Je ne voudrais pas le survendre... Mais mine de rien il s'en distingue (pas fait Ender Lilies, juste le début).
Comme qualités : tout son univers (les dialogues - excellents -, la diversité des biomes, sa patine visuelle, l'exploration), et la personnalisation de ton personnage (en outre, tu peux développer une autre classe à partir du lvl 25).
Comme points mitigés : la plateforme (ce n'est pas mauvais mais ça n'a rien de transcendant), et les combats (peu de ressentis des coups, bon ce n'était pas si grave pour moi, ayant opté pour la pyromancie, mais ça doit être une autre paire de manches si tu la joues mêlée, et il y a un recyclage certain des midboss).
Mais ce qui m'a le plus retenu, ce qui est quand même unique pour un metroidvania, car d'habitude c'est prétexte alors que là pas pour moi, c'est la caractérisation des personnages, qui va de paire avec la qualité des dialogues, et donc encore une fois, la liberté qu'on te donne pour faire ton personnage (même si j'aurais aimé, en étant plus critique, avoir la possibilité de développer plus de compétences : après 30h de jeu, je n'ai pu en développer que 4 sur + de 30 !

, même si ce n'est pas obligatoire, car il y a bien des façons de booster ton personnage, et les compétences sont déjà assez puissantes dès le départ).
Je mettrais un 7/10 à date (il me reste un petit bout avant la fin), mais ça peut descendre à 5 ou 6 selon les attentes.