EVEL KNIEVEL de Damien Chazelle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

EVEL KNIEVEL de Damien Chazelle

Messagepar Alegas » Mar 25 Fév 2025, 10:21

Titre: ???
Réalisation: Damien Chazelle
Distribution: Leonardo DiCaprio
Genre: Biopic
Origine: USA

Sortie: 2026 ?

Synopsis: Biopic about American stunt performer and entertainer Evil Knievel, best known for his motorcycle jumps (and bad temper). The story is set in a single year, 1974, and tackles Knievel’s ambitious planning to jump across Idaho’s Snake River on his motorcycle.

Le nouveau projet de Chazelle, toujours chez Paramount qui avait produit Babylon.
Script de William Monahan (Les Infiltrés, KIngdom of Heaven) et à priori DiCaprio en lead, sachant qu'il avait déjà été courtisé par Chazelle à l'époque de Babylon pour avoir le rôle finalement détenu par Brad Pitt.
Si ça se confirme, ça serait pas loin d'être ma plus grosse attente du moment. Tournage possible cet été.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: EVEL KNIEVEL de Damien Chazelle

Messagepar Mr Jack » Mar 25 Fév 2025, 20:41

Ouais mais comme il va faire des plans séquences avec des séquences de moto qui jumpent dans les airs on va dire qu'il est prétentieux. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 21 Mai 2025, 00:10

Le projet semble aller dans une impasse : DiCaprio était souhaité par Chazelle mais l'acteur aurait demandé un cachet bien trop important par rapport au budget.
Du coup, il serait question de négociations avec Cillian Murphy et Daniel Craig, mais certaines sources laissent penser que ce serait pour un film totalement différent du biopic d'Evel Knievel, et que ça se dirigerait plutôt vers un drame carcéral que Chazelle se serait gardé sous le coude.
Wait and see.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2025, 08:39

Murphy à la place de DiCaprio, ce serait une amélioration.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 21 Mai 2025, 10:10

Alegas a écrit:Synopsis: Biopic about American stunt performer and entertainer Evil Knievel, best known for his motorcycle jumps (and bad temper). The story is set in a single year, 1974, and tackles Knievel’s ambitious planning to jump across Idaho’s Snake River on his motorcycle.

Donc l'histoire d'un mec qu'on va nous montrer entièrement dévoué à sa passion, au point de mettre sa santé/sa vie en péril, et probablement à mettre sa vie perso au second plan ?
J'aime beaucoup Chazelle, mais ses projets racontent toujours la même chose. C'est le propre d'un artiste de proposer des variations sur des thématiques de prédilection, mais je trouve ces variations assez minimes chez lui. Le contexte change, mais le fond est toujours le même (je vois juste First Man qui ajoutait à ça un traitement du deuil).
Bon, je suis conscient que je suppute sur juste une ligne de synopsis :eheh: Mais je vois venir le truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Mai 2025, 10:16

C'est le propre d'un artiste de proposer des variations sur des thématiques de prédilection, mais je trouve ces variations assez minimes chez lui.

Babylon était un peu différent, non ? (Et je dis ça alors que je ne l'ai pas aimé).

Il tourne autour de la même obsession dans ses trois premiers films, mais le changement de genre / de style est radical.

Ce n'est pas Wes Anderson :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar