#ALL# GRAND THEFT AUTO VI [26/05/26]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# GRAND THEFT AUTO VI [26/05/26]

Messagepar Alegas » Ven 02 Mai 2025, 12:59

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: #ALL# GRAND THEFT AUTO VI [26/05/26]

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mai 2025, 13:19

Mais quelle surprise. Comme RDR 2, j'en étais sûr.
Les éditeurs qui avaient prévu leurs jeux cette année vont sabrer le champagne.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Mai 2025, 19:24

Apparemment le fait que Ghost of Yotei ait annoncé sa date pour octobre, il me semble, était déjà un indice que GTA était repoussé.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 02 Mai 2025, 19:31

Oui, la rumeur courrait. Certains journalistes très bien informés (notamment Jason Schrier, qui avait fait les grosses révélations polémiques sur le crunch avant RDR 2) avaient alerté sur le fait que la sortie en 2025 était intenable.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mar 06 Mai 2025, 15:13

Bof la bande-annonce, mais le jeu me hype quand même.
Comme d'hab avec GTA (et Red Dead), je vais probablement m'enflammer sur le jeu durant toute la phase de découverte, environ 15/20h où je vais crier au meilleur jeu du monde, puis le jeu va me tomber des mains. C'était en tout cas mon expérience avec GTA 4, GTA 5, RDR 1 et RDR 2.
Bref, je suis hypé, je serai là day one, mais je préfère m'attendre de suite au soufflet qui va retomber.

Edit : point qui fait plaisir, il est loin le temps où les jeux Rockstars étaient des jeux techniquement moyen. Tout comme RDR 2, c'est juste magnifique et hallucinant de détail pour un open world qui s'annonce immense.

Edit 2 : Le site de Rockstar est ultra complet, et donne terriblement envie. Les screenshots sont fous :shock:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mar 06 Mai 2025, 15:58

Les petits saligauds. Ils nous ont mis une gifle y a 2-3 jours et là ils nous achèvent. Pff.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 06 Mai 2025, 16:27

Ils prévoient un jeu ou un film ? :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 06 Mai 2025, 18:27

Tu dis ça par rapport au manque d'images de gameplay ?
Parce que bon, c'est GTA, on sait très bien que ça va être aux petits oignons manette en main, et que ça va être comme les précédents mais en mieux.
Et Rockstar oblige, ça ne va pas manquer de gameplay à l'approche de la sortie. 0n parle d'un jeu qui sort dans plus d'un an, heureusement qu'ils s'en réservent sous le coude.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 06 Mai 2025, 18:58

Disons que j'ai du mal à m'extasier sur des cinématiques... Et je pense que ne comprendrais jamais la hype que ce genre de trailer procure. #VieuxCon :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 06 Mai 2025, 19:40

Alegas a écrit:Parce que bon, c'est GTA, on sait très bien que ça va être aux petits oignons manette en main

Euh, pardon ?
S'il y a bien un point sur lequel j'ai pas confiance, c'est celui-là.
Rockstar fait des prouesses sur ses open world, mais manette en main c'est pénible à jouer. Le premier RDR était plutôt réussi, mais GTA 4, 5 et RDR 2, ça a 10 ans de retard (minimum) sur le gameplay. Alors oui on peut faire plein de trucs, mais quelle lourdeur, et quel manque d'originalité. Les missions de RDR 2 qui se finissaient en fusillade molle 9 fois sur 10, c'était quelque chose...
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 06 Mai 2025, 22:08

Je te trouve bien dur pour le coup. Autant on pouvait critiquer la maniabilité des persos et l'action dans les premiers épisodes 3D, San Andreas inclus, autant par la suite, et notamment sur le 5 qui a repris des mécaniques de gameplay de Max Payne 3, il y a eu de réelles avancées. Tu parles de dix ans de retard sur RDR2, perso jamais je ne ressens ça.
Et attention je ne parlais nullement d'originalité ici, seulement de maîtrise du gameplay. Rockstar sont des tueurs dans leur domaine, c'est un fait, et chaque tentative de copier GTA par d'autres studios vient nous le rappeler.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 07 Mai 2025, 00:20

Vraiment pas d'accord avec toi.
Déjà lors de leur sortie respectives, je trouvais GTA 5 et RDR 2 complètement dépassés sur leur prise en main. Tu évoques Max Payne 3, et justement je me faisais à chaque fois la remarque que c'était regrettable et incompréhensible qu'ils ne repartent pas du taf effectué sur ce jeu pour dynamiser les gunfights de GTA et RDR.

Quand j'ai eu la PS5 il y a 3 ans j'ai repris GTA 5, que j'avais pas retouché depuis la PS3 (jamais réussi à finir le jeu, lassé au bout de 25/30h), et je me suis vite souvenu pourquoi. Passé la balade, toujours agréable, je trouve ça vraiment moyen à jouer.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Mai 2025, 13:23

Je suis assez d'accord avec Dionycos. J'ai toujours un mal fou à contrôler et m'amuser avec les personnages manette en main. RDR2 était parfois un enfer entre la marche lourde et la course parfois frénétique des personnages. Quand à l'histoire si j'avais adoré GTA4, GTA5 m'a profondément ennuyé avec des personnages beaucoup trop caricaturaux qui en devenaient énervant. L'écriture dans RDR2 est meilleure mais malheureusement les missions sont trop ennuyeuses. Ça manque d'un souffle épique. Trop grand pour rien. J'attends quand même ce GTA6 qui sera à Vice City, meilleure ville selon moi, avec des personnages moins caricaturaux et des missions prenantes. Mais incontestablement le trailer est dingue, c'est capturé sur PS5 et on sait que Rockstar ne ment jamais sur ses visuels.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll