Modérateur: Dunandan

Alegas a écrit:il y a encore peu de temps c’était pour moi un acteur qui rimait avec Christophe Honoré et globalement tout un pan de cinéma français que j'exècre, mais après l’avoir vu dans Les Trois Mousquetaires (l’un des rares acteurs à sauver du casting) et le récent Dupieux, je constate qu’il y a une sympathie indéniable chez ce mec.

, le passage avec Stiller qui incendie le jardin et le transforme en fosse septique à ciel ouvert, l’urne des cendres de la grand-mère
, le chat qui tire la chasse (ou pas), la valise perdue, etc… Pour le reste, on est typiquement dans de la comédie familiale grand public, avec tout le monde qui s’apprécie à la fin, et le beau-père qui tire quelques leçons de l’aventure, bref c’est pas foncièrement désagréable mais rien de bien original sur l’écriture. Formellement, c’est du Jay Roach donc du travail de yes man sans grand intérêt, c’est mis en boîte dans un objectif tout ce qu’il y a de plus fonctionnel. Avant que le film ne se fasse, il était question que Soderbergh ou Spielberg réalisent le film (ce dernier ne fera finalement que le produire via Dreamworks), ça paraît complètement improbable quand on voit le film
. Stiller est comme d’habitude très à l’aise dans ce genre de rôle, idem pour Wilson, quand à De Niro il confirmait à l’époque une certaine envie de se tourner vers la comédie, genre dans lequel il est à l’aise sans pour autant exceller. Ici, le fait que son personnage soit très froid et méfiant fait que ça marche bien, mais en termes de prestation comique j’ai quand même tendance à le préférer dans Analyse this. Rien de fou donc, mais un film sans prétention qui fonctionne tout de même.

, ou le chihuahua évacué dans la fosse septique du camping-car, c’est le genre de choses qui pourraient se trouver dans un film des Farrelly sans que ça dénote. Un ton humoristique qui convient mieux à mon sens, et qui marche d’autant plus que les personnages se lâchent plus, en particulier le couple des Focker où Dustin Hoffman et Barbara Streisand forment un duo très drôle, alors que sur le papier ça n’était pas gagné. Narrativement, c’est encore une fois pas très original, les retournements de situation se voient venir à l’avance et le personnage de De Niro semble revenir en arrière par rapport à son évolution dans le premier film, mais le fait est que ça marche tout de même, c’est pas non plus le genre de suite où j’attendais une révolution côté script. En l’état, ça réussit son pari : c’est le premier mais en plus gros, plus trash et plus drôle.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités