Je me demandais hier ce qu'était ce Saltburn dont on entends pas mal parler. Puis je découvre que c'est le nouveau film de la réal coupable de l'immondice absolu qu'est Promising Young Woman.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Le genre de film qui se veut intelligent et divise forcément. C'est pas nul, loin de là, mais tu sens tellement l'effort pour être malin, provoc, mais policé tout de même faudrait pas déconner, pour au final... rien du tout. Non vraiment, pas pour moi.
Après, j'suis ouvert, je tenterais bien Promising Young Woman, en plus y a Allison Brie. Mébon..
Jericho Ridge : 6/10 Lead ok, le reste du casting à la ramasse. 45mn pour démarrer, un peu trop long, vu le sujet vu et revu, ensuite ça défouraille mais ça n'évite pas les clichés habituels, chargeur à 20 balles, headshot propre mais 40 balles sont passées à côté juste avant...
Beaucoup aimé l'ambiance 70's et l'interprétation / l'alchimie des deux acteurs principaux. Le film a un vrai côté feel good... Mais un petit bémol : tout est sur des rails un poil paresseux. On sait dès le début comment ça va se passer, les rebondissements, l'évolution des personnages...
C'est plaisant, mais je pense que j'ai besoin de plus. Sideways reste le meilleur film de Payne.
Chien de la casse : 8/10 Pas mécontent d'avoir lancé le film, n'étant pas forcément de base attiré par ce genre. Efficace, vrai, soigné et touchant (putain d'allergies). Raphaël Quenard était le seul à m'avoir touché dans Je Verrais Toujours vos Visages... Ce film me confirme qu'il a du talent (et son comparse aussi d'ailleurs).