T'as décidé de râler sur tout ce soir en fait.
Déjà, Nolan a beau être producteur du film, c'est Universal et la/les boîtes de communication qui décident ce genre de choses.
Tu noteras ensuite que c'est loin d'être le seul film qui utilise des arguments techniques pour se vendre auprès du public : check les posters des derniers blockbusters et tu verras souvent la mention "filmed for IMAX", check les interviews et tu verras les acteurs/réals dire qu'il y a eu que du practical effect (ce qui est complètement faux). Et si c'est utilisé c'est parce que ça marche : les films de Nolan sont connus pour avoir un fort pourcentage d'entrées dans les salles IMAX, et on est à une époque où il faut persuader le spectateur moyen d'aller voir tel film plutôt dans une salle de cinéma que dans son salon en SVOD, donc normal en fin de compte d'orienter le début de promo là-dessus, surtout alors qu'il n'y a pas encore de teaser. Il viendra le moment où Universal pourra vendre le film sur autre chose que des considérations techniques.
Enfin, ça me paraît assez normal de vendre le film pour ce qu'il est, à savoir le premier film tourné complètement en IMAX. Mine de rien c'est quelque chose qui est attendu depuis plus de quinze ans. Ça serait comme reprocher au premier film en couleurs d'avoir mentionné cet aspect sur son affiche.