[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Lun 05 Fév 2024, 18:12

Il est sur Prime pour ceux qui veulent tenter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar ril » Lun 05 Fév 2024, 18:23

Pas vu depuis sa sortie, mais si il est sur Prime je vais retenté.
J'avais plutôt bien apprécié le film à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Lun 05 Fév 2024, 18:34

pabelbaba a écrit:De ce que t'en dis, ça a l'air d'être une bonne adaptation du bouquin! :super:


J'avais découvert le film juste après avoir lu le livre : je confirme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Lun 05 Fév 2024, 19:29

Film que j'avais vu au collège, et hormis faire le con pendant toute la séance, je n'ai quasi aucun souvenir...
Faudrait que j'y jette un oeil car je pense vraiment que ça pourrait me plaire.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2024, 19:31

pabelbaba a écrit:De ce que t'en dis, ça a l'air d'être une bonne adaptation du bouquin! :super:


Très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Deadpool - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Fév 2024, 06:52

3/10

Deadpool de Tim Miller - 2016

Episode 72 de mes problèmes mentaux, et si je vérifiais que Deadpool est bien aussi pourri que dans mes souvenirs. Spoiler, oui c'est aussi pourri.
Un film qui se pense subversif en voulant être une sorte de Marvel pour adulte mais c'est complètement inoffensif parce que bon c'est pas parce que ca parle cul, qu'il y a un peu de sang et que ca vanne des films pourris que c'est subversif. En fait le film est à l'image du comics, à chier, Deadpool c'est vraiment un perso de merde à la base, c'est pas surprenant quand on sait qui l'a créé, ce bon vieux Rob Liebfield (Le Zack Snyder des comics).
On se tape la même genèse de super héros que d'habitude, c'est d'ailleurs bien nul, mais voilà ca passe (un peu) parce que ca arrive a être presque drôle, enfin vu qu'il y a au moins 150 vannes heureusement que certaines fonctionnent d'ailleurs c'est bien le seul truc qu'on sauvera, l'abattage de Ryan Reynolds est presque à saluer mais si il saoule assez rapidement et du coup c'est souvent consternant.
Alors le côté méta film et je parle en brisant le 4ème mur c'est relou 90% du film, c'est tellement pas naturel et on sent que ca cherche continuellement le bon mot sauf que pour avoir un bon mot faut quand même un certain talent d'écriture pour que ca marche plus. Alors quelques fois ça nous arrache un sourir (le passage dans le taxi, l'arrivée au ralenti sur DMX (bon en même temps moi tu me mets ce son de DMX, je trouve toujours la scène cool), 2 ou 3 punchlines grand max) mais le reste du temps je me prenait la tête a 2 mains en me disant je suis vraiment trop vieux pour ces conneries, pourquoi je m'inflige ça tout seul.
Sinon c'est du film Marvel (Fox/Marvel même combat) ca veut donc dire bad guy tout perrave (alors lui vraiment), c'est assez drôle de voir la liste des bad guy dans les films Marvel, alors ça veut sauver Thanos mais il est aussi nul que les autres.
Les seconds rôles sont TOUS nuls et inutiles (Mais genre vraiment), sont aller chercher du Xmen de second zone dont on se fout totalement. La gamine nucléaire belle idée de merde, vivement le nain tornade.
Sinon bein c'est concept (oui je me devais de le dire) y a une scène d'action et demi qu'on voit entièrement dans la BA en plus, trop bien pour un film avec un super héros mercenaire.
La violence pour un film classé R c'est quand même une belle arnaque on est loin de Kick Ass qui d'ailleurs allait bien plus loin dans son traitement différent du super héros ici c'est finalement super édulcoré et au lieu de se retrouver devant un psycho on a une version scary movie de Spiderman dont le seul truc "adulte" du perso est de parler cul, quelle prise de risque de folie !!!
La real j'aimerais bien en parler mais bon entre c'est une tanche de plus derrière la caméra, j'ai toujours l'impression de voir le même tocard derrière la caméra. Et donc faut pas s'attendre à avoir des idées par contre on a des saltos, pleins de saltos (en CGI évidemment) faut croire que c'est bien les saltos, ptet que c'est parce que ca rime avec sodo. C'est moche, photo terne, cgi cheum, product design inexistante, pas de doute on est chez Marvel.
Finalement ce qu'il y a de plus réussit dans ce film c'est la campagne de pub parce que bon pour le reste on est bien devant une merde de notre époque qui sera ringarde rapidement (immédiatement pour moi).
Je sais plus la date de la mort de Stan Lee, mais il a dû mourir de honte après ce caméo. Bon c'était nul et pas si détestable que ça mais le 2 a rendu le perso insupportable (encore plus) et le 3 à venir qui va flinguer Wolverine est la pire idée qui soit.
Critiques similaires
Film: Deadpool
Note: 3/10
Auteur: Nulladies
Film: Deadpool
Note: 0/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Deadpool
Note: 4/10
Auteur: Velvet
Film: Deadpool
Note: 2,5/10
Auteur: caducia
Film: Deadpool
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vérité sur Brian Banks (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 11 Fév 2024, 08:45

7/10

Brian Banks de Tom Shadyac - 2018

Quand le sujet est plus fort que le reste pas besoin d'avoir un cador derrière la caméra, ici on a donc le mec qui a fait Ace Ventura et on oublie la réalisation sans âme pour se concentrer sur cette histoire forcément révoltante, sorte de pendant NFL de Hurricane Carter avec un homme innocent incarcéré. Le film se focalise uniquement sur le combat de cet homme pour prouver son innocence, enfin le terme est même pas prouver mais plutôt reconnaître car une nouvelle fois c'est un film qui montre toutes les failles du système judiciaire ricain.
Le film se repose sur les épaules de Aldis Hodge (il était déjà très bon dans NWA, One Night in Miami et la série City on a Hill) dans le rôle de cet homme qui ne lâchera pas pour être reconnu innocent. La force du film est d'éviter habilement le pathos, alors ça doit sûrement venir de ce Brian Banks qui a clairement pas l'air d'un mec qui s'abat sur son sort et qui réagissait toujours avec force et dignité à toutes les injustices qu'il a vécu et le aura la force de finir en NFL, clairement un parcours qui impose le respect.
Le film est aussi très intelligent par rapport à #Metoo, le film pourrait être vu comme un porte parole des accusations mensongère mais c'est finalement presque anecdotique, la fille est juste montrée comme perdue et on s'attarde pas plus que ça sur ce personnage, le film montre surtout que cet homme n'a jamais pu se défendre correctement, que l'affaire a été bâclée, que le système d'appel est un parcours du combattant. Alors oui y a rien de fou au final, le casting à part le lead est pas ouf (je suis pas fan de Kinnear), le réal est pas un génie, la musique sans idée, mais encore une fois le sujet est intéressant et bien traité si bien que ça fonctionne, et finalement dans l'idée ça fait penser au film avec Jodie Foster et Tahar Rahim mais en pas pathos et pas chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Début prometteur (Un) - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 11 Fév 2024, 13:49

6/10

Un Début Prometteur de Emma Luchini - 2015

Un film qui doit beaucoup à Manu Payet en auteur alcoolique (le truc qui va toujours de paire) en instance de divorce et complètement désabusé de la vie et l'amour, il retourne chez son père (un Luchini sobre et ça fait du bien) où il va un peu apprendre la vie à son jeune frère de 17 ans. Il va passer le film à picoler et balancer des répliques sur l'amour, il est l'attraction du film. Et il va pas s'arranger quand son frère va tomber amoureux de la jolie Mathilde, un femme un peu âgé que ce lycéen, 35 ans, une femme qui va devenir le rayon de soleil des 2 frères. Alors que Payet va devenir le boulet de son jeune frère, étant alcoolisé pendant tout le film (qui a la bonne idée de durer 1h20). La qualité du film c'est d'éviter de tomber dans le cliché de la romcom, le perso de Payet reste un alcoolique désabusé, l'ado va réussir à pécho la meuf de 35 ans le tout dans une ambiance entre mélancolie et du Blier. Alors évidemment ça manque d'une vision de réal, ça manque aussi d'un peu plus de verve, c'est à dire que Payet parle beaucoup mais on peut pas dire que tous les dialogues fassent mouche. Mais y a une vraie fraicheur qui se dégage qui rend le film plutôt agréable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Fév 2024, 14:33

Le bouquin était sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Teen wolf - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 13 Fév 2024, 07:47

0/10

Teen Wolf de Rod Daniel - 1985

Celui-là j'en gardais aucun souvenir, tout simplement car c'est de la merde et que même gamin j'avais dû trouver ça pourri. Façon les comédies fantastiques des 80's c'est quand même bien nase (et ouais Ghostbusters c'est de la merde), ici en plus c'est Michael J Fox, alors j'ai rien contre lui mais clairement c'est pas un acteur que j'apprécie et sa filmo j'en ai rien à foutre et ici il est comme d'hab, insipide. Alors le problème du film c'est que c'est vendu comme une comédie, sauf que c'est jamais drôle, jamais. Et on se trouve dans un monde où être un Loup Garou ça choque personne, du coup ça enlève carrément le potentiel comique du film vu que tout le monde trouve ça normal, si t'enlève l'élément comique il reste pas grand chose, rien en fait. Car c'est un teen movie très très caricatural, en fait on peut penser par moment à Christine mais en version teubé (et sans génie derrière la caméra car ici on a vraiment l'impression d'être devant un bon gros nanar). Les enjeux sont au niveau du fim : va t'il réussir à mettre un panier, va t'il réussir à pécho. Alors oui la lycanthropie est une métaphore sur le passage à l'âge adulte mais c'est traité n'importe comment et c'est souvent très neuneu (toutes les meufs deviennent follles quand il est en loup garou). Une belle merde oubliée qui gagne à rester oubliée.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Underdoggs (The) - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 14 Fév 2024, 08:06

6/10

The Underdoggs de Charles Stone III - 2024

Le genre de film qu'on a vu des dizaines de fois avec Mighty Ducks (ouvertement cité dans le film), Hardball ou même Griderion Gang, c'est un schéma classique avec toujours le même genre de rebondissements et d'interactions et donc ici le film ne propose absolument rien de nouveau, on sait ce qu'on va voir et on le regarde pour ça. Mais le film se démarque du reste car il prend une option finalement très surprenante pour un film de gosses, c'est vulgaire, archi vulgaire et on a même un passage où les gamins se bourrent la gueule, ah c'est vraiment le film familial type, et la vulgarité c'est même une sorte de leitmotiv dans le film avec ce climax où la team entre sur le terrain avec une bonne dose d'insultes. Et puis on a Snoop Dog, parfait dans le rôle du connard de service qui va s'ouvrir (oui 0 originalité) au contact de ces jeunes, après Snoop joue pas il est juste Snoop et sa coolatitude de fumeur de weed, il balance des grosses punchlines de connard pendant tout le film et les gamins prennent exemple sur lui (ça donne des moments bien épique).
Bon le réal y a rien de glorieux dans sa filmo mais le mec mérite le respect il a fait les clips de The Roots et A Tribe Call Quest et là il fait dans l'illustratif, les matchs sont d'ailleurs pas terrible en réal et gestion du suspens, on a vu beaucoup mieux ailleurs.
Ca fait le taf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Freeze me - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 15 Fév 2024, 09:25

7/10

Freeze Me de Takashi Ishii - 2000

Pour moi le ciné de Ishii c'est surtout Gonin, et le reste c'est soit anecdotique, narnardesque ou gâché par un coté cheap (Black Angel aurait tellement pu être génial). Ici il signe un drôle de film, un mélange des genres typiquement asiatique entre le Rape and Revenge, le Cat 3, le drame intimiste et la force du film c'est de rester assez classe et racé malgré un sujet qui l'est pas du tout. Bon faut fermer les yeux sur la bêtise du script quand même, une femme s'est fait violer 5 ans auparavant par 3 hommes et ils sont tous réapparaître un à un dans sa vie et dans son appartement, alors je veux bien être open sur des facilités mais là c'est quand même un peu chaud, mais le film se rattrape ailleurs heureusement. Et donc notamment sur un coté classe assez surprenant vu le sujet, alors qu'on aurait pu avoir un voyeurisme assez malsain, le film réussit à livrer une bobine avec des séquences érotiques visuellement soignées et surtout on comprend bien le trauma de cette pauvre femme, un trauma qui va l'emmener loin (le dernier plan est surement un des plus beaux que j'ai vu depuis longtemps). L'actrice est vraiment excellente dans ce rôle pas facile et elle y apporte ce contraste de fragilité/force nécessaire, et ce portrait de femme est vraiment une belle réussite et s'avère surement très juste dans le rapport aux femmes qu'on les japonais.
Ishii filme ça avec beaucoup de talent, on a beaucoup de longs plans séquences, il joue pas mal avec ses focales, il sait rentre des choses esthétiques alors qu'à la base elles ne le sont pas et la photo est vraiment belle.
Après le film est handicapé par sa construction narrative qui se répète avec les mecs qui arrive un à un comme dans une pièce de théâtre et le film souffre un peu de problème de rythme du coup mais il a une telle singularité qu'on lui pardonne.
Alors le Rape and Revenge ça reste quand même un sacré genre à la con et on a pas eu beaucoup de films sympas (ceux des 70's avec Craven et cie sont à chier)
Critiques similaires
Film: Freeze me
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Freeze me
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Freeze me
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Freeze me
Note: 7,5/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Jeu 15 Fév 2024, 09:30

Un mec que j'aime beaucoup perso, bon souvenir de ce freeze me.
Vu que tu as apprécié, si tu ne les as pas vu, tente aussi A brutal hopelessness of love et A night in nude ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Jeu 15 Fév 2024, 09:32

Y a un peu de genre ou c'est du cul drama ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 15 Fév 2024, 09:37

Faut qu'on parle, Scalp.

Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO