Je suis sur Xenoblade Chronicles X sur Switch, j'ai l'impression que c'est le remaster de ce Xenoblade sorti sur Wii à l'époque?
Le jeu est sympa, grande map bien fichue (mais parfois difficile d'y trouver son chemin) mais alors j'ai plusieurs griefs agaçants:
- des milliers (littéralement) d'items, matériaux, armes, pièces d'armures... c'est too much! Après 25h de jeu j'ai même pas encore trouvé de quoi fabriquer des armes sur mesure de niveau 1!
- la gestion des quêtes est un grand n'imp... par exemple niveau requis 5 et tu te retrouves à devoir affronter des monstres niveau 35, en sachant que même au niveau 30 ils peuvent te décimer ton équipe facilement!
Là j'en ai une pour le niveau 3 et j'ai toujours pas pu la finir il faut tuer un énorme monstre pour récupérer l'objet de quête
- Les missions d'entente qui bloquent les missions principales. Faut faire très attention avant d'accepter. J'en avais pris une niveau 12 et je suis resté bloqué dessus car elle était trop difficile et ça m'empêchait de poursuivre l'histoire principale pendant un sacré bout de temps!
- Et bien sûr ces combats avec attaque automatique à la Xenoblade (dans tous les opus). Dans ceux que j'avais joué avant ça devenait un peu plus intéressant au fil de la progression, mais là c'est toujours assez chiant après autant d'heures dessus.