Mr Jack a écrit:Pourtant on est dans "l'age d'or" des séries, apparemment...
J'ai plutôt l'impression qu'on parle d'âge d'or des séries pour les décennies 90-00, pas pour l'actuelle.
The Wire - Saison 2
Comme la première saison, ce nouveau visionnage me fait encore plus apprécié cette deuxième saison. Le fait de garder un oeil sur l'équipe Barksdale/Stringer tout en ajoutant une trame sur les docks est vraiment intelligent. On évite largement la redite tout en continuant à faire évoluer des personnages connus de la première saison.
C'est assez incroyable de réussir à nous procurer de l'empathie pour la famille Sobotka. Au premier abord, le père syndicaliste et son fils tête à claques sont insupportables. Seul le neveu, malgré son côté opportuniste, tente à minima de garder la tête sur les épaules... Mais leur histoire va devenir dramatique au fur et à mesure de la saison. La dernière rencontre père/fils est très forte émotionnellement parlant.
Côté "rue", ça commence à partir en sucette pour Stringer qui semble ne plus savoir comment gérer tout ça. J'avais zappé l'arrivée du Frère Mouzone (je pensais que c'était en saison 3). Ce type est complètement fêlé...
Cette deuxième saison a pas mal de moments plus légers aussi (voire drôle). La camionnette volée par exemple, les gueules de bois de McNulty et Bunk, Carver et son comparse dont j'ai zappé le nom qui n'en loupent pas une.... Ça fait du bien ces quelques moments au milieu de cette ambiance morose.
Petite pause avant le revisionnage de la saison 3, qui de mémoire, était ma préférée (pour info, les 3 dernière saisons restent inédites me concernant, ou presque, car j'avais débuté la saison 4).