[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Train sifflera trois fois (Le) - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Avr 2025, 06:25

8/10

High Noon de Fred Zinnnemann - 1952

Peut être un des classique du genre le plus discuté, surement dut en partie au nom du réalisateur qui n'a rien de prestigieux.
Pourtant ce High Noon c'est clairement une matrice du genre, un film qui a influencé tellement de réal (Leone pour citer le plus grand).
Sur un postulat simpliste mais avec une unité de temps (le véritable ennemi de Cooper dans le film c'est le temps avec ces plans incessants sur l'horloge avec midi qui approche de plus en plus) et de lieu : un truand revient pour se venger d'un shérif, on se retrouve devant un bijoux d'écriture avec une action en quasi temps réel, où un homme va se retrouver seul, abandonné de tous, avec une galerie de personnages veules, mesquins et opportunistes. Une ville où la lâcheté est la norme, une population qui fait contre point au vieux shérif poussiéreux et plein d'honneur, un homme intègre qui dénote dans cette ville.
Le sous texte politique ça me passe un peu au dessus on va dire (le film fonctionne tellement bien au premier degré).
Le coté sec et dépouillé du film est son véritable atout, alors la construction narrative a un coté répétitif, en gros à chaque fois Cooper se prend des refus, de toutes les manières possible mais c'est pas du tout gênant (surement car on ne dépasse pas 1h20 de film).

La réal jusqu'au climax final c'est parfait, toute la séquence d'arrivée du train c'est très moderne dans son utilisation du montage (même si aujourd'hui c'est ultra classique). Le climax quand à lui a forcément un coté un peu décevant, vu comme le réal a fait monter la sauce avec talent on se retrouve devant du gunfight un peu générique et c'est un peu dommage mais de là à gâcher la bonne impression générale.

Gary Cooper porte le film sur ses épaules, il campe avec conviction ce shérif qui avoue avoir peur (pas si fréquent pour un héros de l'époque), sa prestance fait des miracles, il a pas réellement besoin de parler, Grace Kelly a forcément le perso cliché par excellence mais elle s'en tire avec les honneurs, dans les seconds rôles on retrouve Llyod Bridges (c'est un des rares acteurs dont je préfère les rôles quand il était jeune) et Lee Van Cleef. Et j'aime bien le personnage de Katy Jurado, le vrai personnage féminin important du film (super scène lorsqu'elle quitte la ville avec Grace Kelly).

A ranger avec 2 autres westerns un peu identique : 3.10 pour Yuma de Daves ou Decision at Sundown, ma préférence des 3 va au film de Daves mais c'est 3 très bons films ( par contre c'est mieux que Rio Bravo).
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Deadpool & Wolverine - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Avr 2025, 06:57

2/10

Deadpool & Wolverine de Shawn Levy - 2024

Sans surprise c'est nul, pas plus que prévu, juste nul. Façon cette franchise part avec un défaut qui ne pourra jamais être corrigé, le personnage est nul, faussement subversif depuis le premier jour (pas pour rien que c'est une création de Rob Liefeld, soit le dessinateur/scénariste le plus claque de sa génération), le personnage est soi-disant cool mais à force de tout surjouer il en devient ringard. Du coup plus de 2h avec lui c'est compliqué, alors il a un tel abattage verbal que des fois y a une vanne qui passe mais il nous a à l'usure.
Le coté on crache sur Marvel/Fox est ici quand même très bien orchestré pour que le studio trouve ça cool et se dise putain on est fort alors que c'est juste une vaste supercherie où on se sent pris pour des cons. Bon à coté de ça et du ressenti, il reste un film, un mauvais film, alors je veux bien le concept de on laisse son cerveau à l'entrée mais même comme ça, ça fonctionne pas. Une nouvelle fois c'est bien trop long pour ce que ça essaye vaguement de raconter (un putain de truc osef sur les multiverse) et c'est pas l'action qui va relever le niveau, ça reste le mec qui a fait la Nuit au Musée derrière la caméra. Le film me pause un gros problème de ton, j'ai jamais l'impression que les 2 personnages jouent dans le même film et c'est bien un problème, alors ils ont beau être pote, Jackman me semble perdu dans cet univers dominé par la gouaille fatigante de Reynolds et quand le film ose parler de legacy, il chie sur celle de Logan en le foutant de ce film.
Enfin si on peut appeler ça un film tant ça ressemble à juste du fan service et putain ça va loin à ce niveau, bon après j'avoue la scène où on rencontre tous les Logan j'ai bien aimé reconnaître tout ceux que j'avais lu dans les comics (et là si t'as pas lu les comics t'as clairement jamais la ref). Parce que bon les caméos des persos que tout le monde avait oublié (sauf Blade et X-23) c'est une bonne idée de merde, à quel moment ramener Elektra c'est une bonne idée ? Après j'ai bien aimé Gambit et Tatum qui parle cajun c'est la meilleure chose du film (c'est dire le niveau du reste).
Reste l'action, que dire, surtout que je viens de voir Havoc juste avant, alors c'est générique au possible, c'est pas pire que les autres Deadpool, à la rigueur la scène dans la voiture est sympa mais au bout d'un moment le contraste coup dans la tronche sur une musique cool/décalée ça s'épuise vite mais au moins je vais enlever au film que c'est tout le temps lisible mais je déteste les plans qui veulent à tout prix faire cool (le générique de début au secours).
Un film qui n'a rien à raconter et le fait donc mal, un film jamais sauvé par son action ni ses acteurs/personnages, un mauvais film de plus et un film qui est même détestable en ramenant le seul personnage Marvel ayant eu une fin digne de ce nom.
Critiques similaires
Film: Deadpool & Wolverine
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Deadpool & Wolverine
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Scalp
BkRscar
BkRscar

Blood star - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Avr 2025, 09:34

4/10

Blood Star de Lawrence Jacomelli - 2024

Comme pour le film Netflix sorti l'année dernier produit par Raimi dont j'ai oublié le nom, on est devant un film construit sur le modèle de Hitcher et donc comme pour le film Netflix on se heurte au film de Harmon, ce genre de film on en a eu des dizaines de puis et c'est toujours casse gueule. C'est casse gueule car on a souvent très peu de personnages et qu'on doit faire durer le face à face pour la durée d'un long métrage et qu'on voit les ficelles, ou alors les rebondissements sont vraiment bidons.
On va donc suivre une pauvre jeune femme (l'actrice s'en sort très bien) qui va se faire harceler par un shérif d'un petit bled (alors lui par contre l'acteur est vraiment pas terrible et fait que le film en pâtit vraiment car le bad guy dans ce genre de film est plus important que le personnage principal, ici ça manque clairement de charisme alors qu'on partait d'une idée à la Maniac Cop qui aurait pu être cool).
L'atout du film est clairement le lieux désertique du Nouveau Mexique (vu des centaines de fois c'est vrai) avec cette grande route sans voiture, les grandes étendues désertiques à perte de vue où on sent le coté aride et la chaleur pesante, le film est plutôt classe au niveau de la photo, c'est toujours un petit plus quand on a pas l'impression d'être devant un DTV sans thune ou un film Netflix. Seulement voilà ça suffit pas et ici c'est étiré pour atteindre laborieusement 1h25, alors si le début du film est illusion parce que le personnage principal est pas chiant à suivre (même si forcément caricatural mais au moins on échappe au attention il a un trauma, enfin il y a une rupture mais ça va on est pas sur un bébé mort comme dans la merde de Raimi), si lors des premières interactions avec le flic tueur ça fonctionne, plus on avance moins c'est prenant et plus c'est con. Déjà faut pas trop se poser de questions face à la crédibilité de l'ensemble mais ça encore je peux accepter, malheureusement tout ce qui est scène de suspens, rebondissement ou surprise le film ne livre rien (on a même plusieurs moments où on se dit que le personnage est vraiment teubé dans ses choix), alors on a bien un moment un sadique avec une langue coupée (pour le coup je m'y attendais pas vraiment) mais toute la partie course poursuite est clairement pas folle (on sait comment chaque personnage va finir dans l'héroïne les rencontre et à chaque fois c'est déjà vu et en mieux). Alors quand c'est statique le mec arrive à nous sortir des jolis plans mais les scènes en voitures sont sans idée, la fin est assez quelconque et finalement très conventionnelle.
Le thriller routier est un genre qui a su livrer des vrais bons films, malheureusement celui-là malgré des bonnes intentions certainement reste très quelconque, faute de talent.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Tigre du ciel (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Avr 2025, 12:37

6/10

Aces High de Jack Gold - 1977

Film intéressant sur le papier car si on a eu énormément de films sur la WW1, un film sur l'aviation anglaise dans cette guerre ça court pas les rues (on en a d'ailleurs sauf erreur aucun sur l'aviation française). Et le film ne tombe jamais dans le film patriotique, non c'est un film même assez sombre avec des hommes ayant avant tout peur de mourir dans leurs cercueils volants. Le ton est donc la qualité du film avec ces hommes picolant pour se donner du courage, mais voilà le premier rôle c'est Malcom McDowell et avec lui je fais du délit de sale gueule, c'est vraiment un acteur que je supporte pas et donc j'ai eu du mal à le suivre. En plus l'ensemble est assez froid du coup le perso est pas attachant du tout même si il joue un mec arrogant y avait moyen de le rendre plus sympa mais là c'est un peu relou d'être avec lui (bon après on comprend que sa froideur c'est parce qu'il veut pas s'attacher à des hommes amener à mourir très rapidement, mais j'ai bien aimé la scène avec l'officier allemand), heureusement Plummer est plus cool mais bon il est pas non plus très intéressant à suivre. Alors on a aussi le jeune rookie qui débarque et qui va forcément perdre sa naïveté au front quand on sait que la durée de vie d'un pilote est de 15 jours.
On est devant un film qui a pas vraiment d'intrigue, on suit juste le quotidien de cette escouade dont le seul enjeu est survivre.
La qualité du film est évidemment les combats aériens, ça vieillit super bien, alors on a du stock shot, de la transparence mais c'est efficace et Gold (réalisateur inconnu pour ma part) réussit à alterner et ne jamais faire 2 fois la même scène et j'aime bien l'intro où McDowell bute les allemands grâce à un coup de pute, ça annonce directement la couleur, ici on est pas des chevaliers du ciel, on veut tout faire pour abattre son ennemi. Il y a même des bonnes idées de mise en scène comme l'intro en montage parallèle.
Avec un autre lead j'aurais surement été plus généreux mais là je peux pas mettre plus de 6 avec la tête de cul de McDowell.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Alegas » Sam 26 Avr 2025, 13:22

Scalp a écrit:et avec lui je fais du délit de sale gueule

Un peu plus et Mark te tombait dessus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Alpha - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Avr 2025, 07:35

6/10

Alpha de Albert Hughes - 2018

La carrière des Hughes est vraiment triste, les gars ont aucun truc honteux à leur actif (bon la série spin of de John Wick c'était nul c'est vrai, mais c'est une série et c'est John Wick, ça pouvait pas être bien mais Allen a fait le super documentaire sur Jimmy Iovine et Dre) et on les voit quasiment plus, depuis le livre d'Eli qui était loin d'être un échec ils ont juste fait un film chacun, alors ok Broken City et ce Alpha ça reste des petits trucs mais c'est loin d'être mauvais et les mecs sont loin d'être finis mais le système hollywoodien doit définitivement pas être pour eux. Bon après Alpha malgré son budget moindre (enfin 50 millions quand même) va faire un gros bide.
Passer de Menace 2 à ce film est quand même un sacré grand écart, mais une chose est sûre avec ce film, Albert Hughes ne vend pas son cul, il signe un film quasi muet (et quand ça parle c'est en langage du bled) et un film familial car c'est avant tout ce que le film est, un film d'aventure pour toute la famille.
Alors le film est limité par son postulat familiale, ainsi les péripéties ne vont jamais trop loin et le film est donc sage sur la violence alors qu'on est devant un film préhistorique avec des animaux sauvages là pour bouffer les humains. Mais le film est plaisant à suivre, déjà le mec sait qu'il faut pas en faire des tonnes et il signe en 1h30 une histoire avec un début et une fin sans se perdre dans des sous intrigues. Alors on peut reprocher au film sa première demi heure mais ça pose le personnage et son rapport à son père (joué par le gros bourrin de GoT) et son peuple, il y a un petit coté mystique pendant tout le film aussi (ça c'est clairement ça me passe au dessus mais c'est pas envahissant). Quand le film passe en mode survival avec le gamin (vu dans la Route et ici je l'ai pas trouvé ouf mais bon c'est aussi le personnage qui veut ça, il joue un gamin hésitant et peureux) et le loup ça fait carrément le taf, alors rien de foufou au niveau des péripéties et des interactions, mais 'l'amitié" avec le loup fonctionne et on a des chouettes moments.
Bon après je mets que 6 car le film alterne entre joli fond d'écran Windows (je vais pas les critiquer car ils s'insèrent bien) et CGI vraiment dégueulasse, les CGI d'animaux j'y arriverais jamais, alors les loups ça peut passer (et encore) mais alors les bisons c'est une catastrophe et c'est le genre de truc qui font que j'arrive pas à y croire ou du moins à avoir un ressenti pour le personnage. Car malgré tout le talent de Hughes (car c'est pas ce qu'il manque le talent chez les frères), il arrive pas à sublimer sa mise en scène pour faire passer les CGI horribles. Heureusement le film a quand même pour lui des magnifiques décors (shooté au Canada et en Islande) et ça il les met bien en valeur et on a des supers plans par moment. De même quand il filme l'amitié naissante, c'est tout simplement beau. Et on reste pendant une heure avec un gamin et un loup sans que ce soit jamais chiant.
Le genre de film pour toute la famille qu'on devrait voir plus souvent au lieu des Marvel et des Harry Potter (ouais dans le même panier de merde), j'espère vraiment revoir les frangins refaire un film ensemble un jour quand même, Le Livre d'Eli ça a 16 ans (putain ça rajeunit pas) et ils ont un sans faute avec leurs 4 films en commun.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 27 Avr 2025, 08:32

J'l'ai jamais tenté ce Alpha parce que ça avait l'air super naze. Du coup ton avis m'intrigue. Même avis que toi pour les frères Hugues, c'est dommage de ne pas les voir réaliser plus :(

J'avais pas vu ton avis sur High Noon :super: J'en avais pas parlé dans mon avis, et tu fais bien de mentionner la notion de temps réel quasiment. C'est bien ce sentiment d'urgence parfaitement rendu qui fait que le film est si prenant.

Pas vu Décision à Sundown, je vais le tenter.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 27 Avr 2025, 08:38

Sundown c'est du Boetticher, 1h20 sans bout de gras, la base.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Monsters - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 27 Avr 2025, 09:58

3/10

Monsters de Gareth Edwards - 2010

Dès la sortie je sentais la douille, du coup j'étais toujours resté loin du film surtout que bon la suite de carrière de Edwards me donne raison entre son Godzilla sans Godzilla, son Creator qui ne vaut que pour 3 CGI et son SW surcoté (bon ça reste le meilleur film SW depuis 30 ans mais c'est pas fou). Quand le film est sorti la légende disait que ça avait couté 15000 dollars (lol) et son carton en festival en faisait le film à voir (comme Cloverfield en 2008 et District 9 en 2009) alors on en est clairement loin mais on est bien devant un film qui doit composer avec un budget restreint. Et c'est bien le problème du film, on voit le film qui a été écrit en fonction de la thune, en soi c'est pas forcément un défaut, et là on essaye à tout prix de nous faire aimer les personnages et malheureusement l'écriture ne suit pas.
Si j'étais méchant je dirais qu'on est devant un film où il se passe rien, et franchement ce serait à peine exagéré. On va donc suivre un duo, et ça va que j'aime bien Scoot McNairy (l'actrice beaucoup moins), mais clairement le duo est pas intéressant, les dialogues sont bateaux au possible et ça traine pour pas grand chose (alors ça traine pour donner une raison à nos héros de passer par la zone dangereuse mais y avait moyen de faire plus court car plus de 30 minutes pour ça ici c'est beaucoup trop). Et je vais pas parler des messages asséné à coup de burin (mon dieu cette parabole politique), Edwards ce génie de l'écriture. Après oui il peut être fier de ses monstres avec son budget, l'influence Lovecraft ça fonctionne toujours, et quand il s'agit de les mettre en scène il s'en sort bien, enfin surtout lors de la scène d'attaque de la voiture, ce qu'on voit suffit largement. C'est de la bonne réalisation avec une menace présente sans qu'on la voit en plein cadre, par contre la fin c'est pas loin d'être ridicule, l'impression de voir un mec qui sait pas comment conclure son film du coup il fait n'importe quoi, en plus quand on voit enfin les monstres c'est pour les faire baiser, super idée, alors j'imagine que le ton arty ça fait mouiller des gens, mais pas moi.
Le film se résume donc à une longue randonnée sans idée, car oui pour le coup il y a pas d'idée, car les péripéties sont nulles et le film ne décolle jamais, on est dans un film avec des gros monstres et clairement on sent leur présence 2 fois en 1h30, c'est quand même un petit problème. On est devant un road movie, et on en a vu des road movie, il faut des péripéties, des rencontres, ici on est dans une territoire avec des monstres, des militaires teubés et des méchants latinos, y a de quoi faire un truc trépidant, ben pas pour Gareth Edwards qui rappelons le est le mec qui a fait un Godzilla sans Godzilla. Ici on est un film où on attend, on attend un bateau, on attend une expédition, on attend les monstres, et quand on attend on se fait chier. Et quand on attend faut se taper la romance hésitante qui se crée avec des persos bidons et leur psychologie de comptoir, ça donne un truc plein de guimauve qui fonctionne évidemment jamais.
Un film de monstres sans monstre écrit avec les pieds dont on retient juste la qualité des CGI (pour le budget) et finalement ce premier film de Edwards résume bien sa carrière, un mec qui sait mettre en avant des CGI et c'est tout.
Critiques similaires
Film: Monsters
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Note: 2,5/10
Auteur: Invité
Note: 6/10
Auteur: jean-michel
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Note: 3/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: Alpha - 6/10

Messagepar Alegas » Dim 27 Avr 2025, 17:31

Scalp a écrit:Car malgré tout le talent de Hughes (car c'est pas ce qu'il manque le talent chez les frères), il arrive pas à sublimer sa mise en scène pour faire passer les CGI horribles.

Pour le coup, je ne pense pas que ce soit une question de talent, c'est surtout que le parcours des Hughes font qu'ils n'ont jamais eu l'opportunité de mettre la main à la patte sur tout ce qui touche aux CG. Du coup, dès qu'il s'agit de travailler sur des films qui en nécessitent, ils se reposent probablement sur un ou plusieurs CG supervisors, et à partir de là ils ont forcément moins de maîtrise dans la fabrication, contrairement, par exemple, à Fincher qui lui a bossé à la base dans les effets visuels et connaît donc parfaitement ce sujet (et ça se voit dans ses films, encore aujourd'hui Benjamin Button est une masterclass d'effets visuels alors que c'est sorti il y a plus de quinze ans).

D'ailleurs, marrant que tu enchaînes ensuite sur une critique de Monsters, car pour le coup Edwards est un réal qui a cette expérience via ses premiers projets, ce qui l'aide énormément sur les blockbusters qu'il met en scène.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

58 minutes pour vivre - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Avr 2025, 06:07

5,5/10

Die Hard 2 de Renny Harlin - 1990

On pourrait dire que le tort du film est d'être entre le 1 et le 3, soit 2 références, mais en fait pas que, c'est finalement un film très moyen et Renny Harlin y est clairement pour quelque chose. Alors oui dans les 90's Harlin c'est Cliffhanger, Au Revoir à Jamais ou L'ile au Pirates (non je déconne pas celui là, c'est de la merde et faut arrêter de vouloir le réhabiliter) mais finalement son style c'est son coté coté bourrin et des excès de violence bienvenus (qu'on trouve ici aussi) mais techniquement c'est vraiment pas un cador et il transforme pas des scripts moyens en gros truc. Car ici le problème c'est bien le script, qui dit suite dit Bigger and louder mais voilà en agrandissant le terrain de jeu ça fonctionne pas des masses, alors si l'idée est pas forcément mauvaise (tout ce qui tourne autour des avions en stand by c'est même une bonne idée), le film souffre de plusieurs problèmes embêtants : déjà les méchants alors si Nero ou même Sadler sont d''excellents acteurs qui peuvent soutenir la comparaison avec Rickman ou Irons, les persos sont nuls, et le film oublie ce qui fait le sel de Die Hard, entre autre, l'interaction entre McClane et les bad guy, ici il passe plus de temps à parler avec Dennis Franz (très bien) qu'avec les méchants et le film perd là dessus, du coup y a pas cette jubilation quand il leur met la misère. Et puis on perd vraiment le coté seul contre tous, là il passe vraiment trop de temps à parler avec tout le monde.
L'autre problème c'est clairement l'action, alors oui y a des grosses explosions (whaou McCLane vole) et un budget plus gros mais l'action est clairement décevante et on regarde le film pour ça quand même, alors on a vite fait un gunfight avec Robert Patrick mais en vrai il est très mal découpé (les mecs ne savent absolument pas viser et ça me casse vraiment les couilles) et on retient juste qu'il y a du sang, le climax final est pas loin d'être honteux pour moi, cette scène avec l'avion je la trouve nulle à chier (genre presque aussi pourri que la fin du Fugitif, pour comparer avec un blockbuster de la même époque) et c'est un peu gênant et puis si sur le papier l'idée de seals qui sont en fait des bad guy est cool ça nous prive d'une vraie scène d'action (car bon l'attaque de l'église c'est vraiment pas ouf). Reste Bruce Willis en forme, comme toujours à cette époque, il trimballe sa gouaille et sa débrouillardise pendant 2h et on se fait pas trop chier mais on est clairement devant un film finalement dispensable à la revoyure, bon ça reste meilleur que le 4 mais pas de beaucoup finalement. A l’échelle des 20's c'est sur que c'est top mais à l’échelle des 90's c'est finalement très lambda.
Critiques similaires
Film: 58 minutes pour vivre
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Note: 8/10
Auteur: caducia
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Avr 2025, 06:31

Je suis assez d'accord sur la note, il a juste le tort d'être sorti entre deux mastodontes du genre.

Je retiens quand même la punchline de William Sadler quand il envoie bouler une journaliste :

"Colonel Stuart, vous auriez un mot a nous dire ?
- Quatre : Vas-te faire foutre."

:mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Avr 2025, 07:46

Je suis un peu du même avis, mais contrairement à Scalp, j'aurais aimé qu'on s'éloigne un peu plus du premier et voir Mclane un peu différemment.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 29 Avr 2025, 07:55

On a vu différemment dans le 4 et le 5...
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Avr 2025, 07:57

:mrgreen:

Touché, mais c'est vrai que je n'ai pas regardé. Cependant, je pense qu'on peut garder le perso sans avoir exactement le même decorum ni les mêmes interactions avec les bad guys.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante