JAMES BOND 26 de Denis Villeneuve

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JAMES BOND 26 de Denis Villeneuve

Messagepar pabelbaba » Jeu 26 Juin 2025, 11:07

:respect: :respect: :respect: :respect:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 26 Juin 2025, 11:11

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Puis bon, je suis client de Villeneuve

Je le verrai plus sur un film de Formule 1.

Tu as trouvé ton sujet "comique de répétition" du mois :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juin 2025, 11:17

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 26 Juin 2025, 12:03

lvri a écrit:Une rumeur pour le prochain acteur Bondien : Aaron Pierre

Jamais vu de films ou séries avec lui.

Mate Rebel Ridge sur Netflix. :super:
Le choix serait intéressant si ça se confirmait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 26 Juin 2025, 12:46

Mark Chopper a écrit:Image

Tiens, p'tit Jacques.

Alegas a écrit:Mate Rebel Ridge sur Netflix. :super:
Le choix serait intéressant si ça se confirmait.

Je note :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Jeu 26 Juin 2025, 12:48

Ouais bon choix mais ca se fera jamais, ca va crier au woke et tout les racistes vont jamais y aller, pour une telle franchise ils ne peuvent pas partir avec un choix qui divise autant. Mais je serai le premier étonné dans le bon sens si ca se faisait.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 26 Juin 2025, 13:38

Il y avait eu des rumeurs pour Elba il y a quelques temps, et je ne me souviens plus s'il y avait eu un bad buzz à l'époque ?
Mais ce serait pas étonnant en effet qu'il y ait des commentaires complètement c.. sur le wokisme et cie.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Juin 2025, 14:20

Jurisprudence Doctor Who (autre icone anglaise) : il a suffi de choisir une femme puis un homme noir pour que la série soit au bord de l'annulation après 62 ans
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 26 Juin 2025, 18:41

Je trouve ça fou en fait...
Qu'on puisse reprocher qu'un blanc jour Mandela ou un noir JFK, ok, ça n'a pas trop de sens, autant là, ce sont des personnages fictifs...
Après, c'est vrai que l'idée de Bond féminin dans le dernier opus avait créer une polémique... Monde de merde.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 26 Juin 2025, 22:11

Mark Chopper a écrit:Jurisprudence Doctor Who (autre icone anglaise) : il a suffi de choisir une femme puis un homme noir pour que la série soit au bord de l'annulation après 62 ans

Après pour Doctor Who on est d'accord que c'est pas juste une question d'acteur/actrice incarnant le Docteur ? Il me semble que la série a perdu de sa popularité aussi à cause de question d'écriture d'épisode, et de changement de showrunner ?

logan a écrit:Ouais bon choix mais ca se fera jamais, ca va crier au woke et tout les racistes vont jamais y aller, pour une telle franchise ils ne peuvent pas partir avec un choix qui divise autant. Mais je serai le premier étonné dans le bon sens si ca se faisait.

lvri a écrit:Il y avait eu des rumeurs pour Elba il y a quelques temps, et je ne me souviens plus s'il y avait eu un bad buzz à l'époque ?
Mais ce serait pas étonnant en effet qu'il y ait des commentaires complètement c.. sur le wokisme et cie.

Oui pour Elba il y avait eu une levée de boucliers à l'époque, au point qu'il avait dit que même si on lui proposait il refuserait.

Après, contrairement à Logan, je pense qu'un acteur black pour James Bond serait bien mieux accepté aujourd'hui. Évidemment qu'il y aurait des tocards pour crier au scandale, mais on a quand même fait du chemin depuis quelques années. Après, peut-être que je suis trop optimiste sur la question.

lvri a écrit:Après, c'est vrai que l'idée de Bond féminin dans le dernier opus avait créer une polémique... Monde de merde.

C'était plus subtil que ça, puisque c'était juste qu'une femme reprenait le matricule 007, et donc qu'il y avait une explication narrative.
Par contre oui, transformer James Bond en femme, ça serait une idée de merde. Autant créer un nouveau personnage qui peut se créer son propre héritage.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juin 2025, 03:54

Il me semble que la série a perdu de sa popularité aussi à cause de question d'écriture d'épisode, et de changement de showrunner

Pour la doctoresse, oui.

Mais pour Ncuti Gatwa, le showrunner historique est revenu à la barre et ça crie au wokisme de manière délirante.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 27 Juin 2025, 08:27

Alegas a écrit:C'était plus subtil que ça, puisque c'était juste qu'une femme reprenait le matricule 007, et donc qu'il y avait une explication narrative.

Je parle surtout de la polémique suite aux premiers teasers, lorsque tout le monde pensait qu'on aurait une Bond femme alors que finalement, c'était juste une histoire de matricule.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 27 Juin 2025, 09:11

Mark Chopper a écrit:Mais pour Ncuti Gatwa, le showrunner historique est revenu à la barre et ça crie au wokisme de manière délirante.

Malheureusement c'est loin d'être la seule production BBC à être décriée pour ça.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Juin 2025, 12:39

Ce qui est dingue, c'est que ça ne posait aucun problème quand, du temps de Christopher Eccleston, un des seconds rôles était ouvertement bisexuel (il a même obtenu son propre spin off) ou quand, à l'époque de Peter Capaldi, son principal adversaire se regénérait en femme....

Ce qu'on reproche aujourd'hui - de manière délirante - ne dérangeait personne avant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 27 Juin 2025, 12:59

Je n'ai pas encore vu les dernières saisons donc je ne peux pas comparer en termes de qualité d'écriture, et donc de la façon dont la diversité est traitée, mais j'ai trouvé que le perso bi chez Eccleston était très bien introduit, car ça n'était pas considéré comme une caractéristique principale, et donc ça ne sonnait pas comme un impératif de production ou une checklist de quotas. Ça faisait naturel.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante