Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Lun 02 Juin 2025, 18:31

Dionycos a écrit:J'ai craqué dès le jour du reveal oui, j'ai précommandé dès que c'était ouvert aux ventes le lendemain. J'ai été complètement conquis par le N Direct du 2 avril, pour me rendre compte après coup que j'étais un peu seul contre tous :mrgreen:
Mario Kart, le Donkey Kong et Metroid Prime 4 prochainement, + les 2 Zelda en version optimisée (TOTK mettait quand même la Switch 1 à genoux, ça m'a frustré), ça m'a convaincu pour me jeter dans le bain day one.

Tu seras notre testeur :mrgreen:

Après, seul contre tous... Peut-être maintenant, mais je ne serais pas étonné qu'un grand nombre ici finisse par craquer aussi au fur et à mesure des annonces. Et puis franchement, je pense que Nintendo va encore exploser les chiffres de vente. Rupture de stock bis ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 03 Juin 2025, 08:55

Au Japon c'est déjà annoncé comme un immense succès, ils ont très vite atteint le max de précommandes prévues. Mais le marché n'a rien à voir avec le nôtre. Là-bas, ça fait très longtemps que le jeu mobile/portable est roi, et la Switch avant tout utilisée comme ça.
En occident, j'ai l'impression que l'accueil est bien plus timide pour la Switch 2. C'est pour le moment trop cher et trop marketé tech pour convaincre les familles de transitionner de la Switch 1 à la 2 pour leurs bambins, et les gros gamers ne sont pas intéressés par tous les portages de jeux qu'ils ont déjà fait sur d'autres machines. Il ne reste donc que les exclus, et pour le moment, Mario Kart ne semble pas être un system seller pour la cible 30/40 ans qui aime les gros jeux solos narratifs façon production Sony. Et ça vaut ce que ça vaut, mais rien qu'ici, je suis le seul pour qui Mario Kart est un argument.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mar 03 Juin 2025, 13:08

Dionycos a écrit:Et ça vaut ce que ça vaut, mais rien qu'ici, je suis le seul pour qui Mario Kart est un argument.

Non non on est 2 :mrgreen:
Pour ma part, un nouveau Mario Kart est un bien meilleur argument de vente qu'un Zelda, ayant moyennement apprécié BOTW et ayant revendu TOTK assez rapidement.

ImageImage

Pour rebondir sur ce que tu disais, je pense que ça va être un carton dés le lancement même en occident, visiblement les volumes de préco que ce soit aux US ou en Europe sont énormes.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mar 03 Juin 2025, 13:42

Copain :mrgreen:
J'espère pour ton portefeuille que tu as pris le pack, et pas la console et le jeu séparément.
Killbush a écrit:
Dionycos a écrit:Et ça vaut ce que ça vaut, mais rien qu'ici, je suis le seul pour qui Mario Kart est un argument.

Pour rebondir sur ce que tu disais, je pense que ça va être un carton dés le lancement même en occident, visiblement les volumes de préco que ce soit aux US ou en Europe sont énormes.

Possible oui. Mais là à 2 jours du lancement, je ne ressens pas l'engouement et l'impatience. Et puis y a zéro actu dans la presse/influenceurs, je me demande quand les premiers tests vont tomber.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Mar 03 Juin 2025, 13:51

Dionycos a écrit:Copain :mrgreen:
J'espère pour ton portefeuille que tu as pris le pack, et pas la console et le jeu séparément.

Ah non je veux le jeu en physique tant qu'à faire, mais chez Leclerc ça me revient à 510€ donc quasiment le même prix qu'avec le pack en démat. Et puis j'ai 170€ qui sont pris en charge par mon CE parce que j'ai des chèques culture à utiliser.

Dionycos a écrit: Et puis y a zéro actu dans la presse/influenceurs, je me demande quand les premiers tests vont tomber.

Si j'ai bien compris, très peu de journalistes auront la console en avance et le test de Mario Kart ne sortira que le jour de la sortie.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 03 Juin 2025, 17:22

Ils en parlent partout depuis 1000 ans.... Mais les "influenceurs" (que je déteste ce mot) n'auront sûrement la console que jeudi comme tout le monde.
Quand tu vas sur YouTube, les mecs font 250 vidéos par jour depuis ma sortie pour ne rien dire, et en faisant déjà pleins en mode rumeurs.... pour ne rien dire non plus :eheh:
Même sur France Inter ils font des émissions sur cette console.

Perso, j'ai aucun doute sur le fait que ce sera un succès. Moindre en volume que la première à la sortie sûrement (l'effet nouveau format hybride ne sera plus là), mais sur le moyen terme, ce sera énorme...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 04 Juin 2025, 12:46

Oui, c'est abrutissant, je ne regarde plus depuis les premiers essais de la console.

Pour ma part, pas avant l'année prochaine (au mieux). Dans l'idéal je préférerais attendre la version OLED, mais ça dépendra aussi de la gueule des prochaines sorties. De toutes manières, actuellement, je suis bien trop occupé avec ma PS5 (pro).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 04 Juin 2025, 12:51

Pareil, j'attendrais encore, le temps de voir un Zelda pointer le bout de son nez. J'ai de quoi faire sur PS5 aussi.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Juin 2025, 09:19

Ayant adoré le premier, celui là me faisait vraiment envie.

Image
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Killbush » Ven 06 Juin 2025, 10:14

Image

Et je pense me prendre Fast Fusion sur l'Eshop dans le week-end.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 06 Juin 2025, 16:30

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Précédente