*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Alegas » Sam 05 Avr 2025, 17:57

A voir sur des parties en 150CC et avec plus de libertés, mais ouais sur ce que j'ai joué ça donne plutôt envie de rester sur le Mario Kart 8.

lvri a écrit:Alegas cachait son jeu jusqu'à aujourd'hui, mais c'est un influenceur/youtubeur en fait ! :mrgreen:

Dieu m'en préserve... :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Sam 05 Avr 2025, 18:02

Oui, reste à espérer que ce n'est qu'une mise en bouche. Je ne suis pas hyper fan de MK, mais de temps en temps avec des potes, ça peut être bonnard.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Sam 05 Avr 2025, 18:46

J’ai personnellement beaucoup joué à Mario Kart 8 en online, quand on joue avec des japonais c’est super intense. Donc si MK World est taillé pour ça, c'est tout bon pour moi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 07 Avr 2025, 11:28

Merci pour le retour c'est cool que tu aies pu y jouer. J'avais dans l'optique de me la prendre pour jouer aux nouveaux jeux Nintendo et à ceux que j'ai loupé sur switch 1 mais pour le moment j'ai pas cette hype qui me ferait claquer 500 euros. On verra par la suite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Jeu 05 Juin 2025, 20:43

Bon, bah la console connait déjà des ruptures de stock un peu partout.... Sans surprise, c'est un succès (sachant que la France est un des pays d'Europe avec l'Allemagne et le Royaume Uni, à avoir les plus gros stocks.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 06 Juin 2025, 12:24

Premiers retours, en vrac :

- L'écran de la console est top. Grand et belle dalle, le HDR est bien visible. C'est ultra fluide en jeu.
- C'est si grand qu'on ne peut plus qualifier ça de console portable. Mais je m'en fous, mon usage de la Switch est principalement à la maison dans le canapé. Et pour ce genre d'usage, c'est optimal
- Grosse déception sur l'interface qui est 100% la même que la première Switch. Y a pas le plaisir de la découverte de tous les menus de la console, et ça donne la sensation d'avoir une version Pro de la Switch 1
- Attention à la douille du transfert de votre bibliothèque depuis la Switch 1. C'est pas juste une copie, mais vraiment une migration. Si vous avez copié tous vos jeux démat' sur la S2, vous ne pouvez plus jouer sur la S1 à moins de refaire une migration inverse. Ça utilise leur fameux système de cartouche numérique. C'est plutôt rapide à utiliser, on peut rebasculer chaque jeu et logiciel d'une console à une autre. Mais le fait est que vous ne pouvez pas avoir le même jeu installé en même temps sur les 2 consoles. Si vous pensiez refiler votre Switch 1 à quelqu'un de votre famille avec toute votre ludothèque dessus, c'est mort, ou alors il va falloir se mettre d'accord sur les jeux que vous laissez sur cette console. Bref, considérez vos jeux numériques comme des cartouches physiques, mais en dématérialisé. Vous n'en possédez qu'un exemplaire à la fois.
- La batterie tombe vite sur Mario Kart
- Les joycon sont bien plus agréables que sur l'ancienne.
- Le Nintendo eshop ne rame plus !!!

Concernant le Mario Kart, il va falloir du temps pour se faire un avis définitif. De prime abord, il y a la déception de l'open world et ses routes qui relient les circuits entre eux. Beaucoup de lignes droites, avec juste de la circulation et autres obstacles pour pas trop s'ennuyer. Et globalement, on est sur une philosophie très différente avec des routes très larges qui peuvent pousser à l'expérimentation. Résultat, si on joue à l'ancienne en se contentant juste de rouler et déraper, on se fait chier sur pas mal de portions de route. MAIS, le jeu est fait pour au contraire optimiser son chemin, aller chercher des rampes et des murs (on peut faire du wallrun partout) pour enchainer des sauts qui nous permettent de créer des raccourcis et prendre + de vitesse. J'ai vu des vidéos de gens qui maîtrisent déjà le truc, et ça donne des trucs de fou. La profondeur de jeu est impressionnante. Mais clairement, ça demande beaucoup de pratique pour parvenir à de tels résultats. Je suis loin du compte !
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 06 Juin 2025, 13:17

Globalement le même ressenti que toi, on a vraiment l'impression de jouer avec la Switch version premium, qui règle tous les soucis de la première en terme d'ergonomie, de puissance, de confort de jeu. L'écran est impressionnant, les joy cons bien plus agréables car plus grands, et les jeux tournent évidemment bien mieux que sur Switch 1 même sans patchs.

Pour le transfert de bibliothèque, je n'avais pas capté que je ne pouvais plus jouer aux jeux démat sur la 1 mais ça parait logique finalement, sinon tu pourrais revendre ta console avec tous les jeux déjà installés par exemple.

Pour Mario Kart, pareil grosso modo le même ressenti mais je n'ai pas joué beaucoup (j'ai fait 2 grands prix), je ne vois pour l'instant pas vraiment l'intérêt de l'open world, surtout qu'on ne peut même pas démarrer une course directement dedans sans repasser par un menu et en choisissant un des modes de jeux, ça a l'air vraiment anecdotique. Et du coup oui, ça a une incidence sur les tracés des circuits qui sont beaucoup plus linéaires en mode grand prix et survie.

Par contre, on peut visiblement retrouver des tracés plus classiques à 3 tours en passant par le mode VS, je vais tester ça ce soir. Mais je pense que malgré tout, il va être difficile d'égaler la diversité d'un MK8 Deluxe et ses quasiment 100 circuits , même si les ajouts de gameplay vont être intéressants à creuser et que le jeu est bien plus joli !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 06 Juin 2025, 13:23

Oui je confirme, le mode VS te permet de sélectionner chaque circuit, et de les faire en version 3 tours classiques, et y a pas à dire, c'est nettement mieux.
Dans le mode VS tu peux aussi créer des itinéraires entre 2 circuits, ce qui revient à faire la même chose qu'en grand prix, je déconseille donc.
Ce côté open world et circuits liés n'a de sens qu'en mode survie je trouve. Là, c'est rigolo et plein de tension. Mais vraiment, le mode grand prix est le grand perdant de l'équation. Plus que jamais, ça va squatter le mode VS standard ici.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 06 Juin 2025, 13:27

Faut dire que sur MK 8 je ne jouais que comme ça aussi depuis très longtemps, une fois que t'as fait tous les grands prix dans toutes les difficultés différentes.
Donc tu peux comme dans MK8 enchainer plusieurs circuits distincts (et en choisir le nombre) sans qu'ils ne soient reliés entre eux ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 06 Juin 2025, 13:30

Oui, quand tu lances le mode VS, tu peux sélectionner le nombre de courses que tu veux faire. Tu sélectionnes ta première course sur la map et c'est parti. Puis retour sur la map à la fin de cette course pour choisir la suivante comme ça te chante. Et ça se termine une fois que t'as atteint le nombre de courses que tu avais paramétré au départ.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 06 Juin 2025, 13:34

Killbush a écrit:Pour le transfert de bibliothèque, je n'avais pas capté que je ne pouvais plus jouer aux jeux démat sur la 1 mais ça parait logique finalement, sinon tu pourrais revendre ta console avec tous les jeux déjà installés par exemple.

Oui et non car logiquement si tu revends ta console tu supprimes ton compte de façon à ne pas avoir un autre joueur qui joue sous ton profil, avec tes informations de mails, et le risque de commander sur l'eashop en ton nom.
Mais bon, ce choix de Nintendo montre encore qu'ils sont plus du tout dans une logique family friendly.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 06 Juin 2025, 13:52

Bah j'imagine que ça marche pareil chez les autres aussi. Si tu revends une PS5, même si tu laisses les jeux démat installés dessus mais que tu supprimes ton profil avant de la vendre, le nouvel acquéreur ne pourra pas jouer aux jeux qui sont dessus si ?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 06 Juin 2025, 16:28

Exactement. Et à la limite ça ce n'est pas un problème.

Par contre, que tu gardes deux consoles avec le même profil, mais que tu ne sois autorisé à avoir tel jeu acheté en démat que sur une des deux consoles, c'est vraiment pas cool. Et ça, c'est contraire à la concurrence, genre Resident Evil 4 HD je peux très bien y jouer sur PS4 comme sur PS5.
Comme le dit Dio, dans le cas où tu voulais filer ta Switch 1 à ton gosse, tu l'as dans l'os.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 06 Juin 2025, 20:05

Je viens d'essayer et oui la seule contrainte, c'est que tu ne peux pas jouer au même jeu en même temps sur 2 consoles. Par contre avec le système de carte virtuelle, c'est relativement simple à faire : si tu charges un jeu sur la Switch 2, il se desinstalle automatiquement de la première et vice versa. Donc si c'est pour la donner à ton gamin, c'est pas trop contraignant encore.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Ven 06 Juin 2025, 22:28

C'est abusif de la part de Nintendo cette histoire de désinstallation, mais au final, ça ne change rien. Un jeu physique, tu dois avoir la cartouche dans la console, donc jouer en même temps sur deux consoles est impossible. Logique que ce soit pareil pour le demat... Faudrait juste pas avoir besoin d'installer/désinstaller à chaque fois.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante