par Dionycos » Mer 11 Juin 2025, 08:40
Plus j'y joue, plus je l'apprécie ce Mario Kart World. A l'exception de trois ou quatre tracés que je trouve vraiment inintéressants (pic de l'observatoire, circuit Mario dans le désert, plage Koopa), les 30 circuits sont super plaisants, et pas mal d'entre eux sont d'une richesse folle dès lors qu'on s'attarde sur les mécaniques de saut et de ride sur les murs et rampes. La marge de progression n'a jamais été aussi grande sur un MK. Sinon, j'ai débloqué la route arc-en-ciel, et elle est dingue. Sans hésitation la meilleure tous MK confondus pour moi.
Enfin, passé la déception initiale, j'aime aussi passer du temps à flâner dans l'open world en mode balade. Mine de rien, c'est très agréable de le parcourir en tentant tous les défis, qui sont loin d'être tous aussi faciles que je le pensais. Certains demandent une parfaite maîtrise des sauts et wall ride, et nous éclairent sur les possibilités de raccourcis dans les circuits. La balade génère tout de même quelques frustrations. On se rend compte qu'il y a des portions de la maps qui ne sont jamais exploitées en course, et idem dans certains circuits (la montagne/train, la map Venise, le cinéma hanté et d'autres). Je ne serais pas étonné de voir débarquer de nouveau tracés en DLC qui n'agrandiraient pas l'open world, mais se contenterait juste d'exploiter ces zones inexplorées en dehors de certains défis du mode balade.
Homeward bound. I wish I was