francesco34 a écrit:Alors si pour les pictos tu as 2 éléments qui te permettent de savoir où en est leur assimilation:
- Si l'icône est blanche, c'est pas encore appris, sinon elle devient de la couleur du type de picto: rouge, bleu ou vert (attaque, défense, passif).
- Et le pourtour de l'icône se surligne en jaune pâle au fur et à mesure, un côté à la fois (une sorte de losange), ce qui t'indique combien de combats tu as fait avec ce picto.
Oui, c'est ce que j'avais repéré, mais voyant que tout passait rapidement en couleur et full losange pour tout le monde, je me suis dit que ce devait être autre chose. J'avais pas capté qu'il suffisait qu'un seul perso apprenne le picto pour que tout le monde bénéficie du lumina associé ! Plutôt généreux comme système du coup, il suffit de faire 4 combats pour apprendre les luminas.
francesco34 a écrit:MAIS en lumina tu n'as que l'effet principal, et pas les avantages liés aux caractéristiques, qui peuvent vite s'avérer utiles (gros boost de PV et de DEF notamment). Du coup je m'équipe de pictos pour les effets sur les caracs, et les luminas pour les effets particuliers de chaque picto. Je sais pas si j'ai été clair.
ça oui, j'avais très bien compris et fait la distinction entre les 2 choses. C'est le même principe que les armures de FF9, un de mes jeux préférés que je connais par coeur, donc j'ai tout de suite reconnu ce système

Pour le moment, je n'utilise pas trop les picto dans l'optique de bénéficier des boosts de stats, mais pour bénéficier de luminas gratuits, en plus de ceux que j'utilise avec mes points.