Les salles de cinéma

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Les salles de cinéma

Messagepar ril » Jeu 05 Juin 2025, 15:31

Un autre truc qui m'énerve, les ecrans salles.
Il y a des taches, de la poussière, invisible la plupart du temps sauf sur des images claires.
Dans mission impossible, lors de la scène sur la neige, des taches marrons sur le blanc ou une image granuleuse sur les visages.
ril
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 05 Juin 2025, 15:51

Mark Chopper a écrit:
lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:J'envie les millionnaires qui ont leur propre salle de cinéma chez eux :mrgreen:

Je suis sacrément heureux d'être millionnaire :mrgreen:

Je parlais d'une salle comme Scorsese a chez lui :mrgreen:

Sans compter la qualité de certaines salles qui se détériorent.

Le ciné que je fréquente est récent (ouverture juste après le COVID). Et la qualité du son est navrante dans certaines salles...

En allant voir Mickey 17, j'entendais parfois la musique du film de la salle voisine :shock:

Scorsese ? Connaît pas... Encore un type qui n'a aucun avenir dans le cinéma

Entendre le film d'à côté, j'ai jamais eu le cas, ... Comme quoi, les proprio des cinés se moquent éperdument de la qualité de leurs salles... :?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Juin 2025, 16:13

Le coup du son de la salle d'à côté, je l'excuse pour les petits ciné indépendants, mais ouais pour un ciné récent c'est un peu la loose.

ril a écrit:Un autre truc qui m'énerve, les ecrans salles.
Il y a des taches, de la poussière, invisible la plupart du temps sauf sur des images claires.
Dans mission impossible, lors de la scène sur la neige, des taches marrons sur le blanc ou une image granuleuse sur les visages.

Ne pas hésiter à en parler aux employés du ciné quand c'est le cas. Perso, dès qu'il y a un souci de projo, d'écran ou quoi que ce soit, je préviens en sortant en espérant que le problème sera résolu pour les spectateurs suivants.

pabelbaba a écrit:Pas mis les pieds non plus cette année. Ca devient flippant d'ailleurs, surtout en regardant ce qui sort tous les mois, on arrive au bout du truc, les cinés vont fermer définitivement.

L'impression d'avoir lu ça des dizaines de fois depuis des années. :eheh:
Il y a eu plusieurs semaines d'affilée sans rien pour rameuter les gens, c'est une évidence. Maintenant il suffit de voir la dynamique que crée Mission Impossible/Lilo et Stitch pour se dire que les salles ont encore de beaux jours devant elles.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Juin 2025, 16:21

Maintenant il suffit de voir la dynamique que crée Mission Impossible/Lilo et Stitch pour se dire que les salles ont encore de beaux jours devant elles.

Les salles, oui.

Le cinéma... Moins.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Jeu 05 Juin 2025, 16:42

Alegas a écrit:Le coup du son de la salle d'à côté, je l'excuse pour les petits ciné indépendants, mais ouais pour un ciné récent c'est un peu la loose.

ril a écrit:Un autre truc qui m'énerve, les ecrans salles.

Ne pas hésiter à en parler aux employés du ciné quand c'est le cas. Perso, dès qu'il y a un souci de projo, d'écran ou quoi que ce soit, je préviens en sortant en espérant que le problème sera résolu pour les spectateurs suivants.

Je pense que mon cinéma est hyper réactif....
J'avais remarqué le même soucis dans la même salle et j'en avais parlé à un employé.

C'était pour Mourir peut attendre, 1ere scène sur la neige dégueulasse, donc en novembre 2021
ril
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Juin 2025, 16:43

Sérieux? Stitch et MI marchent bien? Tant mieux, parce que le BO est catastrophique depuis ce début d'année.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar ril » Jeu 05 Juin 2025, 16:47

Stitch : 2 700 000 en 2 semaines
Mi: 1 500 000
ril
Alien
Alien