Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Mark Chopper a écrit:Je sais que le premier film est généralement le plus apprécié de cette trilogie Fantômas
Ah ? Je préfère le 3.

Mark Chopper a écrit:Je sais que le premier film est généralement le plus apprécié de cette trilogie Fantômas
Ah ? Je préfère le 3.

. Heureusement, ça se regarde quand même bien, avec quelques passages qui réveillent (la mort du mec du musée, le montage fait que c’est de la violence assez percutante) et un trio de comédiens qui assurent (en particulier Piccoli qui maîtrise ce genre de rôle où on ne sait pas vraiment s’il est un mec qui veut du bien ou une raclure de première). A l’arrivée, c’est clairement une séance déroutante (c’est clairement pas du film d’espionnage traditionnel), mais pas désagréable pour autant. Bon par contre il serait temps que je mate du Boisset plus réputé car pour le moment j’ai surtout l’impression d’avoir découvert la partie la moins glorieuse de sa filmo.| Film: Espion, lève-toi Note: 6/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Espion, lève-toi Note: 5,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Espion, lève-toi Note: 4/10 Auteur: osorojo |
Film: Espion, lève-toi Note: 4,5/10 Auteur: Jed_Trigado |

(là encore, typiquement un gag qui n’aurait pas dénoté chez les ZAZ) puis le dialogue au basket avec les stéréotypes des meilleurs potes
.
) et des éléments qui débarquent de nulle part (Michael Shannon
), c’est ce qui fait la force du projet, et sur moi ça a très bien fonctionné même si je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Alors oui, le film aurait sûrement pu aller plus loin dans une analyse des codes de la romcom, les détourner, mais je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit l’intention de départ, j’ai vraiment le sentiment de voir un film vraiment fait pour la déconnade, et sur ce point y’a pas à dire c’est réussi. Formellement, c’est très plat avec rien de remarquable, mais pour le coup c’est une qualité dans le sens où ça épouse la réalisation de la majorité des romcom (jusque dans l’imagerie où tout est éclairé), après est-ce que c’est intentionnel ou non, je l’ignore (vu la filmo du réal, j’aurais plutôt tendance à dire que non
), l’important est que ça fonctionne dans la façon de gérer visuellement les gags. Sinon, chouette casting de têtes relativement connues de la comédie US, et y’a même l’un des mafieux de Bound en méchant corporate 

Mark Chopper a écrit:Le délire de De Funès avec le pendu dans la chambre... Lord Mac Rashley...
Pas revu depuis 30 ans au moins, mais je garde pas mal de souvenirs.

). Bogart est généralement un acteur que j’aime bien mais qui me surprend rarement, ici il livre peut-être bien sa meilleure prestation, avec plus de fragilité que d’ordinaire, aidé par un personnage complexe qui essaie tant bien que mal de refouler de mauvaises pulsions. Clairement un film à voir, à ranger entre Sunset Boulevard et The bad and the beautiful.

| Film: Féline (La) (1942) Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Féline (La) (1942) Note: 8/10 Auteur: osorojo |
Film: Féline (La) (1942) Note: 6,5/10 Auteur: Val |

), Pinhead qui apparaît en tout et pour tout cinq minutes à l’écran, et surtout l’héroïne des deux premiers films qui revient en tant que femme du protagoniste. Ce dernier ajout est d’ailleurs bien loupé, genre on fait une seule fois mention du fait qu’elle a déjà eu affaire aux Cénobites, et surtout lorsqu’elle revoit la Boîte elle devrait péter un câble, genre c’est son cauchemar ultime, mais au lieu de ça elle réagit en mode “on non pas cool de me demander de l’utiliser”
.
). Et évidemment tout le monde joue mal, en particulier le lead qui se contente de faire la gueule pour exprimer le fait qu’il ne comprenne rien à ce qui se passe, l’avantage c’est que c’est raccord avec la tête qu’on fait devant le film. Allez, la moitié de faite, plus que cinq films à découvrir
.

Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 2 invités