[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 09:36

J'ai totalement oublié le 2.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2025, 09:37

Y a un récap avant le film, heureusement.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 09 Mai 2025, 10:24

Mark Chopper a écrit:J'ai totalement oublié le 2.

Ca se dégomme la tronche pendant 3 heures dans un commissariat, Alban encore menotté éclate 50 policiers, et finit le boss final dans un parking armé d'une portière de voiture (enfin j'suis plus sûr, mais y a une portière dans l'histoire).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 10:27

Ouais, c'est finalement moins compliqué à retenir que les Outrage de Kitano que je viens de me retaper.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 09 Mai 2025, 10:29

Toujours pas vu Coda, mais bon souvenir des deux autres de mon côté.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 10:36

Impossible de voir Coda sans avoir les 2 premiers parfaitement en tête.

Mais je te suggère de te l'épargner.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Ven 09 Mai 2025, 10:41

Ah :(
osorojo
King Kong
King Kong

Affaires privées - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2025, 11:58

3/10

Internal Affairs de Mike Figgis - 1990

Un film qui aurait été meilleur avec un autre réal et un autre casting, par exemple Mike Foley qui était donc l'homme d'un seul film alors que Figgis est l'homme de 0 film. On est devant un film vraiment très mal écrit et c'est un problème car on a aucune scène pour relever le niveau et se dire qu'on regarde un polar. C'est pseudo alambiqué pour rien alors que tout est finalement très manichéen avec des persos unidimensionnels.
Aujourd'hui si le film est pas complètement tombé dans l'oubli c'est pour une seule raison c'est le seul film (sauf erreur ou alors le seul film connu) où Richard Gere joue un bad guy, alors Richard Gere pour moi c'est un peu le Christophe Lambert ricain, à savoir un acteur de merde avec une belle filmographie catastrophique, bon ici je vais être honnête il est moins nul que d'habitude mais clairement il a pas les épaules pour incarner un tel bad guy, il est bien trop lisse et n'a pas les épaules pour un tel rôle. Le personnage dans l'idée c'est une ordure de premier ordre comme le Nick Nolte du super Contre Enquête, film avec des ripoux sorti à la même époque et tellement meilleur, ce personnage (Denis Peck, super blaze par contre) est un des défauts du film, le mec a aucune nuance, alors il est queutard ça ok (même si ça surjoue le coté vulgaire du personnage) mais alors il martyrise tout le monde, bute son pote (très mauvais William Baldwin), c'est même pas un ripoux en fait c'est un psychopathe et ça c'est très mal foutu. En plus la pseudo enquête pour le faire tomber ben c'est pas du Lumet, d'ailleurs c'est marrant au scénario on retrouve Henry Bean, alors le mec est pas connu mais l'année d'après il écrira un autre script de polar undercover : Deep Cover et finalement on retrouve les mêmes défauts d'écriture sauf que le film de Bill Duke est porté par un casting qui envoie, une super BO et des grosses scènes d'actions. Donc ici on a ni l'action, ni les acteurs, donc rien pour faire passer les couleuvres de ce script bidon.
L'autre tête d'affiche c'est Andy Garcia, alors en soi j'aime bien Garcia, mais je l'aime bien en second rôle et pas en lead, je trouve son jeu un peu limité et là il est même assez lisse et puis on croit pas trop à son évolution, il y a des scènes bien ridicules.
Reste Los Angeles by night mais bon on a même pas de scope et pas une seule scène à sortir du lot, du coup ça donne un film assez pénible à suivre car on a des persos pas intéressants et un casting qui ne fait pas le taf. Enfin j'ai quand même lu que c'était un bon film, enfin ça doit être les mêmes qui trouvent qu'un polar avec des tracteurs c'est bien.
Critiques similaires
Film: Affaires privées
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 12:01

Figgis est l'homme de 0 film

Que tu n'aimes pas Leaving Las Vegas, je peux le comprendre. Mais voilà, ça fait 1 film quand même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2025, 12:24

Je le trouve horrible celui-là. Sans Cage t'en parlerais ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2025, 12:25

Et me nique pas ma thématique du jour :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 12:32

Scalp a écrit:Je le trouve horrible celui-là. Sans Cage t'en parlerais ?

Bah c'est un film d'acteurs - donc sans Cage, sans E. Shue : non, je n'en parlerais pas :mrgreen:

Scalp a écrit:Et me nique pas ma thématique du jour :mrgreen:

On peut faire la semaine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 09 Mai 2025, 13:10

Mark Chopper a écrit:
Figgis est l'homme de 0 film

Que tu n'aimes pas Leaving Las Vegas, je peux le comprendre. Mais voilà, ça fait 1 film quand même.

Affaires Privées aussi, l'un des rares bons rôles de Richard Gere.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Mai 2025, 13:15

Non, là je suis dans la team Scalp.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Captifs - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Mai 2025, 14:09

3/10

Captifs de Yann Gozlan - 2010

Ah le cinéma de genre français typé horrifique c'est quand même une belle collection de merde surtout dans ce genre de survival où on s'est bouffé Ils et Martyrs à la suite, alors celui là je l'avais jamais vu car je me doutais que c'était de la daube, encore plus avec son argument "tiré d'une histoire vraie" mais Gozlan s'est acheté une petite légitimité avec Burn Out puis Boite Noire donc je me suis dis pourquoi pas.
Alors on va commencer par les points positifs, ça va aller vite : Zoé Félix est pas trop mal, enfin compte tenu de la moyenne des actrices dans ce genre de film, et on a des chiens qui courent vite, et la photo est correcte (avec un décor bien choisi), à un moment il y a un bon mouvement de caméra (oui il y en a un seul de tout le film), voilà ça c'était les points positifs, quoique on peut rajouter la durée vu que ça a la bonne idée de durer 1h10.
Tout le reste est une atrocité, alors on va suivre 3 humanitaires dans les Balkans qui vont se regrouper kidnappés par des méchants serbes (en même les serbes, c'est comme les albanais, ça existe pas des gentils), alors nous on sait pourquoi ils ont été kidnappés, les persos vont mettre longtemps à comprendre. A partir du moment où ils sont enlevés c'est vraiment compliqué, on se tape des méchants évidemment caricaturaux (ils ont tous la gueule de l'emploi) mais surtout muets, du coup on doit se contenter de notre trio (puis rapidement duo) enfermés et là c'est parti pour presque 40 minutes de rien, on se fait chier, il se passe rien, on doit donc attendre le moment où les personnages auront l'opportunité de s'échapper non s'en vaincre le trauma de notre héroïne en débardeur blanc (trauma qui sert à rien car quand on voit l'agressivité des clébards tout le monde aurait peur). En plus on s''en balek des persos car le film a même pas pris le temps de bien les présenter ou les caractériser.
Au final on est devant un film qui ne sait pas trop où aller, c'est pas assez bien écrit pour être un thriller (l'évasion c'est chaud comme c'est un truc flemmard et ridicule, c'est remplit de facilités et de trucs con (mais bordel garde le ton scalpel)), le bodycount est tout naze, et c'est pas assez violent ou gore pour être un film d'horreur à la Haute Tension. En fait ça caractérise finalement pas mal le cinéma de Gozlan, alors oui le mec aime le genre, mais il est jamais généreux, il a un petit coté prétentieux amha qui l'empêche d'aller dans le fun ou l'efficacité pure, le mec se voudrait surement plus cérébral.
Bref un survival français tout claqué comme les autres.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante