*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Oct 2024, 13:56

Mmm... Elle n'est pas parfaite. C'est une vraie collègue de merde, elle délaisse sa famille et elle a des comportements dangereux sur le terrain.

Quant à Capaldi, l'épisode 5 est un gros flash-back sur la manière dont il a traité l'enquête à l'origine, et on sort totalement du cliché vieux blanc corrompu. C'est bien plus subtil en fait.

Mais ce n'est pas palpitant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 16 Oct 2024, 14:08

Disclaimer : 8/10

Cuaron dit qu'il a abordé ce projet non pas comme une mini-série (distribué comme tel, mais parce que c'était la condition d'Apple) mais plutôt comme un long film, à la manière de certains Bergman, et cela se ressent, autant sur la narration que sur la forme particulièrement soignée pour une série (avec Lubezki et Delbonnel à la photo, c'était difficile de faire moche).
Les performances sont assez dingues : Cate Blanchett est impériale, Kevin Kline très surprenant, et je n'avais même pas reconnu Sasha Baron Cohen tellement il joue l'opposé de ce qu'il fait d'habitude.
Sinon, c'est assez passionnant de voir Cuaron livrer un tel récit, qui s'interroge sur les multiples narrations dans la vie de tous les jours (qu'elles viennent d'un livre, de photos, ou des réseaux sociaux) et qui, à l'époque MeToo, vient rappeler qu'il est important de questionner les points de vue.
Je serais surpris qu'une telle série ne remporte pas son petit lot d'Emmys l'année prochaine.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 16 Oct 2024, 14:28

C'est seulement 2 épisodes ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 16 Oct 2024, 14:34

Non, 7 épisodes.
La série a été projetée sur deux soirs dans un ciné parisien en présence de Cuaron.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 16 Oct 2024, 14:35

Ok. Je ne vois que deux épisodes dispo sur AppleTV (via MyCanal). Mais en effet, c'est noté 7 épisodes.
Merci du conseil :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar ril » Mer 16 Oct 2024, 16:17

Merci Alegas
Cela conforte mon opinion sur la série.
Pour l'instant, j'aime beaucoup et la réalisation de Cuaron est un gros plus.
ril
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Ven 18 Oct 2024, 06:47

Bad Monkey - Saison 1 : 6/10
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar logan » Ven 18 Oct 2024, 09:24

Alegas a écrit:Disclaimer : 8/10

Cuaron dit qu'il a abordé ce projet non pas comme une mini-série (distribué comme tel, mais parce que c'était la condition d'Apple) mais plutôt comme un long film, à la manière de certains Bergman, et cela se ressent, autant sur la narration que sur la forme particulièrement soignée pour une série (avec Lubezki et Delbonnel à la photo, c'était difficile de faire moche).
Les performances sont assez dingues : Cate Blanchett est impériale, Kevin Kline très surprenant, et je n'avais même pas reconnu Sasha Baron Cohen tellement il joue l'opposé de ce qu'il fait d'habitude.
Sinon, c'est assez passionnant de voir Cuaron livrer un tel récit, qui s'interroge sur les multiples narrations dans la vie de tous les jours (qu'elles viennent d'un livre, de photos, ou des réseaux sociaux) et qui, à l'époque MeToo, vient rappeler qu'il est important de questionner les points de vue.
Je serais surpris qu'une telle série ne remporte pas son petit lot d'Emmys l'année prochaine.

Previens quand y a ca :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Sam 19 Oct 2024, 08:38

Image
Entretien avec un Vampire saison 2 :8/10
Largement supérieur à la saison 1 que j'avais trouvé sympa sans plus.
Pas mal de liberté par rapport aux livres mais cela n'est pas gênant et renforce même le récit.
j'avais eu beaucoup de mal avec les acteurs et leurs rôles respectifs mais cette saison 2 m'a fait apprécier leur performance et ils sont crédibles.
Une saison 3 est commandé même
si un gros changement est fait à la fin de la saison par rapport au livre, c'est Louis qui devient la cible des autres vampires au lieu de Lestat pour avoir reveler l'existence des vampires au monde.
La suite des livres ne se concentre que sur Lestat, la série devrait laisser Louis dans l'équation.

Image
Bad Monkey saison 1 :6/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Moviewar » Sam 19 Oct 2024, 15:48

Sugar - Saison 1 : 8/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Olrik » Dim 20 Oct 2024, 11:59

Rematch : 8/10
Beaucoup aimé, j'ai trouvé ça supérieur au Jeu de la dame.
Ce que j'ai notamment apprécié, c'est que cela relativise (à raison) la victoire de Deep Blue sur Kasparov.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 10:16

7/10

Culte

C'est donc une belle surprise car sur le papier on peut se dire qu'une émission sur Loft Story c'est une idée de merde mais la série va s'intéresser aux coulisses de cette émission qui va révolutionner le paysage audiovisuelle, les perso du Loft étant plus des silhouettes qu'autre chose (sauf Loana évidemment sorte de Marylin Monroe des cassos, on peut souligner le travail de l'actrice assez bluffant dans la ressemblance sans tomber dans l'imitation), ou le début de la fin avec cette téléréalité qui va envahir les écrans. Les 6 épisodes sont plutôt bien rythmés et y a une construction narrative en thriller qui rend l'ensemble assez plaisant, alors certaines storylines sont pas des bonnes idées : le perso de Karim a une évolution vraiment bidon (c'est con car Sami Outalbi est parfait comme souvent) mais dans l'ensemble ça se tient.
Anaïde Rozam est parfaite en productrice aux dents longues qui rayent le parquet mais toujours plein de ressources (elle a des vrais bons moments et c'est bien dialogué), le personnage est loin d'être montré positivement (et tu m'étonnes qu'ils aient pas donné les vrais noms), le concours de bite entre les vieux dinosaures qui dirigent TF1 et M6 est sympa aussi et ça sonne vrai (comment finalement TF1 s'est retrouvé avec tous les programmes de téléréalité après le Loft).
Une série qui a un coté radiographie d'une époque et c'est donc plutôt intéressant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Oct 2024, 10:17

C'est tourné en mode docu-fiction ou c'est de la pure fiction ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2024, 10:19

Non non c'est de la fiction avec les enculés qui gagnent à la fin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Oct 2024, 10:41

C'est Téléréalité d'Aurélien Bellanger en fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante