*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 07 Déc 2023, 14:55

Pour le coté tension entre citadins et ruraux. Franchement je suis sur qu'il te plairait ce Burning days.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Déc 2023, 14:43

Freelance : 6/10

Une petite séance bien sympa, une comédie d'action qui pète pas plus haut que son cul, le duo Cena/Brie fait le taf et j'ai bien aimé le perso du dictateur.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 08 Déc 2023, 15:42

Napoléon : 6/10

On ressent bien le film incomplet, avec notamment ses successions de scénettes de deux minutes pour illustrer les passages obligés de la vie du personnage. Même les scènes de bataille paraissent trop courtes.
Néanmoins, il y a un truc. Si le film a le souci de ne pas réellement avoir de point de vue (et donc cherche à tout raconter), j'apprécie cette version à contre-courant de Napoléon : le mec est décrit comme un loser ultime, mauvais amant, mari trompé, incapable de se comporter correctement en société, et qui laisse toujours son destin se faire décider par les autres, le seul endroit où il est bon est sur la stratégie du champ de bataille.
Phoenix est bon dans le rôle, mais j'ai un peu de mal avec le choix de Scott de ne jamais chercher à marquer le temps qui passe sur son acteur.
J'attends de pied ferme la version longue qui, je l'espère, comblera une grosse partie des manques du film actuel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 08 Déc 2023, 21:43

La gravité ; 7/10
Une chouette séance de mon côté, je comprends les réserves de Scalp, mais je trouve qu'on est dans la petite bisserie loin d'être conne qui se respecte en tant qu'outsider contenu sans jamais vouloir se faire plus grosse que le boeuf et ça c'est cool. Ça marche pas forcément, mais c'est fait avec honnêteté, ça se veut jamais vraiment petit malin, on sent juste que Cédric Ido se cherche.
Il y a dans La gravité une farouche volonté de mêler cinoche social, fantastique et film d'action. La tambouille est encore instable, mais on n'est pas si loin de l'équilibre, et même en tant que tel, imparfait et tremblotant dans son final, ce fut un moment agréable de mon côté. Je suis très client de ce genre d'essai, qu'on n'a pas vu ailleurs, qui cherche à faire naître une identité propre au lieu de la pomper ailleurs. C'est à mon sens déjà beaucoup, je serai là pour son prochain film.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Ven 08 Déc 2023, 23:15

Le monde après nous (netflix): 6/10

La grosse sortie de la semaine sur netflix. De mon côté séduit par le casting, et le sujet... mais même si j'ai trouvé le film assez efficace j'ai beaucoup de réserves sur la mise en scène qui en fait des tonnes, avec par moments des plans de ptit malin façon Fincher dans Panic Room (genre la caméra qui passe par des trous de serrure). Mais surtout cette caméra se met à voltiger un peu trop souvent pour nous balancer des plongées à la verticale, et nous donne plein de plans filmés de travers (à 90°) sans raison particulière, juste pour faire style. Du coup c'est plutôt quand il se calme un peu que je le trouve le plus efficace.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Wauwau » Sam 09 Déc 2023, 06:44

Perfect Days
de Wim Wenders
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Mr Jack » Sam 09 Déc 2023, 20:52

J'ai zappé de noter ça ici :

Astérix 5 : 0/10

Sinon, quelques petites modifs avec du recul:
Oppenheimer : 4/10 > 3/10
Les 3 mousquetaires : 7/10 > 6/10
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Wauwau » Sam 09 Déc 2023, 21:50

Bottoms
de Emma Seligman
4/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Dim 10 Déc 2023, 11:27

Godzilla Minus One : 7,5/10

Probablement le meilleur film Godzilla que j'ai vu jusqu'ici, notamment parce qu'il réussit particulièrement bien la formule avec d'un côté un film catastrophe qui défonce tout sur son passage et qui inspire la peur (ici, chaque souffle atomique est redouté tant le résultat est dévastateur), et de l'autre un drame à hauteur d'homme émotionnellement réussi.
Le fait de replacer l'action du film dans un Japon post-WWII est loin d'être gadget, et sert le propos, puisqu'on parle d'un Japon qui, pour apprendre à se reconstruire, doit faire preuve de courage, choisir de replacer la vie des habitants au centre des préoccupations, et abandonner des pratiques traditionnelles sans pour autant se renier.
Hormis quelques lacunes sur des prestations ou la mise en scène des parties intimistes, j'ai assez peu de réserves sur celui-ci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Dim 10 Déc 2023, 12:38

Il garde un lien avec Shin Godzilla, ou pas du tout (vu les différences d'époques, pas sûr)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 10 Déc 2023, 13:02

Aucun rapport scénaristique entre les deux.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 10 Déc 2023, 20:43

The Fabelmans : 7/10

Première partie quasi parfaite, virtuose, avec beaucoup d'émotions et une narration par l'image comme Spielby sait si bien le faire. La seconde moitié débute par une révélation assez prévisible et à partir de là on rentre dans du coming of age assez classique et un acting qui montre ses limites. Dommage parce que quand ça reste sur le pouvoir de l'image c'est assez sidérant. Reste la toute fin et le caméo de Lynch en Ford, assez génial. Au final ça reste une réussite mais avec pas mal de défauts qui sautent rapidement aux yeux et qui ternissent un peu l'ensemble.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 10 Déc 2023, 20:55

The Covenant : 4,5/10

Pas de miracle en ce qui me concerne : ça reste un film de Guy Ritchie, et quand bien même il cherche à être sobre, il livre tout de même un film à la mise en scène grossière, passe-partout et kéké sur les bords (quasiment tout le film ressemble à des successions de missions de Call of Duty, c'est dire le niveau), le tout avec un montage approximatif et une BO qui ne sait pas quand s'arrêter.
Le film vaut surtout pour la relation de personnages au cœur du récit, le reste est soit ultra prévisible, soit embarrassant (tout le passage avec Gyllenhaal qui pète un câble sur les mises en attente par téléphone et qui donne l'impression de devenir alcoolique à cause de ça, c'est facepalm).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Dim 10 Déc 2023, 23:11

Silver et le livre des rêves (amazon prime): 5.5/10
francesco34
Hulk
Hulk