[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Aoû 2023, 10:11

Est-ce que ce n'est pas juste une envie de l'équipe de garder tous les tics de ce genre de série ? (


Sans doute. Mais ça donne des combats dégueulasses.

Sinon, pour Shin Godzilla... Je ne comprends pas. Quand je dis du mal d'un film japonais, tout le monde ici devrait fuir.

Mais si tu veux assister à une réunion administrative de 2 heures qui ne sert à rien, c'est gérable IRL tu sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar lvri » Mar 01 Aoû 2023, 14:34

Je ne mets pas en doute tes conseils en matière de ciné Japonais, voire asiatique en général... Mais je ferais quand même une exception pour celui-là :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Roundup : No way out (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Aoû 2023, 08:40

3/10

Bumjoedoshi 3 de Lee Sang-Yong - 2023

Don Lee est devenu la nouvelle star du cinéma coréen en peu de temps finalement et on construit donc des films, et maintenant des franchises, sur son seul nom, pour ce 3ème Roundup et clairement on est déjà devant le film de trop. Alors le 2ème j'avais trouvé ça regardable mais pas ouf (enquête bidon, persos secondaires sans importance et beaucoup trop présent) mais le film était sauvé par 2 gros morceaux de bravoure (le bad guy qui découpe des mecs par paquet de douze et une baston final dans un bus et tout ce qui précède vraiment fun), alors ici on retrouve les mêmes défauts, amplifié même mais malheureusement on a aucune scène qui nous laissera un souvenir.
Après l'intrigue qui voyage un peu dans le second film, ici on reste en Corée et on ramène la mafia chinoise et les yakuzas qui sont venus avec leurs katanas. On retrouve toujours le Lino Ventura coréen (et pas le Bud Spencer, j'aime pas quand on compare un acteur à ce tocard) qui distribue les mandales à la pelle, une droite ici équivaut à un Ko, alors c'est bien le seul truc qui marche dans le film (car c'est toujours fun de le voir coucher tout le monde avec sa patate de forain), voir Don Lee débarquer avec son survet (car ouais il a un bon gros look de beauf aussi) et coucher tout le monde en un coup, mais bon c'est vite limité et le film se retrouve finalement très radin en action, ce qui est un peu un problème pour un film qui mise absolument pas sur son intrigue. Et surtout le climax final est vraiment très décevant, c'est bien simple j'ai terminé le film y a 10 minutes et j'ai déjà oublié à quoi ressemble la scène.
Alors si on est pas trop difficile on pourrait y trouver son compte, faut juste pas s'attendre à un film rythmé, badass et drôle (car les tentatives d'humour ici tombent à plat à chaque fois), mais bon maintenant ce serait bien que Don Lee fasse autre chose car il a pas juste la carrure, il a le petit truc en plus qu'on appelle le charisme (suffit pas d'être un gros bourrin pour être charismatique : John Cena ou Dave Batista c'est juste des gros beauf sans aucun charisme).
Je vais quand même terminer sur un point positif pour un polar coréen, c'est torché en 1h40 (bon vu ce que ça raconte heureusement).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Mer 02 Aoû 2023, 08:50

Scalp a écrit:(et pas le Bud Spencer, j'aime pas quand on compare un acteur à ce tocard)

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 02 Aoû 2023, 08:53

Ça illustre parfaitement mon propos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Aoû 2023, 09:05

Heureusement, les Hill / Spencer sont totalement oubliés. Seuls ceux qui ont connu la 5 s'en souviennent.

Sinon, quand je vois le carton de The Roundup en Corée, ils ne risquent pas de changer la recette. Celui-ci est le 20ème plus gros succès de tous les temps en terme d'entrées. Et le second film de la franchise est le 9ème du classement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 02 Aoû 2023, 09:13

Le 4 est déjà prévu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Dunandan » Mer 02 Aoû 2023, 11:57

Je pense tout le contraire du film... J'avais 4h de sommeil quand je suis allé le voir et je n'ai pas cligné de l'œil. Le sens du rythme est selon moi le plus gros atout du film. C'est peut-être le fait que je l'ai vu sur grand écran, et aussi porté par un public enthousiaste, mais je l'ai trouvé drôle, et peu avare en action (il doit y avoir au moins une baffe toutes les 5 min :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 02 Aoû 2023, 12:00

Tu devais dormir par intermittence car c'est vraiment maigre en action.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Dunandan » Mer 02 Aoû 2023, 12:05

Ou l'inverse... Le "soucis" c'est qu'il achève tous les combats en 3 coups maximum alors ça tourne court, mais il doit y avoir facile 5-6 bastons au moins.
Autre chose, le son, c'est vraiment quelque chose au cinéma, chaque baffe tu avais l'impression de te la prendre. Dans les Q/A le réalisateur avait confié qu'il y avait un vrai travail fait dessus. À moins d'avoir une bonne installation, pas sûr que l'effet soit le même sur petit écran.

Après, si tu n'adhères pas à la proposition comique du film (il s'agit pour moi avant tout d'une comédie d'action avant d'être un polar), c'est sûr que c'est tout de suite plus compliqué. Je me retrouve dans l'avis d'Oso du second (ou du premier, je m'y perds :mrgreen:), une vraie récréation.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Mer 02 Aoû 2023, 12:49

5 ou 6 bastons de 30 secondes max :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Dunandan » Mer 02 Aoû 2023, 12:57

Ce n'est pas la quantité qui compte. S'il y en avait trop on perdrait en effet de surprise, et ensuite on finit par l'attendre qu'il la sorte, la baffe monumentale ^^. Et je ne compte pas les moments où il use de sa force brute pour se sortir de diverses situations! (comme le coup du coffre :eheh:)

(Essaie de mater Phantom, sinon. Je suis certain que tu vas redire sur les ressorts de l'intrigue, mais formellement c'est l'un des trucs les plus réussis que j'ai vu depuis longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Liens d'acier - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 04 Aoû 2023, 20:07

6/10

Fled de Kevin Hooks - 1996

Carrière express que celle de Hooks qui lâchera 3 actionner so 90's avec Passager 57 (pourri), Black Dog (avec Swayze, 0 souvenir mais je l'ai en stock) et donc ce Liens d'Acier, on est vraiment du petit actionner bien dans l'air du temps de l'époque, avec ralentis plus ou moins stylés (John Woo a vraiment inspiré tout un pan du cinéma ricain dans les 90's), grosses cascades pompées sur des blockbuster (on pense ici au Fugitif) et un coté buddy movie assumé.
Le film commence comme un remake de La Chaine avec une évasion de 2 prisonniers que tout oppose mais autre temps autre moeurs, ici on part pas sur survival à tendance dramatique, on part sur du bon gros actionner avec gunfight sanglant (les potes de Baldwin prennent cher), course poursuite, cascades et nibards.
Alors c'est clairement pas un grand film, mais je suis surpris que le film soit pas plus cité quand on parle des petits films à voir des 90's, car même si ça révolutionne rien, même si l'intrigue à base de disquette est toute naze, le film a un vrai capital sympathie grâce à son duo. Un duo qui fonctionne avec Stephen Baldwin (le meilleur des frères Baldwin pour moi) et Lawrence Fishburne (en mode King of NY avec ses 2 flingues), un duo qui y va à fond dans le coté chien et chat. Le film se montre plutôt rythmé et généreux, on s'emmerde jamais et y a même des idées de mise en scène sympa : la caméra qui suit une balle, la mort de la blonde et quelques excès de violence bien filmés. On le dirait que c'est du Walter Hill, j'y croirais. Bon après la photo est lambda, y a pas de joli plan mais ça a le mérite d'être efficace parce que bon je préfère un truc efficace qu'un réal qui se regarde filmer avec des plans où on se touche sur la photo mais où on se fait chier la bite (PTA, Villeneuve, Anderson, Nolan.... la liste est interminable)
Outre le duo qui fonctionne, on retrouve Will Patton qui joue pas un méchant (ce qui est rare dans ce genre de film), Salma Hayek qui reste habillée, Robert John Burke un mec dont on retient jamais le nom mais on se souvient toujours l'avoir déjà vu quelque part. Par contre dommage le mec qui joue le tueur est vraiment pas terrible et fait plus acteur de nanar qu'autre chose.
Petite série b sans aucune prétention qui se regarde donc avec un vrai plaisir, je surnote un peu car je m'attendais tellement à un truc pourri comme tous ces actionners plus ou moins oubliés des 90's (Poursuite, Bad Company, Money Train, Soldjer...)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Jed_Trigado » Ven 04 Aoû 2023, 20:17

Scalp a écrit:Soldjer

Un film yougoslave je suppose.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Black dog - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 05 Aoû 2023, 08:21

6/10

Black Dog de Kevin Hooks - 1998

Patrick Swayze était plutôt un acteur rare quand on fait un retour en arrière sur sa carrière, il a pas tourné tant de films que ça, mais il a eu les rôles iconiques qui font que c'est un acteur qui restera. Dans la seconde moitié des 90's sa carrière était plus que sur la pente descendante et ce Black Dog peut faire office de dernier (bon) film où il est lead (y a eu Lettres à un Tueur après mais c'est de la merde). Alors ce Black Dog ça casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai vu le film que je voulais voir, je voulais voir un petit actionner rythmé, efficace et qui se prend pas la tête et c'est ce que j'ai eu (en gros c'est une version pas chiante du Dernier Mad Max, ben ouai y a pas de personnage féminin bidon). Déjà c'est torché en 1h25, ensuite c'est un film qui fait la part belle aux cascades à l'ancienne, ici pas de CGI, pas de cache misère, c'est du dur, de la vraie pyrotechnie (et oui Nolan a pas tout inventé), on a des camions qui explosent, qui tombent d'une falaise, de la toile froissée, des voitures qui volent, des motos écrabouillées, on a même Patrick qui fait des cascades et tout ça pour l'amour du geste, c'est beau surtout quand c'est filmé avec un réel savoir faire (la caméra embarqué sur la remorque du camion qui tombe dans la falaise ça fait son petit effet). Ce qui est beau aussi c'est look de Patrick, il a le look qui va avec son prénom, coupe en brosse, chemise à carreau de bucheron et jean serré, il est prêt pour le concours de lancer de hache en se sifflant un litron de Heineken.
Alors le film est très simple, on doit aller d'un point A à un point B avec des gros méchants (Meat Loaf qui récite des versets de la bible en conduisant toute berzingue son gros pick up de beauf) qui reviennent sans cesse à la charge, et on a 4 mecs qui doivent faire équipe pour survivre, merde en fait c'est un remake actionner du Salaire de la Peur ce truc. La dynamique entre les 4 acteurs fonctionne et fait que le film se suit vraiment sans aucun ennui.
Tu veux voir des gros camions qui font vroum vroum puis explosent, tu veux voir les petites routes du Sud, tu veux un peu de country, tu veux un méchant ridicule mais fun, tu veux des punchlines au rabais, tu veux Patrick qui danse, ah non c'est pas le bon film là, bref tu veux pas te prendre la tête, c'est un film qui fait le taf.
Critiques similaires
Film: Black dog
Note: 6,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Black dog
Note: 6/10
Auteur: John Spartan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO