#ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33 [24/04/25]

Messagepar Dunandan » Mer 14 Mai 2025, 11:24

Vers le niveau 70/80, si tu es assez bon, je pense que tu peux finir le jeu. Le vrai défi, c'est Simon et la tour éternelle, mais même là, avec les bons skills, ça passe crème. Et le vrai vrai défi, c'est le mode expert, mais je ne l'ai pas testé! :mrgreen:

@ Francesco : c'est quand même assez rare d'être obligé de finir en hard un jeu pour le platine. C'était peut-être le cas avant, mais je dirais que ça concerne pas plus de 5% des jeux. En général, c'est plutôt le fait de faire différentes fins qui peut être un peu bloquant, qui requiert des fois (mais pas toujours grâce au cloud qui permet de revenir dans le temps) de refaire le jeu plusieurs fois.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Mai 2025, 09:00

Dunandan a écrit:Vers le niveau 70/80, si tu es assez bon, je pense que tu peux finir le jeu.

Tu veux dire finir à 100% ? Ou juste finir l'histoire principale ? Je dépassé le niveau 70, je suis déjà bien surpuissant, à mon avis déjà bien au-dessus du niveau requis pour juste finir le jeu.

Je suis en train de faire la zone du manoir suspendu, qui fait affronter des versions bien énervées de certains boss du jeu. Il y a un petit challenge mais ça passe bien, je maîtrise bien les parades maintenant donc je m'en sors bien, d'autant plus que j'ai activé pour toute l'équipe les luminas qui améliorent la puissance des contre attaques.

Je joue full coup critique. Maelle et Sciel sont à 101% (?) de coups critiques dans leurs stats grâce aux bons pictos, même plus besoin de booster cette stat avec les luminas, donc je me contente d'améliorer ma puissance en jouant sur les bonus liés aux altérations d'état : brulure, vulnérabilité, surpuissance. Y a des moments où je parviens à aligner toutes les planètes : ennemis brûlés, vulnérables et marqués, Maelle en posture virtuose avec ses luminas qui augmentent sa puissance sur les ennemis brulés et vulnérables, + le buff surpuissance et celui de Sciel qui double les dégâts d'un allié pendant un tour, et là je sors la compétence Stendhal, et c'est fini pour l'ennemi :eheh: La compétence a été méchamment nerfée ces derniers jours d'ailleurs, mais ça reste bien puissant. J'ose à peine imaginer ce que ça devait être avant :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Mai 2025, 11:33

Je pensais aux combats endgame, la fin tu peux y aller sans soucis à partir du niveau 70 (même peut-être un peu avant).

J'y suis allé vers le niveau 90, (de crainte d'oublier des choses nécessaires au platine), mais il n'y avait absolument plus aucun challenge ! :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Mai 2025, 20:36

Dunandan a écrit:J'y suis allé vers le niveau 90, (de crainte d'oublier des choses nécessaires au platine), mais il n'y avait absolument plus aucun challenge ! :eheh:

Pareil, je suis allé dans la zone finale avec un niveau 99. J'ai vite vu que j'étais un peu trop puissant. :eheh: Du coup j'ai joué en enlevant la plupart de mes luminas pour me nerfer un peu, histoire de faire durer le plaisir.

Par contre il me manque deux trophées pour le platine. Le premier je dois refaire une game afin de battre le mime de Lumière dans le prologue, ca va, mais le second ca va être un peu plus long. Il me manque une musique pour le camp, qui est accessible a un moment précis (que j'ai loupé bien sûr :eheh:). Je dois refaire du coup la quasi totalité du jeu car pour que le trophée tombe je dois retrouver TOUTES les musiques sur une seule game. Bon, après c'est un univers que j'ai tellement adoré que ca me dérange pas forcément de replonger dedans. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Mai 2025, 20:58

Ah mince, tu parles de la fameuse clé ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Mai 2025, 21:37

Non la clé c'est bon, il me manque la musique "Lettre a Maëlle" qui s'obtient au camp en faisant "prendre des nouvelles" après avoir battu l'axon Visages. Ce ne fonctionne pas plus tard, tout du moins pas pendant l'acte 3.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Jeu 15 Mai 2025, 22:14

Ah ok moi je prenais des nouvelles tout le temps, je savais même pas qu'on pouvait rater des trucs.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Jeu 15 Mai 2025, 22:49

Moi je pensais que c'était juste pour aller parler aux membres de l'équipe comme quand on monte le niveau d'amitié, du coup je l'ai jamais fait. :eheh:
Du coup NG+ commencé il y'a quelques minutes. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mai 2025, 07:10

J'ai adoré le jeu mais je pourrais pas enchainer un second run juste maintenant, je vais laisser passer quelques temps avant de m'y replonger...
J'étais assez loin du platine de mon côté, les challenges des plages Gestral c'est vraiment pas pour moi, c'est ma limite quand des phases de jeu quittent la zone "plaisir de jouer" pour devenir juste énervantes et prises de tête.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Ven 16 Mai 2025, 08:45

J'ai pas encore retenté la plage qui m'a rendu fou (celle où il faut grimper sur plein de trucs flottants), mais j'ai fait les autres. Je confirme, y en a aucune de bien. Le mur d'escalade aussi, c'était une sacrée prise de tête. Tout ça pour gagner des maillots de bain à la con en plus.

Dionycos a écrit:Je suis en train de faire la zone du manoir suspendu, qui fait affronter des versions bien énervées de certains boss du jeu. Il y a un petit challenge mais ça passe bien

Je suis arrivé au boss de cette zone. Ca passe pas du tout, je me suis fait éclater :eheh:
Ensuite j'ai tenté le serpent volant sur la map. Il m'a bien pris la tête à avec ses boucliers et absorption de PA. C'est le genre de boss puzzle qu'il faut vaincre en changeant de build avec les bons combos de picto et lumina, je verrai plus tard, flemme de changer toute mon équipe là.
Donc je suis allé voir Golgra pour récupérer la meilleure arme de Maëlle. Elle m'a bien fait suer aussi celle-là. Une dizaine d'essais avant d'y arriver.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2025, 11:47

C'étaient les seules épreuves prise de tête, mais à côté de ça, le platine, c'est du 4/10 en difficulté/grind (juste le lvl 99, un peu longuet à atteindre), mais le reste passe crème (même certains ennemis deviennent super facile avec les bons builds : comprendre augmenter le critique/les dégâts quand t'as moins de vie).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 16 Mai 2025, 13:21

Je te rappelle que l'attaque Stendhal de Maëlle a subi un gros nerf. Tu peux plus autant faire du one shot sur les plus gros ennemis.
Après je suis d'accord que le grind est loin d'être aussi long et difficile que dans d'autres RPG. Pour le moment, ça suit une progression naturelle, sans faire de session de farm. Le simple fait d'explorer toutes les zones annexes du jeu font monter puissance à toute vitesse. J'ai pas encore tout vu (pas encore foutu les pieds dans la tour éternelle et l'esquisse de Renoir) et je suis déjà au niveau 82 avec des armes au niveau 33. 49h de jeu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2025, 13:36

Il paraît que si, mon build n'était même pas opti ! :mrgreen:
Sachant que le max prenerf tournait autour des 7 milliards.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 16 Mai 2025, 15:10

Gros fail honteux. Après 50h de jeu, je me suis rendu compte que la barre de fracture des ennemis était visible sous la barre de vie :eheh:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 16 Mai 2025, 15:42

:mrgreen:

(ça m'a pris aussi un bout de temps pour comprendre les luminas :chut:)
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante