*Wii* XENOBLADE [2011]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *Wii* XENOBLADE [2011]

Messagepar nekosan » Jeu 30 Oct 2014, 10:44

Je te conseillerais bien de te le faire sur wiiU pour le coté plus propre sur la console mais il cote chere et c'est pas près de baisser.
(ou alors par tipiakerie sur wii) :chut:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Jeu 30 Oct 2014, 18:30

C'est clair, je l'avais chopé à 70$ l'année dernière ^^. Ça apporte vraiment un petit lifting graphique aux jeux wiu, la WiiU ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Ven 31 Oct 2014, 11:23

Deja t'as la sortie HDMI qui rend mieux et t'as un leger effet de floue pas moche.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 31 Oct 2014, 12:59

Ah là là, la résolution est quand même moche (sur Wii en tous cas) ... :?

Par contre il n'y a pas moyen de sélectionner les missions secondaires ? Car j'en ai une bonne douzaine en cours, et je n'arrive plus à retrouver les gars dont j'ai accepté les missions pour les valider :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Dim 01 Juin 2025, 08:41

Je suis sur Xenoblade Chronicles X sur Switch, j'ai l'impression que c'est le remaster de ce Xenoblade sorti sur Wii à l'époque?

Le jeu est sympa, grande map bien fichue (mais parfois difficile d'y trouver son chemin) mais alors j'ai plusieurs griefs agaçants:

- des milliers (littéralement) d'items, matériaux, armes, pièces d'armures... c'est too much! Après 25h de jeu j'ai même pas encore trouvé de quoi fabriquer des armes sur mesure de niveau 1!
- la gestion des quêtes est un grand n'imp... par exemple niveau requis 5 et tu te retrouves à devoir affronter des monstres niveau 35, en sachant que même au niveau 30 ils peuvent te décimer ton équipe facilement!
Là j'en ai une pour le niveau 3 et j'ai toujours pas pu la finir il faut tuer un énorme monstre pour récupérer l'objet de quête :eheh:
- Les missions d'entente qui bloquent les missions principales. Faut faire très attention avant d'accepter. J'en avais pris une niveau 12 et je suis resté bloqué dessus car elle était trop difficile et ça m'empêchait de poursuivre l'histoire principale pendant un sacré bout de temps!
- Et bien sûr ces combats avec attaque automatique à la Xenoblade (dans tous les opus). Dans ceux que j'avais joué avant ça devenait un peu plus intéressant au fil de la progression, mais là c'est toujours assez chiant après autant d'heures dessus.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Dim 01 Juin 2025, 09:56

C'est le remaster / édition définitive du Xenoblade Cronicles X sorti sur Wii U.
Le premier Xeno a eu son remaster HD sur Switch il y a quelques années déjà. Je m'étais jeté dessus day one tellement le jeu me faisait de l'œil depuis des années. Résultat, j'ai détesté :eheh:
Un des pires systèmes de combat que j'aie pu voir dans un JRPG, je comprends pas le délire. Sur une quinzaine d'heures de jeu, je faisais toujours la même chose, à savoir presque rien, et ça passait.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Dim 01 Juin 2025, 18:29

Ouais le système de combat est vraiment pas passionnant :?
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 12:41

Oui, ça a vieilli sur ce point (surtout en comparaison du 2eme), même si je le trouve toujours assez agréable à parcourir. Bon, je ne l'ai toujours pas terminé. :chut:
Mais sinon, pour le challenge, ça se corse avec les monstres de haut niveau où là pour le coup, tu dois vraiment maîtriser le système.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 04 Juin 2025, 15:19

Mais y a quoi à maîtriser ? On n'a presque aucune prise sur ce qu'il se passe en combat. Aucun contrôle sur les 2 autres persos qui nous accompagnent (ce truc là m'a rendu fou), pas de vrai paramétrage de gambit à la FF12 pour bien anticiper les situations, système de combo hyper pauvre qui se limite toujours aux mêmes enchainements avec les codes couleur des compétences... Mon expérience pendant 15h se résumait à me positionner sur le flanc des ennemis pour balancer mes attaques et déclencher des combos automatiques. Littéralement, c'était ça, pousser le stick pour déplacer mon avatar, appuyer sur 2 touches pour lancer 2 attaques, laisser dérouler le truc, attendre, recommencer. Je pouvais presque aller me faire un café, ça n'aurait rien changé.

Dommage, le reste du jeu m'attirait beaucoup : lore, scénario, personnages, musiques, les ingrédients de la bonne formule jrpg sont là. Mais les combats c'est central dans ce genre de jeu, et si c'est pas bon, je peux pas me farcir minimum 40h.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 17:13

Tout ce que je sais c'est que le placement est plus important avec les plus gros. Mais pareillement, je ne suis même pas arrivé au premier tiers du jeu. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 04 Juin 2025, 18:07

Nan mais Dio a raison sur ce coup là, j'ai pas l'impression que ce que je fais en combat change énormément la donne, c'est pauvre.
Il faut juste avoir les compétences et armes montées au bon niveau et tu te fais n'importe quel adversaire de taille raisonable en réagissant aux comp de couleur qui se surlignent, un peu comme si on jouait en QTE en fait, sauf qu'il faut faire défiler sur la barre et c'est un peu pénible.
Bon et je progresse dans le jeu (j'ai enfin les Skells, ces gros robots qui permettent d'affronter de plus gros adversaires). Mais toujours les mêmes observations, j'avais une quête recommandée niveau 11 et faut entrer dans une base d'ennemis niveau 45 :mrgreen:
Même niveau 35 avec les skells je me suis fait tuer, submergé par le nombre d'adversaires.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 19:00

C'est bien ce que je dis, il faut bien maîtriser le système pour combattre des créatures de niveau supérieur ;) (mais apparemment ce n'est pas obligatoire pour suivre la quête principale, ce qui est un peu dommage, car pour le coup il faut se motiver pour approfondir les bases).

Et mes lectures sur le net confirment mes propos.
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente