Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar francesco34 » Lun 03 Mar 2025, 07:30

Dunandan a écrit:J'ai fini Granblue Fantasy Relink avec un pote. De belles prémisses avec des missions à la Monster Hunter dotées d'un gameplay à la Tales of Arise, mais que ça devient répétitif, que ce soient les environnements, le type de missions ou d'ennemis.
Vraiment dommage car c'est plutôt beau, le gameplay est sympa (chaque personnage se joue un peu différemment en plus), et la petite goutte qui fait déborder le vase, c'est le multi pas équilibré du tout (je me tapais des lvl 100 qui pétaient les boss en quelques secondes).

J'hésite pour la note entre 6 et 7/10 pour l'expérience globale, et c'est cruel à dire, mais je l'ai préféré en solo (il lorgnait même le 8 avant que je touche au multi et au contenu end game). À moins de se créer une équipe au niveau semblable, ça devient beaucoup trop facile.


j'ai moyennement aimé celui-là aussi...

sinon avec le bras en écharpe depuis mon opération je peux plus jouer... ça manque!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Hulk
Hulk
 
Messages: 15035
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 23 Mar 2025, 08:36

Ninja Gaiden 2 Black Remastered : terminé en 8h en normal (très accessible dans ce mode de difficulté, mais une toute autre paire de manches dans les autres).
Un sacré bon jeu d'action. Hormis une caméra parfois aux fraises et un petit recyclage dans les Boss dans le dernier tiers du jeu, j'ai du mal à lui trouver des défauts.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20920
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dunandan » Dim 13 Avr 2025, 04:18

AI limit : terminé à 91%

Un soulslike qui ne paye pas de mine au début, mais vraiment pas mal au final. Il ne me reste pas grand à faire dans le NG+ pour le platine alors je me motive.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20920
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Sam 03 Mai 2025, 11:03

Astro Bot terminé. Il ne me manque qu'une 10aine de Bots correspondant aux niveaux des sigles de la manette (j'en ai réussi deux ou trois, mais c'est chaud).
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en mode fun dans un jeu. Drôle, bien foutu et franchement très beau, sans compter cette BO absolument géniale.
Hélas, je n'ai pas toutes les réf PlayStation concernant les Bots (hormis les plus connues), mais ça fonctionne bien.
Je verrais bien de futurs partenariats avec d'autres grands noms des JV, genre un Astro Bot spécial Sega revenant sur les consoles et persos de la marque (il y aurait de quoi faire !).
En tout cas, gros coup de coeur !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12825
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Sam 03 Mai 2025, 11:43

Le jeu semble connaître un joli succès donc je pense qu'il y aura une suite, mais c'est vrai qu'il faudra forcément se renouveler sur le concept : l'idée de jouer la nostalgie et la technologie de la console actuelle, ça marche sur Astro's Playroom et celui-ci, mais un second jeu ne pourra pas refaire ça sans créer de la lassitude.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 51171
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Je viens de finir...

Messagepar lvri » Sam 03 Mai 2025, 12:30

La nostalgie est "juste" un prétexte. Si les développeurs renouvellent le gameplay, apporte de nouveaux concepts,... ça pourrait le faire.
Après, évidemment, ça reste une idée qui me parlerait plus que l'histoire de la PlayStation (que j'ai vecu indirectement). La retranscrire sur une autre marque est très tentant.

Après, peu importe, je serais attentif aux futurs jeu de cette licence :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12825
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO