*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Sam 21 Juin 2025, 22:17

Mark Chopper a écrit:Life of Chuck : 6/10

Je salue l'originalité de la construction. Mais originalité ne rime pas toujours avec efficacité. Je me reconnais pas mal dans cet avis sur Letterboxd : https://letterboxd.com/stk5/film/the-life-of-chuck/

On tient un bon exemple de "grand film raté". Qui vaut tout de même le coup d'être vu.

J'ai adoré la première partie. On ne sait pas trop où on va, on finit par comprendre qu'on est dans un univers mental qui s'effondre... traité comme l'effondrement d'une civilisation. Une vision étonnamment apaisée de l'Apocalypse. C'est top. Avec de vraies fulgurances formelles (l'apparition de Chuck sur toutes les fenêtres :love: ).

Le deuxième acte, très court, est une scène pivot assez jouissive. J'ai un peu pensé au dernier épisode centré sur Charlie dans Lost : c'est un de ces moments qui peut donner sens à une vie.

Par contre... L'ambition du film se casse méchamment la gueule dans la dernière partie au rythme franchement pété, à la forme trop pauvre et avec une voix off paresseuse / casse-couille. La fin fait plouf.

Je pense que le travail d'adaptation - l'écriture - n'est pas suffisant. Cette voix off dans le dernier acte, sérieux, c'est chiiiiiiiiiiiant.

L'autre gros soucis c'est Mark Hammil la seule erreur de casting à mon sens, il surjoue comme un cochon, tu vois jamais le perso mais juste Hammil grimé.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 22 Juin 2025, 05:12

Il a déjà bien joué une fois lui ? (La série Batman comprend pas).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Juin 2025, 10:02

Hammil grimé.

Grimé ? C'est sa vraie tronche je crois. En vieil alcoolique, il trouve enfin un rôle crédible.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Précédente