par elpingos » Mar 06 Mai 2025, 11:50
Hundreds of Beavers : 9/10
Excellent. Sans surprise, je savais que ce genre de proposition artistique allait me plaire, mais je suis plus que comblé, d'où un besoin de poser ma petite critique.
Car cette quête du héros en mode trappeur décérébré est un petit bijou.
Il condense à merveilles les inspirations slapstick, cartoon, RPG pour former un grand tout à la fois familier, désuet et novateur.
Les refs sont partout, Buster Keaton, Looney Tunes, les Monty Python, James Bond (?!), The Revenant (?!), la course-poursuite de speeder dans le retour du Jedi (?!) , etc.. etc.
La direction artistique à base de bouts de chandelles fourmille de trouvailles graphiques inspirées, presque raffinées, malgré leur côté loufoque et cheap assumé.
Des running gags à foison, des idées à chaque scène et une vraie progression vers un final quasi dantesque.
Et si on ne rit pas franchement, c'est un poil débile faut l'avouer (et les pisse-froid n'aimeront pas), c'est juste 1h45 de pur smile à chaque instant.
Chapeau l'artisan Mike Cheslik pour ce film qui rejoint mon panthéon de ces comédies burlesques et uniques, et donc profondément libres et salvatrices.
Critiques similaires