*SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Ven 06 Juin 2025, 22:57

C'est plutôt logique oui. Mais sur le coup ça paraît très injuste quand on a juste envie de pouvoir se passer la Switch chez soi.

Bon, j'ai passé une partie de la soirée en ligne sur le mode Survie de MK. Ça défonce, les tracés des routes prennent tout leur sens dans ce mode. Qu'est-ce que c'est fun ! J'ai réussi à finir premier une fois, la tension est énorme quand on arrive dans le quatuor de tête.
Excellent mode de jeu qui fait la différence. Et en ligne, le fun (et le bordel) est décuplé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7493
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Mer 11 Juin 2025, 08:40

Plus j'y joue, plus je l'apprécie ce Mario Kart World. A l'exception de trois ou quatre tracés que je trouve vraiment inintéressants (pic de l'observatoire, circuit Mario dans le désert, plage Koopa), les 30 circuits sont super plaisants, et pas mal d'entre eux sont d'une richesse folle dès lors qu'on s'attarde sur les mécaniques de saut et de ride sur les murs et rampes. La marge de progression n'a jamais été aussi grande sur un MK. Sinon, j'ai débloqué la route arc-en-ciel, et elle est dingue. Sans hésitation la meilleure tous MK confondus pour moi.

Enfin, passé la déception initiale, j'aime aussi passer du temps à flâner dans l'open world en mode balade. Mine de rien, c'est très agréable de le parcourir en tentant tous les défis, qui sont loin d'être tous aussi faciles que je le pensais. Certains demandent une parfaite maîtrise des sauts et wall ride, et nous éclairent sur les possibilités de raccourcis dans les circuits. La balade génère tout de même quelques frustrations. On se rend compte qu'il y a des portions de la maps qui ne sont jamais exploitées en course, et idem dans certains circuits (la montagne/train, la map Venise, le cinéma hanté et d'autres). Je ne serais pas étonné de voir débarquer de nouveau tracés en DLC qui n'agrandiraient pas l'open world, mais se contenterait juste d'exploiter ces zones inexplorées en dehors de certains défis du mode balade.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7493
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Killbush » Jeu 12 Juin 2025, 10:44

Pareil j'aime beaucoup ce nouveau Mario Kart, passé la relative déception des circuits un peu trop linéaires en mode grand prix et survie. C'est essentiellement dû à la structure open world et c'est donc cohérent mais le vrai problème est que cette partie open world n'apporte vraiment pas grand chose, à tel point que je n'y joue pas du tout.
On voit bien d'ailleurs qu'hormis dans la promo du jeu, ce n'est absolument pas mis en avant ingame (un simple petit logo en bas à droite de l'écran nous indique le mode balade). C'est un peu dommage que les circuits révèlent vraiment tout leur potentiel en mode VS. Sinon graphiquement, le jeu est magnifique, certains circuits sont vraiment sublimes à regarder (la route arc en ciel est hallucinante) et c'est toujours un plaisir de relancer une partie. Pour l'instant c'est pas aussi ultime que MK8 Deluxe hormis sur la partie graphique, mais il est évident que le contenu sera étoffé au fil du temps avec des nouveaux circuits, le mode 200CC et la possibilité comme dans MK8 de personnaliser son véhicule.

Et sinon j'ai aussi pris Fast Fusion et clairement c'est une petite claque technique de voir tourner ça sur Switch. Le jeu tourne en 4K 60FPS avec une fluidité parfaite et pourtant le jeu est vraiment rapide. En terme de contenu, c'est un peu light (12 circuits avec 3 niveaux de difficultés) mais ça reste un jeu vendu 15€ et qui aura aussi visiblement des updates gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9675
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Juin 2025, 08:33



C'était le jeu du NIntendo Direct qui m'avait définitivement convaincu de préco la Switch 2, contrairement à pas mal de pisse froid dans la presse spécialisée qui crachaient sur le truc.
Désormais, tout le monde est d'accord, ça va être ouf.
Par la team de Mario Odyssey, et ça se voit. Achat day one, ce sera mon jeu des vacances.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7493
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Mer 09 Juil 2025, 12:24

Il y a un truc très frustrant avec la rétrocompatibilité des jeux Switch 1. En mode portable, la précédente console affichait du 720p max. Les jeux étaient donc pensés comme ça, et le dock faisait l'upscale à 1080p pour jouer sur la TV. Donc là, hormis les rares cas où les jeux ont été patchés et ceux (tout aussi rares) qui avaient une techno de résolution dynamique (les 2 Ori gagnent en netteté, alléluia), on se tape des résolutions à 720p sur le grand écran de la Switch 2 prévu pour de l'affichage à 1080. Le rendu est un peu plus pixélisé que sur Switch 1 donc.
J'espère que les éditeurs vont faire l'effort de proposer des patchs de leurs jeux phares, afin d'augmenter la résolution et monter à 60fps autant que possible. Actuellement, les améliorations automatiques apportées par la Switch 2 sont maigres : des temps de chargement plus courts et une fluidité 30fps plus stable sur les jeux qui toussotaient.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7493
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2025, 19:20

Ça fait un peu comme la 3DS avec la DS, sauf que la différence de résolution est encore plus conséquente.
Ce serait bien un upscalling automatique, mais j'imagine que techniquement ça ne doit pas être évident.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 21021
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH 2* Console NINTENDO SWITCH 2

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Juil 2025, 10:43

L'upscale automatique n'est apparemment pas possible à moins que les jeux aient opté pour une techno de résolution dynamique à la base. Pour la grande majorité des jeux, le truc était cappé à 720p, et c'est pas la Switch 2 qui permet de briser cette barrière toute seule. Il faut que les devs apportent un patch pour débloquer cette limite de résolution. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre sur ce sujet.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7493
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO