PREDATOR : BADLANDS de Dan Trachtenberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PREDATOR : BADLANDS de Dan Trachtenberg

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Avr 2025, 18:07

Vu certaines réactions moisies à sa mort, je ne suis pas sûr que le problème soit réglé.

On attribue - à tort - la réussite de True Romance à son scénariste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 24 Avr 2025, 18:47

Mark Chopper a écrit:Je l'aime beaucoup, mais je pense qu'il est toujours considéré comme mineur. Pas de réévaluation.

Ouais Panic Room c'est toujours considéré comme mineur, au mieux c'est un exercice de style.

Pour Tony Scott, True Romance avait été bien accueilli, le Dernier Samaritain clairement pas trop par contre mais pas sûr que ce soit considéré comme un grand film aujourd'hui.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 25 Avr 2025, 08:21

Val a écrit:Plus sérieusement, je n'ai pas d'exemples précis en tête (merci la mémoire de plus en plus pourrie). Un qui m'est venu récemment : le premier Jurassic Park. Que Dennis Nedry, un informaticien hors pairs, ne soit pas capable de couper les caméras de surveillance sans couper les clôtures des dinosaures carnivores, ça pousse loin la suspension d'incrédulité. Et pourtant, ça fonctionne et le film est culte.

Encore que ça, à l'époque de l'avancée de l'informatique début 90s, ça passait sans souci dans l'esprit du grand public. En revanche, choisir une île sujette au volcanisme et aux cyclones pour installer un parc d'attraction avec des dinos, c'était complètement con. Je crois que le JdG et d'autres l'ont souligné un paquet de fois. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Précédente