par Dionycos » Ven 06 Juin 2025, 12:24
Premiers retours, en vrac :
- L'écran de la console est top. Grand et belle dalle, le HDR est bien visible. C'est ultra fluide en jeu.
- C'est si grand qu'on ne peut plus qualifier ça de console portable. Mais je m'en fous, mon usage de la Switch est principalement à la maison dans le canapé. Et pour ce genre d'usage, c'est optimal
- Grosse déception sur l'interface qui est 100% la même que la première Switch. Y a pas le plaisir de la découverte de tous les menus de la console, et ça donne la sensation d'avoir une version Pro de la Switch 1
- Attention à la douille du transfert de votre bibliothèque depuis la Switch 1. C'est pas juste une copie, mais vraiment une migration. Si vous avez copié tous vos jeux démat' sur la S2, vous ne pouvez plus jouer sur la S1 à moins de refaire une migration inverse. Ça utilise leur fameux système de cartouche numérique. C'est plutôt rapide à utiliser, on peut rebasculer chaque jeu et logiciel d'une console à une autre. Mais le fait est que vous ne pouvez pas avoir le même jeu installé en même temps sur les 2 consoles. Si vous pensiez refiler votre Switch 1 à quelqu'un de votre famille avec toute votre ludothèque dessus, c'est mort, ou alors il va falloir se mettre d'accord sur les jeux que vous laissez sur cette console. Bref, considérez vos jeux numériques comme des cartouches physiques, mais en dématérialisé. Vous n'en possédez qu'un exemplaire à la fois.
- La batterie tombe vite sur Mario Kart
- Les joycon sont bien plus agréables que sur l'ancienne.
- Le Nintendo eshop ne rame plus !!!
Concernant le Mario Kart, il va falloir du temps pour se faire un avis définitif. De prime abord, il y a la déception de l'open world et ses routes qui relient les circuits entre eux. Beaucoup de lignes droites, avec juste de la circulation et autres obstacles pour pas trop s'ennuyer. Et globalement, on est sur une philosophie très différente avec des routes très larges qui peuvent pousser à l'expérimentation. Résultat, si on joue à l'ancienne en se contentant juste de rouler et déraper, on se fait chier sur pas mal de portions de route. MAIS, le jeu est fait pour au contraire optimiser son chemin, aller chercher des rampes et des murs (on peut faire du wallrun partout) pour enchainer des sauts qui nous permettent de créer des raccourcis et prendre + de vitesse. J'ai vu des vidéos de gens qui maîtrisent déjà le truc, et ça donne des trucs de fou. La profondeur de jeu est impressionnante. Mais clairement, ça demande beaucoup de pratique pour parvenir à de tels résultats. Je suis loin du compte !
Homeward bound. I wish I was