Trois jeux indés.
Stray en 6 heures. Un level design excellent, une direction artistique à tomber, un gameplay simple et efficace, on voudrait parcourir ce monde encore un peu plus quand c'est terminé même si certaines séquences se ressemblent. Un bon jeu indé original. Et contrôler un chat n'a jamais été aussi amusant et bien pensé.
Tinykin en 10 heures. Énorme coup de cœur. Gameplay, level design, graphisme, musique. Tout est réussi et pourtant le concept est simple. Arriver dans une pièce, compléter une mission principale et secondaires, récupérer un objet et entrer dans une nouvelle pièce. C'est tellement bien fait, tellement rafraîchissant, c'est un vrai plaisir de parcourir les environnement. Pas de stress, pas d'ennemi, juste du parcours, quelques énigmes et le tour est joué. Certainement l'un de mes jeux préférés. J'en redemande ! Malheureusement je l'ai platiné, je pourrais toutefois y retourner pour quelques courses chronométrées que je n'ai pas encore fait.
The Entropy Center en 10 heures. Un Portal like très réussi. L'idée est bonne d'enchaîner les salles d'énigmes et de découvrir l'histoire petit à petit. Les énigmes sont basées sur des cubes qu'il faut placer sur des interrupteurs afin d'activer certains éléments pour sortir de la pièce. Sauf que ça devient de plus en plus compliqué, de nouveaux mécanismes interviennent (cube laser, pont, ressort, tapis roulant, ventilateur...). Mais le gros du jeu se base sur le retour en arrière de certains éléments (dont les cubes) grâce à notre gun. Il faut donc penser à l'envers afin de comprendre comment, en rembobinant certains éléments, on va résoudre l'énigme. Si certaines se font en 2 minutes il m'a parfois fallu réfléchir 20 bonne minutes afin de passer à la salle suivante. C'est vraiment un très bon jeu, passé inaperçu. Vous aimez Portal, foncez. Vous découvrez le genre, allez-y également, vous ne le regretterez pas et serez surpris par la complexité de certaines énigmes. Le tout sur fond d'histoire tristement d'actualité.