Les questions à la con

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les questions à la con

Messagepar Scalp » Lun 02 Déc 2024, 10:59

Le Vendredi 13 de Nispel, c'est nul mais full gore et full boobs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Déc 2024, 11:05

Pour une soirée entre potes, à cet âge, ça peut convenir :mrgreen:

Mais j'aimerais qu'il voit des bons films quand même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 02 Déc 2024, 16:37

Destination Finale, pas de boobs mais c'est assez fun.
La colline a des yeux d'Aja, pour Wan reste sur Conjuring et Insidious.
ril
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Lun 02 Déc 2024, 21:27

Destination finale grave ! Ca fait grave le job et c'est fun. Et les Scream tout simplement, non ?

Sympa votre débat sur le nombre de fois qu'on peut regarder un film. J'ai toujours aimé regarder plusieurs fois mes films fétiches pour observer de nouvelles choses à chaque fois. Les films de Tati, j'ai bien du les mater une dizaine de fois, la trilogie Cornetto c'est 2-3 fois par an depuis 10 ans, et d'autres...mais le plus kiffant je trouve c'est de partager des références avec la personne avec qui tu vis. Y'a des films que j'ai vu 30 fois avec ma meuf, c'est nos films, quoi. Et le plus fort, et ça je découvre tout juste, mais c'est redécouvrir les films que j'aime à travers le regard de ma fille. Ca...ça n'a pas de prix. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 28 Mai 2025, 08:48

L'art de la conversation.

En dehors de mes passions de toujours, ciné, bd, lecture, jeux vidéos (le truc classique que tout le monde aime en gros, v'la le mec original), et le design/l'informatique/le dev de par mon taff, je n'ai pas vraiment d'autres centres d'intérêt et j'ai l'impression de subir les discussions dernièrement. Dans le sens où je trouve que je manque de conversation parce qu'en dehors de ces thèmes, rien ne m'anime spécialement.. et j'exècre les sujets polémiques que je trouve généralement stériles (politique, potins..).

Ma plus grande difficulté c'est de faire de la conversation courante (avec des gens que je ne connais pas beaucoup) et ça m'arrive de plus en plus souvent. Je marche pour aller au boulot et régulièrement des personnes que je croise tous les jours engagent la conversation, et là j'avoue avoir du mal à alimenter la conversation (ça en devient presque un stress de croiser ces gens qui veulent parler un coup, alors qu'ils sont sympas). Du coup, je me formatte, je dis qu'il fait beau, qu'il faut en profiter et j'ai envie de me mettre un uppercut tellement j'me sens merdique à devenir ce putain de cliché qui me fait rouler des yeux :eheh:

L'art du small talk il me semble. C'est un truc que vous gérez naturellement vous ?
Y a des mecs dans mon agence qui sont intarissables à ce niveau, ils ont toujours un truc à dire, je sais pas comment ils font, moi je suis plutôt du genre à préférer le silence aux sujets basiques. Mais dans une vie en communauté où les autres viennent te parler, c'est pas spécialement bien reçu et puis pour être honnête, j'aimerais changer à ce niveau là et m'ouvrir un peu plus, mais comment engager des sujets de conversation non polémiques qui sont plus intéressants. Pas évident de mon côté et je ne sais même pas si c'est une bonne chose à faire.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2025, 09:03

L'art du small talk il me semble. C'est un truc que vous gérez naturellement vous ?

J'oriente toujours sur l'art (ciné, littérature au sens large, séries TV...) ou alors je vanne.

(Mais j'aime bien parler politique, ça met l'ambiance.)

Bref, je ne me force pas à parler de la pluie et du beau temps.

Je marche pour aller au boulot et régulièrement des personnes que je croise tous les jours engagent la conversation

Bordel, on dirait que tu vis dans Les Sims ou Free Guy.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2025, 09:12

Je suis un peu comme toi, c'est très difficile de parler avec des gens que je n'apprécie pas particulièrement et/ou avec qui je n'ai pas de centre d'intérêt commun. Au contraire de Madame, qui est hyper sociable. Du coup, j'ai tendu l'oreille pour observer. Ben, finalement c'est pas très compliqué : parler des trucs qui rassemblent le plus et ne pas hésiter à poser des questions à son interlocuteur. Le souci, c'est que les sujets les plus fréquents sont (après longue analyse de ma part 8) ) :
- les gosses
- les connaissances communes
- les vacances/week-ends à venir
- le taf

4 sujets pas foufous pour nous, c'est plus cool de parler art comme Chopper, mais t'es rapidement limité et c'est compliqué à aborder avec tout le monde.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2025, 09:15

J'évite de parler boulot. Parce que justement, sur mon temps libre, je veux l'oublier.

Et quand on me parle de gosses... Bah j'oriente vers l'art également en parlant de leur éveil à tel ou tel moyen d'expression artistique.

Parler voyage, c'est pas mal aussi.

En dehors de mes passions de toujours, ciné, bd, lecture, jeux vidéos (le truc classique que tout le monde aime en gros, v'la le mec original)

Je rebondis là-dessus... Tu trouves que ce n'est pas original, mais rien que ta curiosité vis-à-vis du cinéma (époques et origines très variées : t'es très éclectique), ça te rend original.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2025, 09:21

Parler de son taf, ça me fait aussi chier, mais poser des questions aux gens sur le leur, ça permet de briser la glace, certains aiment bien s'épancher dessus. D'après ce que dit Oso, j'imagine que mettre la balle dans le camp de l'interlocuteur pour le faire parler, c'est pas une mauvaise idée.

Les gosses, c'est pas possible si t'en n'as pas. D'abord c'est relou pour toi parce que l'intérêt frise le néant et si jamais tu oses donner ton opinion à des personnes qui en ont, t'es M-O-R-T! :twisted: :eheh:

Vacances/Voyages c'est dans la liste. 8) :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mer 28 Mai 2025, 12:57

Mark Chopper a écrit:

J'oriente toujours sur l'art (ciné, littérature au sens large, séries TV...) ou alors je vanne.

Je fais ça aussi au boulot, avec des gens que je côtoie un peu plus. Mais avec les "personnes que je connais de vue sans les connaître :mrgreen:", je n'arrive pas à faire ça.

Je rebondis là-dessus... Tu trouves que ce n'est pas original, mais rien que ta curiosité vis-à-vis du cinéma (époques et origines très variées : t'es très éclectique), ça te rend original.

Uniquement vis à vis des gens qui ont un intérêt pour le cinoche, pour les autres je passe pour un mec étrange qui a du temps à perdre et qui ne fait pas grand chose d'intéressant :eheh:
Alors quand je dis parfois que pendant un jour de congé, je vais m'enchainer 2-3 films... :p

Mark Chopper a écrit:
Je marche pour aller au boulot et régulièrement des personnes que je croise tous les jours engagent la conversation

Bordel, on dirait que tu vis dans Les Sims ou Free Guy.

:mrgreen: Ca ne t'arrive pas, à toi qui marche aussi ?
Perso je prends un chemin de halage, le long de la Mayenne et je croise souvent les mêmes personnes. Du coup parfois (c'est pas tous les jours non plus hein ^^), elles me parlent, et je joue le jeu en général. Puis les jours d'après, je me dis, damn si je les recroise, je vais devoir papoter à nouveau :eheh: Et là je me demande ce qui a bien pu les pousser à vouloir me parler -_- Une fois, y avait même un gars, qui avait l'air sympa hein, qui s'arrêtait à mon niveau avec son véhicule pour me proposer de m'avancer parce qu'on se croisait souvent sur le chemin. Le malaise quand j'ai décliné en lui disant que je marchais par plaisir et non contrainte (et le malaise les jours / semaines qui ont suivi quand je le croisais 2-3 matins par semaine -_-) :mrgreen:

Pour le sujet des voyages, sinon, c'est mal barré, je ne voyage pas du tout.

D'après ce que dit Oso, j'imagine que mettre la balle dans le camp de l'interlocuteur pour le faire parler, c'est pas une mauvaise idée

Ue, c'est ce que je fais généralement ^_^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2025, 13:00

Ca ne t'arrive pas, à toi qui marche aussi ?

Dans ma tête, je les surnomme les PNJ tellemement je les croise au même endroit à la même heure, comme dans Free Guy donc :mrgreen:

Mais non, je ne leur parle pas. Je marche quoi :eheh:

Une fois, y avait même un gars, qui avait l'air sympa hein, qui s'arrêtait à mon niveau avec son véhicule pour me proposer de m'avancer parce qu'on se croisait souvent sur le chemin.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 28 Mai 2025, 13:05

Le pire, c'est qu'on doit tous se dire ça les uns des autres :mrgreen:

Une fois, y avait même un gars, qui avait l'air sympa hein, qui s'arrêtait à mon niveau avec son véhicule pour me proposer de m'avancer parce qu'on se croisait souvent sur le chemin.

Image

Ue, ça m'avait surpris. Dans ma tête j'étais là "mais bien sur, jamais je monte " :eheh: Mais j'suis sûr qu'il y avait rien de dingue, profil animateur je pense, 35-40 ans, il promenait son chien (jeune) en courant avec.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2025, 13:08

C'est marrant, parce qu'à Paris t'as jamais ce souci, tu rencontres 300x la même personne dans la même rame de métro dans la même année, aucun des deux n'ira parler à l'autre. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2025, 13:09

Le mois dernier, j'ai vu un mec dans le métro avec des lunettes de ski en train de lire Les Deux étendards de Rebatet...

Ouais, je peux comprendre qu'on ignore cette faune :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2025, 13:13

Limite vaut mieux monter dans une camionnette sur les bords de Mayenne que de parler à ce genre de gars. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante