[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Sam 25 Mai 2024, 09:36

Ouais là où dans Lastman t'en avais des tonnes, ici ça manque clairement d'idées, et pour un film d'animation de cette trempe, c'est quand même ce qu'on attend en priorité. Donc même si je resterai personnellement à la moyenne, ton 3 carton rouge est mérité. C'est dur quand même de trouver des trucs enthousiasmants à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21555
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 09:45

En même temps une époque où on vend Civil War comme un bon film...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Sam 25 Mai 2024, 10:01

Ah j'avais pas vu ton avis, en début de page je n'avais vu que ta réponse pour Mars Express.

Ouais bah bienvenue au club j'en pense exactement la même chose, qu'est-ce que c'est que ce truc ?? On dirait un recueil de court-métrages réalisés par différents cinéastes autour du thème guerre civile / reporter de guerre. On a plein de séquences qui ne forment jamais un tout qui s'enchainent, des persos qui font la liaison mais on s'en branle de ce qui leur arrive.

A la limite le vieux sage, bon allez, on a un peu de peine mais vite fait et puis depuis le début on sait qu'il va y passer, comme Dunst d'ailleurs.... Mais alors les autres..... le passage avec Jesse Plemons est tellement révélateur.. il bute deux gars (dont le gros débile qui répond Hong Kong) mais j'sais pas tu mates ça en mode grosse farce, tant tout est déconnecté. Ils auraient choisi de buter la gamine, en mode fatalité sans scrupule, là ça aurait eu de la gueule, mais en l'état franchement, on t'introduit deux persos en dernière minute dont t'as rien à battre, encore plus que les autres, et on fait genre vaz-y on a des couilles on va les sacrifier..........


Le dernier acte à Washington de toute manière pour moi résume bien le film. Une mascarade complète. LOL.

La dame qui essaye de négocier pour le président ? Et enfin, ce qu'on attend tout depuis le début, Dunst qui se jette pour sauver la gamine. ALors déjà faut m'expliquer comment quand t'as plus de 30 de QI tu pousses quelqu'un comme ça pour lui faire éviter une balle ??? Allo ? Salut je te me mets devant, je te pousse dans la direction de la balle a terre et j'attends que ça sèche ?? J'sais pas, c'est ptet pas pour rien que dans tous les films, la personne saute de profil, et prend la balle à la place en retombant.. bref a la limite on s'en fout c'est juste ridicule. En revanche, le côté ENFIN DUNST MEURT DEPUIS LE DEBUT TU LE SAIS... merde, mec, fais l'inverse, aie des couilles. La gamine qui se serait sacrifiée pour Dunst ça aurait eu plus de gueule.


En gros ce film, c'est je traite d'un sujet gravissime sans aucun recul. Que du frontal, que les premières idées bien clichées qui te viennent dans les 10 premieres secondes de réflexion. Allez, une rookie photographe de guerre à dépuceler sur le terrain. Une station service avec des redneck tarés. Un sniper embusqué, ça fera un bon quart d'heure de péloche. Un petit sacrifice ou deux et emballé c'est pesé.

Vraiment, j'étais gêné.
Sur le thème reporter de guerre, j'ai vu récemment Le sel de la terre de Wenders, c'est autre chose.
Et sur celui de la guerre (civile ou en tout cas intime), j'aurais mieux faire de mater 20 Jours à Marioupol qui est sur mes tablettes depuis quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21555
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 10:19

Mais oui l'autre qui répond HK :eheh: bon après il a pas une tête de bon américain, mais vas-y au bluff quoi. Et oui tout ce qui doit se passer, arrive, c'est tellement convenu, mais le problème c'est surtout le coté osef des personnages, on en a rien à foutre d'eux. Qu'un film comme ça ait autant de bon retour c'est une vraie tristesse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Sam 25 Mai 2024, 10:28

Ue, j'ai été aussi assez surpris de sa bonne réception en regardant les notes après le visionnage. Je n'ai pas encore lu d'avis autre que le tien, j'en lirai des positifs pour voir à côté de quoi je suis potentiellement passé parce que perso j'ai trouvé le temps long et le fond d'une très moyenne intelligence.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21555
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 10:41

J'ai vu l'avis de Dahan, il est encore plus méchant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Sam 25 Mai 2024, 11:32

J'ai reçu le BR de Mars Express hier... Vu les retours positifs, j'ai tenté... Du coup, vos avis me refroidissent... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12068
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Sam 25 Mai 2024, 11:50

Ne les écoute pas, c'est très bien Mars Express.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49336
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 11:53

Au mieux c'est sympa mais je trouve compliqué de s'emballer, le même animé mais avec une autre nationalité passerait inaperçu à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Alegas » Sam 25 Mai 2024, 11:56

Je n'ai pas l'impression de m'être emballé de mon côté. C'est clairement pas un film qui vient chambouler le genre mais ça fait le taf, pose des questions intéressantes, et visuellement ça change des films d'animation habituels.
Après, nul doute que la nationalité joue aussi. C'est relativement rare de voir de l'animation mature en France, donc forcément, quand on en voit, ça fait plaisir et y'a du bonus qui se crée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49336
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Mai 2024, 12:35

Je note qu'Alegas revendique la préférence nationale. Son côté dictateur s'affirme de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43369
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Sam 25 Mai 2024, 13:23

:eheh:

Alegas a écrit:Ne les écoute pas, c'est très bien Mars Express.


Merci de me rassurer :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12068
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

You can't run forever - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 14:02

3/10

You Can't Run Forever de Michelle Schumacher - 2024

On continue le run de super film. Alors lui j'y aurais cru environ 35 minutes, l'intro est solide et on se dit y a moyen d'avoir un truc un minimum sympa et puis tout s'écroule par des choix scénaristique à la rue.
Alors ça parle de quoi, c'est JK Simmons (comme souvent parfait) en sociopathe et clairement le début du film est cool, on le voit buter 3 personnes comme ça gratuitement en mode balek et rapidement il se retrouve donc aux trousses de notre jeune héroïne, jusque là ça va, alors rien de fou mais de quoi avoir une entrée en matière qui donne envie de voir la suite. J'avais peur que ça se limite à une longue course poursuite dans les bois pauvre en rebondissement, alors y a malheureusement un peu de ça, on croise du monde dans ces bois, bon ils finissent tous morts et ça c'est plutôt cool, JK Simmmons est pas là pour rigoler. Mais voilà le film a 2 choix narratifs de merde, le premier on a trop de scènes avec la mère qui s'inquiète pour sa fille (plus des scènes avec les flics, qui servent à rien, qui cherchent à comprendre), ça fait retomber la tension à chaque fois mais à la rigueur pourquoi pas, mais alors nous expliquer petit à petit pourquoi JK Simmons a pété les plombs (même si ça permet de le voir buter une vieille relou de manière totalement gratuite), comment dire : ON S'EN BAT LES COUILLES !!!! ça plombe le film et ce qui aurait pu être une course poursuite sympa (on a avait donné quelques aptitudes à la gamine histoire qu'on accepte qu'elle se sauve facilement) donne un truc qui assume pas et on se fait chier.
Alors on pourrait se dire ça permet d'avoir un climax final rigolo mais c'est pas suffisant. Ca donne un survival un peu mou à peine sauvé de la nullité par son interprète principal qu'on sent content d'être là et de jouer l'enculé ultime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Dim 26 Mai 2024, 08:38

Scalp a écrit:Au mieux c'est sympa mais je trouve compliqué de s'emballer, le même animé mais avec une autre nationalité passerait inaperçu à coup sûr.


J'ai plutôt apprécié le visionnage. Un 6 voire 7 pour ma part. En soit, y'a en effet peu de surprise, c'est assez attendu. Mais j'ai trouvé ça efficace.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12068
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Dim 26 Mai 2024, 08:43

J'arrive pas à trouver le film efficace, tant dans la relation entre les personnages qui est pire que cliché, elle est inexistante, que dans l'action qui est ici une cruelle déception quand on a vu de quoi il est capable dans Lastman. Et puis l'enquête est vraiment paresseuse, bon au moins ça dure 1h25, ça me fait penser à Muthafuckaz un peu, y a un vrai capital sympathie mais c'est juste un catalogue d'influences très mal digéré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60390
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO