[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Becky - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Fév 2024, 10:06

3/10

Becky de Jonathan Milott & Cary Munion - 2020

J'y allais sans apriori malgré l'acteur de merde à l'affiche, car le duo avait fait précédemment Bushwick qui était un bon petit survival et accessoirement le seul bon film de Bautista. Mais bon ici c'est bien pourri, alors on se retrouve un drôle de mélange des genres où quand La Dernière maison sur la Gauche rencontre Maman j'ai raté l'avion, donc sur le papier c'est intriguant. Sur le papier j'ai même envie de dire c'est un bon film, mais voilà après il y a ce qui se passe à l'écran et comment ça se passe.
Donc ici on a Kevin James (acteur comique raté dans un contre emploi, mais quand t'es nul, t'est nul même si tu changes de registre et c'est pas le look de nazi et la grosse barbe qui vont changer l'acting) et une bande malfrat qui débarque dans une petite cabane dans les bois pour récupérer une clé (l'enjeu est tellement pété) et ils vont tomber sur une petite famille et surtout une gamine de 13 ans (qui a bien évidemment un bon petit trauma à la con) qui a décidé de pas se laisser faire. Et on tombe sur le problème du film, la crédibilité, alors je veux bien qu'elle bute un mec, je peux l'accepter, mais là la gamine ça va devenir Charles Bronson (j'avoue le dernier mort j'ai rigolé tellement c'est gratuit) et le duo de réal je pense qu'ils ont conscient que c'est pas crédible du coup ils veulent nous faire avaler la pilule à base de gore et de passages bien sanguinolent (y a un passage avec un oeil quand même bien dégueulasse). Du coup on se tape des séquences avec une gamine qui va buter 1 par 1 les gros bad guy, alors on voit que ça essaye de rendre ça crédible mais c'est pas possible, la gamine tu lui met une claque elle vole quoi. C'est con car dans l'idée la victime qui devient encore plus violente et badass que les ravisseurs c'est un truc qui peut être bien, mais là 40 kilos tout mouillé face à des mecs évadés de prison je peux tout simplement pas y croire. En plus on se retrouve devant un film qui ose pas, on a un double meurtre de gamins, mais vu qu'on a des petites bites derrière la caméra c'est hors champs. A la rigueur le film aurait pu marcher si il était allé à fond dans le délire en transformant la gamine en boogeyman ultime et du coup fallait y aller à fond dans le WTF, on aurait pu accepter là, ici c'est trop on fait un truc mais tant pis si c'est pas crédible, on va pas aller trop loin.
L'autre problème du film on sent que ça essaye d'être cool à tout prix et ça fonctionne pas, ça fonctionne pas car le casting est un peu merdique déjà et les dialogues volent vraiment pas bien haut. Et la réalisation ne relève jamais le niveau, l'action est pas bien foutue et on a donc du gore cache misère.
Au final c'est nul mais marrant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2024, 10:20

J'ai voulu me le mater il y a une ou deux semaines (mais je ne l'ai trouvé sur aucun service vod...) en lisant un truc sur sa suite.
Je le tenterai je pense, il y a moyen que ça me fasse marrer aussi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Mar 27 Fév 2024, 10:44

Et ça dure 1h25.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2024, 10:57

Tu vas mater le 2 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Mar 27 Fév 2024, 11:06

Il peut pas être pire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chasseur (Le) (1980) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Fév 2024, 07:52

3/10

The Hunter de Buzz Kulik - 1980

Forcément triste de voir McQueen dans ce film, on le voit clairement diminué par la maladie (il a 50 ans mais en parait 15 de plus) et c'est même l'ombre de lui même (il fait jamais le même poids selon les plans), alors dans Tom Horn son précédent film ça collait au personnage et ça aurait du rester son dernier film, car ce Hunter est clairement un mauvais film et c'est triste de voir une telle légende dans un si mauvais film.
On peut se demander pourquoi il a accepter ce film aussi, le réal c'est un réal de série TV et ça se voit, c'est mou, y a pas d'idée, et vu qu'on a McQueen diminué mais qu'il veut quand même faire quelques cascades ben c'est clairement pas une réussite.
Alors on pourra sauver le coté anachronique de son personnage de chasseur de prime (visiblement c'est un chasseur de prime célèbre) mais bon ça fait bien peu car outre la forme de McQueen on se retrouve devant une petite série B qui ne décolle jamais. Et finalement le même film avec McQueen en pleine possession de ses moyens aurait pas vraiment fait un meilleur film (même si on sent que McQueen joue de ça, notamment le fait qu'il joue le mec qui est un piètre conducteur). Le film a un coté bâtard avec une construction un peu série TV avec McQueen qui capture un nouvelle cible toutes les 20 minutes et on a fil rouge avec une menace un peu trop light. Et puis les scènes avec sa femme sont osef au possible. L'action est vraiment pas terrible, on pourrait retenir cette séquence avec une moissonneuse-batteuse mais bon c'est pas terrible.
Eli Wallach et Ben Johnson font des courts apparitions.
Certainement le plus mauvais film de la carrière de McQueen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3615 code Père Noël - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Fév 2024, 09:27

1/10

3615 Code Père Noël de René Manzor - 1989

Dire qu'il y a des éditeurs qui osent sortir ce genre de film à des prix abusés en le présentant le truc un super film oublié, mais allez tous boire de la javel quoi. C'est certainement un des films les plus prétentieux que j'ai vu, alors je dis souvent y 0 idée de mise en scène, ici je peux pas dire, des idées y en a, mais alors c'est tellement fait n'importe comment. On a du ralenti (beaucoup trop de ralenti, sérieux le mec il se prend pour Peckinpah à un moment, t'as envie de passer la séquence en accélérée), des plans tordus (dont je cherche encore l'utilité), des plans de grue (y en a un qui m'a fait marrer tellement c'est moche), une iconisation (d'un gamin à qui t'as juste envie de mettre des claques, enfin vu sa coupe de cheveux je pense qu'il a du manger pas mal de gravier à l'école lui), de la fumée (je sais pas pourquoi). Tout ça donne un film complètement con où tout le monde joue mal, mais genre vraiment tout le monde, et où l'écriture et la crédibilité on lui chie à la gueule, alors je veux bien accepter des facilités mais là, la meuf qui décide d'ouvrir son magasin jusqu'à 22h le 24 décembre et veut faire sa compta juste après, on est pas du tout dans l'abus et je vais passer sur tous les autres trucs qui m'ont sorti de ma torpeur tellement c'était débile.
En fait faudrait absolument pas réfléchir devant le film, mais même si on réfléchit pas c'est complètement con, car la partie de cache cache de 1h entre le tueur handicapé et le gosse de 10 piges est rapidement insupportable (en plus à quel moment on se dit que le look Rambo ça allait être cool surtout avec des jouets en plastique, on nous présente le gosse comme intelligent mais il prend des armes en plastique, complètement teubé, il a du manger trop de cailloux lui).
Le point c'est pour le meurtre du chien complètement gratuit qui m'a fait marrer, le reste on est devant un des pires films ever.
Critiques similaires
Film: 3615 code Père Noël
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: 3615 code Père Noël
Note: 2,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Jamais de la vie - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Fév 2024, 14:29

3.5/10

Jamais de la Vie de Pierre Jolivet - 2015

On est typiquement devant le film français de base, c'est à dire celui qui veut donner un fond social dans une approche ciné de genre, sauf que le ciné de genre est traité par dessus la jambe. Avant ce genre de film était fait par des mecs comme Boisset, aujourd'hui c'est les Dardennes ou Jolivet des bons gros donneurs de leçons, donc autant dire qu'on s'est bien fait niquer dans l'histoire.
On va donc suivre un héros, ex alcoolique, forcément sans argent et fatigué de la vie, qui vit dans un quartier tout moche avec ces barres HLM (on charge bien la mule), le ciel est toujours gris, et on va être avec lui pendant tout son quotidien de veilleur de nuit sur le parking d'un Intermarché, autant dire que c'est palpitant.
On observe du vide pendant 1h30, alors je suis pas trop méchant sur la note car c'est Oliver Gourmet et c'est un acteur que j'aime bien et il arrive à rendre pas trop chiant le rien. Car c'est bien là le problème du film, alors je suis prêt à accepter le côté social, même si on y va à fond dans le misérabilisme, mais l'intrigue se limite à un 4x4 qui rode sur un parking (pour faire un casse dans les 5 dernières minutes) mais clairement on s'en balek et le film a strictement aucun rebondissement, bon heureusement ça dure 1h30. On est devant un film malhonnête, le réal assume jamais d'avoir un postulat de genre du coup il le traite pas et préfère rester dans son misérabilisme sans idée. Car bon en plus que ce soit mal écrit on peut pas dire qu'on est devant le film d'un mec qui fait du cinéma, j'en peux plus tous ces réalisateurs français pas foutu d'avoir une idée de mise en scène, alors je demande pas du René Manzor mais un minimum quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2024, 14:45

alors je demande pas du René Manzor


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Pleins feux sur l'assassin - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Fév 2024, 09:28

2/10

Pleins Feux sur l'Assassin de Georges Franju - 1961

Alors là belle déception, belle déception car Franju fait parti de ces réalisateurs français majeurs qui ont inspiré tout un pan du cinéma. Et c'est vraiment incompréhensible sur le papier ça pouvait donner un super truc, bon pas original du tout c'est du Agatha Christie like et qu'on en a vue des tonnes depuis et pas que des bons (coucou Rian Johnson). La première chose qui frappe c'est qu'il y a 0 atmosphère dans ce film, incompréhensible, on parle du mec qui a fait les Yeux sans Visage quand même. On est donc dans un château où les invités conviés doivent trouver la dépouille de leur oncle (Pierre Brasseur qui fait juste un caméo malheureusement) pour avoir droit de toucher l'héritage et il va donc y avoir une succession de morts. Mais ça va jamais décollé, les rebondissements (les morts) sont anecdotiques, les personnages rapidement inintéressants (la caractérisation ne marche pas du tout) et on dirait pas qu'ils sont confrontés à la mort et on ne ressent jamais les conflits qu'il devrait y avoir : tout le monde devrait se suspecter mais y a rien qui marche. On sauvera une scène de fétichisme, c'est le seul moment où il se passe quelque chose de notable à l'écran et on dirait presque du De Palma.
En plu en lead faut se taper Jean Louis Trintignant qui même jeune était nul, bon on as Marianne Koch toujours parfaite mais clairement le casting ne sauve pas le film du naufrage.
Un film qui aurait du être un savant mélange de suspens et d'humour noir et il est rien de tout ça, il est juste chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Fév 2024, 11:14

La première chose qui frappe c'est qu'il y a 0 atmosphère dans ce film, incompréhensible


C'est dingue. Même un film chiant comme Judex a une ambiance de malade.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

This is England - 8,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Fév 2024, 13:46

8,5/10

This is England de Shane Meadows - 2006

L'Angleterre pauvre des 80's sur le papier c'est un sujet pour le Dardenne anglais Ken Loach, mais si c'est Shane Meadows un Ken Loach avec du swag. Alors on peut facilement faire le rapprochement ave American History X de part le sujet, mais ce serait une version pas neuneu de American History X (le film où tu deviens plus raciste car ton collègue de prison aime le basket comme toi). Le film va nous présenter le mouvement Skinhead via les yeux d'un gamin de 12 ans et il va éviter les poncifs du genre. Evidemment on aura des persos racistes mais le film revient sur la base de ce qu'était les skinhead, un mouvement musical (la BO du film est top, du Toots and Maytals qui passe toujours) avec des codes vestimentaires très particuliers mais ça a malheureusement dérivé sur une idéologie d'extrême droite.
Si le film sonne juste c'est que le réalisateur a aussi écrit le film et il sait de quoi il parle, il a grandit là dedans. Il va nous monter les 2 faces de ce mouvement, dans la première partie plus légère et drôle notre jeune héros va faire la connaissance de Woody, un bon gars qui fume juste des joints et s'amuse dans des baraques abandonnées, on est loin d'être devant un casseur de pakistanais et puis va arriver le perso de Stephen Graham (parfait comme toujours) qui lui est clairement la mauvaise face du mouvement. On voit direct qu'il aura une mauvaise influence sur ce gosse en manque de repère et de figure paternelle, ça ira crescendo pour atteindre malheureusement un point de non retour qui marquera à jamais ce gamin (le jeune acteur est d'ailleurs très bon).
Le film arrive à nous rendre tous ces personnages attachants, même celui de Graham on arrive à avoir un peu de tendresse pour lui, y a des grands moments où Meadows arrive vraiment à nous faire ressentir les sentiments des personnages et ça prend aux tripes réellement.
On peut faire du cinéma social qui soit pas chiant et pas pathos. Un grand petit film.
Critiques similaires
Film: This is England
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Jeu 29 Fév 2024, 14:23

Ouais, top celui là, j'avais beaucoup aimé également.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Fév 2024, 14:54

:super:

D'ailleurs, je crois qu'il y eu une série récemment.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Jeu 29 Fév 2024, 14:57

Oui j'ai vu qu'ils ont fait une série qui se passe en 86
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO