas les épaules pour porter un film en héros (on dirait qu'il se fait chier et du coup nous aussi), en plus le perso est con, ça aide pas (a noter que le film ose la filiation avec la série du même nom avec Steve McQueen). On a une enquête autour d'un terroriste joué par le mec de Kiss (oui oui) Gene Simmons et non content de nous casser les oreilles avec son groupe has been il vient cabotiner ici et plomber le film à chacune de ses apparitions. Le film se traine, c'est chiant, quand y a de l'action c'est sponso tétraplégique aveugle, autant dire qu'on est devant une bonne grosse daube avec rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO