*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 23 Avr 2025, 09:58

Sinners : 7/10

Comme Alegas, je n'avais rien vu ni rien lu sur le film (je ne savais même pas que c'était un film classé en "horreur") donc assez surpris quand
j'ai vu arriver les vampires
(si tu as vu la ba je ne spoil rien).
Criminale
Alien
Alien

Messagepar logan » Jeu 24 Avr 2025, 21:23

L'amour c'est surcoté : 6/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 26 Avr 2025, 09:32

Sinners : 6,5/10

Pas mal du tout mais quelle longueur ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a 20-30 ans, le même film aurait fait une heure de moins.
Un peu plus de mal à comprendre la hype sur les réseaux par contre, le film ne me semble pas d'une originalité folle non plus, on a déjà vu ça plein de fois.

Et ça m'a donné envie de revoir Vampires de Carpenter dont j'ai justement constaté il y a quelques jours que mon BR était HS. :?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 26 Avr 2025, 09:37

Un gros film de studio qui soit ni une suite, ni un remake, ni une adaptation, ni une franchise, en soi c'est déjà original aujourd'hui, après un film qui dérive vers le fantastique oui on a déjà vu ça mais un film de genre (car c'est ça avant tout) qui donne autant de place à la musique ben non ça existe pas vraiment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 26 Avr 2025, 10:01

C'est vrai.

Malheureusement, je ne suis pas très connaisseur du blues et suis sans doute passé à coté de certains intérêts du film par le fait.

Je suis partagé entre le fait que la longue introduction permet de bien développer les personnages et de les rendre tous attachants et le fait qu'il semble désormais impossible d'avoir un film "sec" qui ne soit pas obligé de prendre justement 30-45 minutes pour introduire son propos avant de rentrer dans le vif du sujet.

Pas entièrement emballé donc, même si j'ai passé une bonne séance, mais j'imagine que comme souvent la hype a faussé mes attentes (je n'avais pas forcément décidé d'aller voir le film avant de voir les avis dithyrambiques sur les réseaux) et le film va sans doute bien vieillir dans ma tête.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar padri18 » Sam 26 Avr 2025, 23:06

Ravage (Havoc) : 5,5/10
D'accord sur tous les points avec la critique de Scalp, c'était écrit avec le cul et on est nullement investit dans les persos; mais visuellement quand ça tabasse, ça tabasse sévère. Hardy est égal à lui même, il fait son grognon habituel, et c'est toujours un plaisir de revoir Olyphant qui est relativement rare au cinoche (en même temps y'a qu'à la tv qu'il a des bons rôles).
Bref malgré la perf technique j'en garderais pas un souvenir impérissable mais je reste curieux de voir ce que Gareth Evans fournira pour son prochain film.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scalp » Dim 27 Avr 2025, 07:39

Val a écrit: (je n'avais pas forcément décidé d'aller voir le film avant de voir les avis dithyrambiques sur les réseaux) et le film va sans doute bien vieillir dans ma tête.

Tu te fies encore aux avis sur les réseaux ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 27 Avr 2025, 10:26

Non mais comme je le dis, ce film était passé sous mes radars (pas vu les Black Panther et n'ayant pas grandi avec Rocky, Creed m'avait plu mais sans plus) donc je n'avais pas prévu de le voir. Les bons avis ont suscités ma curiosité. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Avr 2025, 14:51

Havoc : 6,5/10

Un polar qui compense sa banalité sur le fond par son efficacité formelle et sa générosité dans l'action - une générosité assez rare dans le cinéma contemporain. Bourrin et divertissant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 27 Avr 2025, 17:42

La légende d'Ochi : 6/10

Le film commence très bien, en mode E.T. à tout petit budget et qui donne l'impression d'être réalisé par un mix improbable entre David Lowery et Wes Anderson. On sent le film ambitieux fabriqué avec pas grand chose, ce qui donne parfois du très bon (il y a des plans d'ensemble très réussis qui sont clairement fait en compositing, les animatroniques des créatures) comme du beaucoup moins bon (je pense notamment à un gros plan de Dafoe à moitié immergé, et le rendu donne l'impression de voir un plan IA generated alors qu'à priori ce n'est pas du tout le cas).
Dommage que ça s'enlise sur la dernière demi-heure (en gros quand la mère rentre dans le récit), le film est trop simpliste pour justifier sa durée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Dim 27 Avr 2025, 21:18

The Order : 6,5/10

Bien emballé, bien joué (Law/Sheridan/Hoult sont tops), bien raconté, mais il manque un truc pour pousser l'ensemble un cran au-dessus. En l'état c'est un film qui fait son effet sur le moment, mais je doute que ce soit particulièrement mémorable.
En tout cas, un film qui pourrait faire un intéressant double programme avec La main droite du diable, vu que j'ai l'impression que c'est tiré du même fait réel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Lun 28 Avr 2025, 11:37

Ash : 2/10
Havoc : 6/10
Novocaine : 6/10
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 28 Avr 2025, 12:57

Ash: 2/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mar 29 Avr 2025, 14:35

Vol à haut risque : 3/10

L'impression de voir un film en lequel Gibson ne croit absolument pas : encéphalogramme plat pendant 1H30, zéro recherche de mise en scène, casting dirigé n'importe comment, et concept qui ne tient pas sur la durée.
Jusqu'ici, même si on aimait pas forcément tous ses films, on pouvait dire que Gibson réalisateur avait une filmo exemplaire, ce n'est désormais plus le cas. :|

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 29 Avr 2025, 18:57

La légende d'Ochi: 6.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante