Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mer 28 Mai 2025, 22:05

Pareil, jamais je prendrai une console d'occasion, j'ai zéro confiance. Les gens sont des bourrins.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 28 Mai 2025, 22:57

Je pige pas trop cette crainte... Je l'ai fait plusieurs fois, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Et dans pas mal de cas, le test avant achat est toujours possible.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 29 Mai 2025, 10:38

T'as jamais eu de problème avec tes consoles au fil des années ? Mes PS1, PS2 et Xbox 360 ont fini avec des lecteurs disque qui ne marchaient plus. Et ma PS4 s'est transformé en Airbus A380, qui rame dans le menu d'accueil et le PS store.
Prendre une console d'occasion, c'est prendre le risque de rencontrer ces problèmes plus rapidement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Mai 2025, 18:12

Perso j'ai été traumatisé avec les Xbox 360 et leur RROD ou la Ps3 avec le Ylod. Tu ne savais jamais quand la console aurait un problème. D'ailleurs ma Ps3 du jour au lendemain n'a plus jamais lu de BR et j'ai eu beau changer le lecteur ça n'a rien changé. Donc l'occasion c'est trop risqué, même si aujourd'hui j'ai l'impression que les consoles sont plus fiables. Ma Ps4 par contre va avoir 10 ans et ne bronche pas. Quasiment pas de bruit, pas de bug, de plantage... Je croise les doigts pour la Ps5.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Ven 30 Mai 2025, 08:48

Dionycos a écrit:T'as jamais eu de problème avec tes consoles au fil des années ? Mes PS1, PS2 et Xbox 360 ont fini avec des lecteurs disque qui ne marchaient plus. Et ma PS4 s'est transformé en Airbus A380, qui rame dans le menu d'accueil et le PS store.
Prendre une console d'occasion, c'est prendre le risque de rencontrer ces problèmes plus rapidement.

Non, jamais. Et quand bien même cela arrivait au bout de 4 ou 5 ans, occaz ou non ça ne change rien étant donné que la garantie est expirée. Prendre une console neuve n'exclue pas d'avoir une panne au delà de la garantie, c'est pour ça que je ne pige pas cette crainte.
En fait, dans l'univers du JV, il y a beaucoup plus de risques à prendre une console neuve dès sa sortie, que de la prendre d'occaz sur des modèles plus récents. Les plus gros problèmes de fiabilité arrivent sur les premiers modèles.
Quant à l'état d'une console d'occaz, tu peux la tester avant au pire (ce que je n'ai jamais jamais fait... ).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mai 2025, 10:54

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:J'avais eu le problème aussi avec mon ampli (Pioneer), et y'avait une fonction cachée (pas indiqué sur le mode d'emploi) pour amplifier (ou étendre je sais plus le terme) la capacité du hdmi afin de profiter du 4k. Une manip à faire sur les touches frontales (pas possible à la télécommande). J'avais trouvé ça sur internet je sais plus comment :eheh:

Pour la petite info, le contrôle hdcp peut-être désactivé dans la console (là où c'est un système automatique sur Xbox). Maintenant, ça fonctionne sur mon ampli ! :super:

Mais du coup on profite quand même de la 4k si on désactive cette option?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 30 Mai 2025, 12:15

Je suis encore en bonne vieille HD de mon côté :mrgreen:

Logiquement, ce n'est pas censé faire sauter la résolution.
Le HDCP est une protection. Les applis comme Netflix peuvent ne pas fonctionner, voire certains jeux qui exigeraient ça. Si c'est le cas, écran noir, ou problèmes d'affichages comme des coupures. À tester en fonction de l'utilisation. Mais quoiqu'il arrive, cela n'entraîne aucun souci sur la résolution, et les divers hdr/dv.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 30 Mai 2025, 13:51

Ok je comprends pas la moitié de leur jargon, je suis plus dans le coup :eheh:
Enfin depuis que je l'ai je n'ai pas de soucis particulier avec ma ps5, je croise les doigts pour qu'une MAJ (de la console ou de la télé) ne vienne pas bousiller tout ça.
francesco34
Hulk
Hulk

Précédente