*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 06 Mai 2025, 13:02

Rumeurs - 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Mar 06 Mai 2025, 13:36

Sting : 3/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Mai 2025, 13:39

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 07 Mai 2025, 10:34

J'ai oublié de noter :

Mickey 17 : 6/10
Fun, univers original, mais ça veut traiter trop de sujets à la fois. C'est le bordel, les trucs intéressants sont abandonnés en cours de route, et tout le climax est super mal amené.

Sinners : 6,5/10
Un peu les mêmes remarques qu'au-dessus. J'aime beaucoup tout le côté réappropriation culturelle de musiques noires, notamment une séquence assez folle en milieu de film. Mais entre le côté KKK, guerre civile, convergence des luttes, le tout dans un délire Une nuit en enfer, je trouve ça confus, autant dans la forme que dans le propos(je pige toujours pas ce que le film veut dire avec son vampire irlandais).
6,5 pour la générosité, le fun, le blues et quelques séquences savoureuses. Mais globalement, c'est un gros bordel qui m'échappe un peu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 07 Mai 2025, 12:08

Dionycos a écrit:je pige toujours pas ce que le film veut dire avec son vampire irlandais

A mon sens, ça va dans le sens du discours sur la réappropriation culturelle dont tu parles, les irlandais ayant été en grande partie la première masse ouvrière sur le sol US, en parallèle des esclaves noirs.
Le fait de donner à ce personnage une nationalité permet en plus de souligner le fait que une fois que t'es un vampire, tu finis par devenir une seule et même entité, noyée dans un tout qui ne permet plus l'individualité, qui t'imposes une culture donnée (tout le monde connaît le chant et la danse irlandaise une fois infecté), et du coup ça rejoint en grande partie le discours que tu peux avoir sur les films de body snatchers avec individualité perfectible VS unité parfaite mais forcée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente