*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar lvri » Jeu 03 Avr 2025, 17:44

Je n'essaie pas de convaincre, je ne suis moi-même pas intéressé par le SteamDeck, ni même par le dématérialisé.
Je pense juste que Nintendo n'est pas au rdv niveau jeux (ça viendra sûrement), et que si tu n'es pas forcément fan des titres Nintendo, il y a de l'alternative.

Killbush a écrit:on peut totalement jouer sans souci avec les joy con détachés, ce qui est impossible sur un Steam Deck.

Je suis incapable de jouer comme ça (alors même que j'ai tâté de la Wii quelques années auparavant).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 20:05

J'aime bien jouer sur la TV avec les 2 joycon détachés. Sur Mario Odyssey notamment, c'était la meilleure façon de jouer.

Bon sinon, j'ai craqué sur la préco :oops: 500€ la console + Mario Kart.
J'ai bien 80h au compteur sur MK8, on y joue pas mal avec madame. On est vraiment hypé par le nouveau. Et le DK c'est aussi day one pour moi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 03 Avr 2025, 20:06

Ils ont refait la même connerie que pour la WiiU. Nintendo ça marche pour les concepts et la nouveauté, qui va acheter une console 90% similaire à la précédente, sans vrai jeu phare et 2x plus cher ? Ils veulent draguer les geeks qui veulent de la performance, c'est pas chez Nintendo qu'ils vont aller. Ils se sont trompés de cible. Mais j'ai l'impression que c'est un peu l'histoire de la marque, 1 innovation > succès planétaire / 1 four / 1 innovation > succès planétaire / 1 four...Y'a finalement qu'aves les NES/SNES qu'ils ont réussi un back to back...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 20:08

Ben moi ils m'ont convaincu :eheh: malgré le prix que je trouve abusé c'est vrai.
Mais la console en elle même me donne envie. Et Mario Kart, Donkey Kong et Metroid Prime 4 en version optimisée sont de vrais system seller pour moi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Avr 2025, 20:45

Parce qu'on est des gamers mais ils vont se prendre un sacré revers quand les joueurs casus vont bouder la console car trop cher. Va expliquer à tes parents que 500 euros c'est OK pour quasiment la même chose (je veux dire visuellement), faut convaincre la population qui a participé à la réussite de la switch et pour moi ça va être compliqué. Petit indice déjà, dans un micromania près de chez moi, le jour de l'annonce de la ps5 ils avaient 200 réservations, pour la switch 2, 1 seule réservation.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 20:55

Ca me choque pas pour les précos. Le public familial ne va pas chez Micromania le jour de l'annonce. Il achète chez Carrefour, Leclerc & co.
J'attends de voir les ventes d'ici Noël. Je serais pas aussi pessimiste que vous.

Et la comparaison avec la Wii U me semble HS. Le problème de la Wii U, c'était le gros manque de clarté du concept + le nom de la console qui ne permettait pas au grand public de capter que c'était bien une nouvelle génération de machine. Ces 2 écueils sont évités avec la Switch 2.

Le point inquiétant, c'est vraiment le parc monstrueux de Switch 1, presque 150millions d'unités vendues. Va convaincre tout ce monde de transitionner quand tu as une console aussi bien installée dans les foyers avec un catalogue de jeux ultra fourni, bien qu'à la ramasse techniquement depuis plusieurs années.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Avr 2025, 21:04

La technique ils s'en foutent, c'est le prix qui a attiré le public et le catalogue de jeux assez conséquent boosté par les jeux wiiU en remaster. Là ça va être compliqué. Breath of the wild qui se la joue gta5 avec une troisième sortie. Les jeux DK et Metroid ont l'air cool mais il faudra plus pour convaincre les premiers acheteurs de la switch 1.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 21:10

Je crois que tu sous-estimes la puissance de Mario Kart. MK8 c'est 60 millions de jeux vendus. Le jeu est resté dans le top des ventes de jeux vidéo durant l'intégralité de la vie de la Switch.
Le system seller, il est là. C'était le meilleurs.move à faire pour convaincre le + de monde possible.
A voir si ça marchera, mais la stratégie me semble bonne. D'ailleurs, ça a fonctionné sur moi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Avr 2025, 21:12

Ça fait en fait que 2 sorties pour BOTW, il était sorti en même temps sur Switch et WiiU.

Moi perso, ça me fait de l'oeil ce genre de remaster mais je ne suis pas le même public (tant en terme de budget que d'attentes) :chut: ! Enfin un vrai gap visuel chez Nintendo, car ça fait quand même environ 12 ans qu'on se tape la même puissance.
Bon, malgré tout, cela ne me fait pas encore assez de points pour me la prendre là.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 03 Avr 2025, 21:20

Depuis que je suis parent, je suis un gros joueur en mode nomade. Pour tout vous dire, je me tate pour le PS5 Portal malgré tous les défauts du truc.

Gros client de la Switch et son concept donc. Mais ça fait quelques années que j'en ai ma claque du frame rate et de la résolution degueulasse, les jeux ne sont plus optimisés sur Switch 1, si bien que j'ai dernièrement privilégié des versions PS5 de jeux que je voulais pourtant faire sur Switch (Sea of Stars, Nine Sols, Ys X...).

La Switch 2, c'est fait pour moi donc. Et les premiers jeux m'attirent, ce qui a fini de me convaincre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Avr 2025, 21:24

J'avoue que pour les joueurs nomades, c'est quand même la panacée.
Perso, je vais attendre que le parc s'installe un peu, j'ai déjà bien trop de jeux à faire sur PS5 de toutes façons.

Hâte de voir aussi des vidéos sur des joueurs qui prendront la caméra. :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Avr 2025, 21:32

Moi ce qui me dégoute le plus c'est que la console est vendue 330 euros au Japon. Faut arrêter de justifier le prix par un "gap" de puissance.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Jeu 03 Avr 2025, 21:36

Dionycos a écrit:Je crois que tu sous-estimes la puissance de Mario Kart. MK8 c'est 60 millions de jeux vendus. Le jeu est resté dans le top des ventes de jeux vidéo durant l'intégralité de la vie de la Switch.

La Switch 1 avait BOTW à sa sortie (près de 90% des acheteurs sur les premiers mois de ventes ont achetés Zelda, donc clairement un achat pour le jeu alors même qu'il sortait aussi sur WiiU).
Mario Kart s'est en effet vendu comme des petits pains, mais il faut prendre en compte les packs Switch/Mario Kart qui ont grandement accélérés les ventes aussi.

J'ai peu de doutes sur le succès de la console, mais je ne pense pas que ce sera au niveau de la première au lancement. Je pense que pas mal de possesseurs de la première attendront un gros titre avant de passer à la caisse.
Perso, c'est en tout cas ce que je ferais (même si ce nouveau Mario Kart semble sympa)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Avr 2025, 21:50

Eikichi Onizuka a écrit:Moi ce qui me dégoute le plus c'est que la console est vendue 330 euros au Japon. Faut arrêter de justifier le prix par un "gap" de puissance.

Ça se peut que Trump y est pour quelque chose avec la hausse des taxes douanières.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Avr 2025, 08:35

J'ai pas l'impression que la PS5 ait augmenté pour le coup. J'arrive pas à saisir le rapport pour nous, on ne taxe pas de façon identique du coup. Et si c'est à cause de ça il serait temps que le marché européen du jeux vidéo s'émancipe des USA.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante