*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 11 Juin 2025, 10:16

Tom Cruise ego-trip : The Final Reckoning : 4/10

On est pas loin de la catastrophe industrielle là. Y a rien qui va dans l'écriture, ça sent le scénario qui est passé de mains en mains et s'est fait massacrer au passage. A la fin du précédent, on nous disait "y a un truc à récupérer dans un sous-marin au fond de l'océan". Ce film, censé être la suite directe, met 1h30 à revenir au même postulat. Car on est sur une suite qui ne s'assume pas, qui souhaite être un opus à part entière et se retrouve donc bien obligé de tout réexpliquer. Mais dans le même temps, ça n'arrête pas de citer et créer des liens avec tous les précédents films (le MacGuffin du 3 qui devient le catalyseur de tous les événements du 7 et du 8, j'étais pas prêt putain, c'est nul), c'est contradictoire, et imbuvable.
Je sauve tout de même la fameuse séquence du sous-marin, et globalement toute la dernière heure qui livre son petit spectacle pas déplaisant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 11 Juin 2025, 10:57

Ballerina : 5/10

Pas aussi nul que je le craignais, il y a même quelques séquences plutôt fun (un combat full grenades, et un duel de lance-flamme) mais globalement on sent d'une part le projet trop opportuniste (ça n'arrive pas à se désolidariser assez de la franchise dont il est tiré) et d'autre part la production compliquée : autant le caméo de John Wick au début du film fait sens, autant toute sa participation dans la dernière demi-heure ça fait ajout de dernière minute, et qui est en plus complètement idiot vu que c'est censé se dérouler pendant les évènements de John Wick 3 (le mec est traqué par le monde entier, mais là il est un tueur parmi les autres, qui remplit son contrat tranquille).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 11 Juin 2025, 17:30

Life of Chuck: 7.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Mer 11 Juin 2025, 23:29

Différente : 6.5/10

Indomptables : 6/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juin 2025, 04:38

Genre c'est bien le Njigol ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Jeu 12 Juin 2025, 08:46

J'ai mis 6 hein c'est pas non plus le chef d'oeuvre de l'année :eheh:

Mais sur 1h20 c'est un exercice louable, c'est un peu drôle genre Memories of murder par moment et c'est cool de voir le genre transposé dans ce type de pays. Aprés on sent que c'est adapté d'un doc et le rythme est pas trépident. Mais bon ca fait le taff, c'est le genre de film ou t'as envie de mettre les encouragements à la fin de l'année :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Ven 13 Juin 2025, 21:55

Soudan, souviens-toi - x/10

J'ai bien fait d'y aller, même si clairement c'est vraiment du sujet gravissime. La réalisatrice était présente et a pris son temps après la séance pour clarifier une bonne partie de la situation géopolitique au Soudan. Comme tout le monde j'avais une idée de ce qui s'y passe, mais finalement elle était plus que de surface et je sors de la soirée un peu plus informé sur ce sujet on ne peut plus horrible.

Complètement con de mettre une note à ce genre de docu qui est de l'ordre du témoignage pur et dur, nécessaire, courageux, donc je m'abstiens.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Sam 14 Juin 2025, 16:33

Le répondeur : 3/10
Je me suis déplacé en salle pour voir un film pas un épisode de la France a un incroyable talent — la débauche de moyens déployés, pour donner l'illusion que Salif Cissé est vraiment imitateur, m'a laissé pantois—. Le potentiel de l'idée amusante qui constitue le point de départ du film n'est jamais exploitée à mon sens, si ce n'est pour construire des romances rapides très clichées. Dommage le duo Cissé / Podalydès trouve une belle énergie mais j'ai vite décroché devant un récit pantouflard qui manque cruellement d'idées pour donner une autre impression que celle d'être devant un court-métrage étiré.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 14 Juin 2025, 16:35

Je pense que tu devrais partir en voyage. Le cinéma de 2025 ne te sauvera pas :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 14 Juin 2025, 16:40

Je crois bien ouais :(
Qu'est-ce que je me suis ennuyé -_-
Inutile de dire que l'opération remontage de moral a échoué dans les grandes largeurs avec ce truc :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 16 Juin 2025, 13:24

Vus à Annecy :

Fixed : 8,5/10

Les extraits que j'avais vu il y a deux ans étaient mortels, le film terminé est tout simplement l'une des plus grosses barres de rire que j'ai eu au cinéma depuis très longtemps.
Un film irrévérencieux à souhait, qui ne sera pas du goût de tout le monde (petite pensée aux spectateurs dans la salle qui pensaient voir quelque chose de l'ordre de Hôtel Transylvannie :eheh: ) mais qui est finalement loin d'être juste une grosse blague potache, grâce à une écriture qui touche juste sur la love story et le groupe de potes.
Dommage que ça ne sorte pas au cinéma, mais je pense néanmoins que la sortie sur Netflix permettra au métrage de plus trouver son public.

Amélie et la métaphysique des tubes : 7/10

Un beau récit initiatique qui m'a surtout marqué par son esthétique très marquée (Rémi Chayé a bossé sur le film et ça se voit) et une écriture touchante. Ça ne m'a pas autant emballé que la majorité des autres spectateurs (ça chialait pas mal dans la salle), mais c'est clairement convaincant dans l'ensemble, et il y a un gros potentiel de César du meilleur film d'animation.

J'ai vu d'autres films, notamment Arco qui a gagné le Cristal et qui est un film sublime, mais dont la date de sortie est soit pour 2026, soit inconnue, je posterais le reste en fonction.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Juin 2025, 13:34

(ça chialait pas mal dans la salle)

Le roman était nul. Ce que tu dis paraît inimaginable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 16 Juin 2025, 13:58

Alegas a écrit:
J'ai vu d'autres films, notamment Arco qui a gagné le Cristal et qui est un film sublime, mais dont la date de sortie est soit pour 2026, soit inconnue, je posterais le reste en fonction.

Info pour les Parisiens, il est probable qu'on le passe au Forum des images le 25 ou 26 juin. L'info sera publiée jeudi ou vendredi cette semaine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Lun 16 Juin 2025, 15:01

Warfare : 4/10
ril
Alien
Alien