par Scalp » Sam 03 Mai 2025, 06:14
0/10
Swallowed de Carter Smith - 2023
J'ai lancé l'affiche à cause de l'affiche un peu dégeu qui faisait très body horror, alors des trucs dégueulasses il y en a dans le film mais pas ceux auquel on peut penser. Après c'est de ma faute j'aurais du check le nom du réal, c'est le mec qui a fait The Ruins et c'était vraiment pas terrible.
Alors ici on va suivre 2 potes dans la dernière avant le départ d'un des 2 pour faire des pornos gay à LA (chacun son rêve), et ils sont se retrouver à devoir avaler des sachets de drogues pour les convoyer, rapidement on apprend que c'est pas de la drogue mais des larves qui ont des effets secondaires pas cools sur l'un d'eux dont un gros braquemard filmé en gros plan (oui oui on voit une bite et pas qu'une fois, on voit même la bite de son pote, peut être que la cible du film est tout bêtement le public queer) et l'utilité du truc on la cherche encore. Après le film est tellement con, le postulat de départ est WTF, en soi si le film va dans le nawak ça m'aurait pas gêné mais ici tout est trop sérieux et presque prétentieux finalement alors que c'est écrit n'importe quoi.
Le film étire chaque séquence à l'infini pour arriver à faire 1h30 très laborieusement, et quand je dis étirer c'est vraiment étirer quand on a un mec qui va au chiotte pour évacuer les sachets de drogue, la séquence dure et on voit tout (manque juste le gros plan sur le trou de balle) et les climax du film c'est le pote qui lui fourre sa main dans le cul et fait de la spéléo pour aller récupérer les trucs (j'invente, ces (oui ces) scènes existent). La scène dans le chalet dure une éternité, quand tu restes dans un lieu clos avec 3 acteurs il faut savoir rendre tout ça un peu vivant ou du moins avoir des dialogues intéressants pour faire passer le temps vu qu'il se passe rien, évidemment ici on a rien de tout ça. On a une scène de bien 30 minutes avec le méchant trafiquant qui séquestre et fout à poil (encore un prétexte pour voir des teub) notre héros, tu sens que ça veut instaurer un truc un peu glauque, alors dans l'idée pourquoi pas mais ça fonctionne pas une seconde. Et le méchant finit avec un couteau dans la gorge au bout de cette interminable séquence (oui je spoile mais bon je vous fais vraiment gagner du temps là) et après notre héros se sauve dans les bois en slip et se carre une dernière fois les mains dans le cul pour s'enlever les sachets de larves (dont on ne saura rien au final), et ouais c'est un film qui à la classe jusqu'au bout.
Pour aller avec la nullité de l'ensemble c'est filmé en 4/3 et je cherche encore l'utilité du truc.
Le casting on connaît personne à part Jena Malone mais bon elle si elle est dans un film c'est déjà un bon indice sur la qualité du film.
Un film pour amateur de bites surement.