YELLOWSTONE de Taylor Sheridan [Paramount Network]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: YELLOWSTONE de Taylor Sheridan [Paramount Network]

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Mar 2024, 11:38

Du coup si on veut les voir, faut mater d'abord 1883 je suppose?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Jeu 28 Mar 2024, 11:42

C'est mieux
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Mar 2024, 11:50

ok, les 2 ont l'air bien de toute façon, je vais ajouter ça à ma liste de séries à voir 8)
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Dim 14 Avr 2024, 18:01

Vu 1883, effectivement une excellente série, et peut-être un des plus beaux personnages féminins que j'ai vu depuis un bail!
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Dim 06 Avr 2025, 08:40

7/10

Yellowstone saison 1

Une série dont je vois clairement les défauts scénaristiques qui peuvent être énorme par moment (niveau crédibilité par moment on est un facepalm) mais l'univers, les personnages, le mariage Sheridan/Costner font que je passe très vite sur les défauts pour y trouver mon compte et prendre énormément de plaisir. Ca fait même longtemps que j'ai pas trouvé une série où j'ai envie de passer un moment avec les personnages, alors ici on a évidemment des persos fonctionne comme celui de Wes Bentley mais c'est contrebalancé par la vie au ranch et le quotidien des cowboys qui est clairement un des meilleurs cotés de la série. Tous les passages avec ce petit groupe sont vraiment cool et Rip est un super perso, il m'a d'ailleurs fallu 3 épisodes pour reconnaître Cole Hauser qui avait jamais eu un tel rôle.
Le show c'est évidemment le retour en grâce de Costner et il est parfait dans ce rôle de patriarche pas facile (j'aime bien son coté connard), alors on peut comparer ça à Succession mais c'est Succession avec du gout (ouais la dernière saison de Succession m'a grave fait descendre le show dans mon estime) ben ouais Kelly Reilly c'est autre chose que Sarah Snook. L'intrigue globale en elle même est pas forcément ouf (Danny Huston en bad guy quoi) mais c'est tous les a coté qui sont sympas, alors évidemment Kayce qui tombe toujours au mauvais endroit au mauvais moment ça fait facilité d'écriture, évidemment Reilly qui surjoue la meuf fuckup mais le plaisir est bien là et puis la beauté du Montana, la BO (entendre le thème de Unforgiven ça fout les poils), quelques belles idées de mise en scènes (Sheridan réalise plusieurs épisodes), le coté sans concession par moment font que la série est plaisante du début à la fin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Avr 2025, 08:30

7,5/10

Yellowstone saison 2

La série a trouvé son rythme de croisière et c'est prenant de bout en bout, alors chaque nouvelle saison va surement introduire un nouveau antagoniste ici on a un duo de frères (Neil McDonough qui fait parti du Sheridan cinematic universe puisqu'on le retrouve dans Tulsa King) assez fun à suivre, on peut aussi noter l'évolution de Danny Huston qui était du bad guy très classique en saison 1 et j'aime bien ici il a des bonnes scènes notamment face à Costner. La vie à la ferme avec tous les personnages est toujours aussi cool à suivre, on passe vraiment des bons moments avec cette bande cowboys qui sont tous attachants et les persos qui étaient pas forcément une grande réussite en saison 1, je pense surtout à Wes Bentley qui devient plus intéressant, et puis Kayce y a moins de coup de masses avec lui. Evidemment Beth vole toujours toutes les scènes, alors on peut reprocher le coté too much mais pour moi ça marche à fond et Sheridan a tout simplement créé un des personnages féminin les plus badass ever. Et on a toujours Costner et sa classe.
Le tout est toujours aussi bien filmé (John Dahl est sur plusieurs épisodes) avec une zic toujours aussi belle. Yellowstone c'est du soap où on règle les problèmes à coup de headshot.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Sam 19 Avr 2025, 10:01

Beth deviens hélas une caricature et n'apporte plus grand chose en saison 4 et 5.
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 22 Avr 2025, 10:52

8/10

Yellowstone saison 3

Ca monte d'un cran et ça fait plaisir de voir que ça a été écrit de façon intelligente dans la construction des personnages ainsi ça faisait 2 saisons qu'on avait des ressentis contre le perso de West Bentley mais on pouvait pas mettre les mots sur la raison et c'est donc lâché dans cette saison 3 et ça éclaire beaucoup de choses et ça permet l'arrivée de Will Patton dont on se doute qu'il sera pas là pour faire tapisserie, en tout cas moins que le mec de Lost (qu'ils ont du sortir de la naphtaline tant ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu). Dans cette saison on a donc une nouvelle menace, mais c'est moins palpable que dans les 2 premières saisons car elle pas identifié avec un mec à qui on va aller mettre des bastos, ici c'est des costards cravates aux ressources illimitées et donc on est un peu plus sur du Succession, enfin du Succession où on sort quand même les guns.
C'est toujours aussi prenant et puis le capital sympathie fait que désormais que tout est passionnant car Sheridan sait donner vie à tous ses personnages et il arrive à rendre attachants quasiment tout le monde et chaque petite storyline est cool à suivre (bon la meuf de Kayce a le potentiel pour devenir relou mais on y est pas) et évidemment c'est encore la vie avec les cowboys qui emporte l'adhésion, les scènes dans le baraquement sont toutes géniales. Kevin porte évidement le show de toute sa classe et c'est fou comme avec finalement peu de dialogues il en impose à chaque fois. Et puis on a la fin de la saison et là c'est criminelle de finir avec un tel cliffhanger, on est obligé d'enchainer avec la saison 4, heureusement que j'ai pas eu un an à attendre là. Bref c'est toujours aussi bon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 25 Avr 2025, 06:03

7.5/10

Yellowstone saison 4

Le capital sympathie fait évidemment beaucoup pour la saison 4 car on peut pas nier qu'on est rentré dans une sorte de train train, enfin surtout après un épisode 1 monstrueux qui promettait beaucoup pour la suite mais une fois encore on a des ennemis un peu handicapés (que personne descende pour achever John ou vérifier qu'il est bien mort n'a pas de sens et c'est toujours le genre de petite facilité qui me gonfle). Mais à part ce détail l'épisode envoie du lourd avec un Kayce on fire malheureusement ce sera son seul coup d'éclat de la série, et dans cette saison on a un peu l'impression qu'ils savent plus trop quoi faire du perso tant il est mis en retrait et clairement sa storyline sert pas à grand chose. Cette saison on a donc encore des costards cravates en bad guy car finalement Will Patton sera très en retrait (mais super dernière scène et de manière générale le dernier épisode est très bon), du coup on a une saison un peu tranquille qui manque de réel coup d'éclat mais le capital sympathie est là et vivre dans le ranch (ou même au Texas avec Jimmy) est un plaisir, la beauté des paysages, la BO, la classe de Kevin, tout ça fait que ça pourrait durer 15 saisons que j'y trouverais mon compte.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 25 Avr 2025, 08:41

tout ça fait que ça pourrait durer 15 saisons que j'y trouverais mon compte.

OK... Mais sans Kevin ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 25 Avr 2025, 08:45

Ouais même sans lui.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente