*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 10 Juil 2025, 07:15

L'accident de piano : 5.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 10 Juil 2025, 07:54

Attention tu vas devenir fan.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 11 Juil 2025, 14:31

Jurassic World : Renaissance : 6/10

Moins foutraque que les deux derniers épisodes, ça a le mérite de revenir à l'essentiel : un film d'aventures à l'intrigue resserrée, des personnages moins casse couilles (hormis la famille de portoricains qui ne sert à rien hormis à servir de caution d'identification du public, le reste des persos étant essentiellement des mercenaires) et une mise en scène fonctionnelle mais tout de même efficace. Certains s'attendaient certainement à mieux de la part de Gareth Edwards, même si pour ma part je trouve qu'on le surestime un peu (son meilleur film étant de loin celui sur lequel il a eu le moins de pouvoir de décision). Au final on a un blockbuster pas déplaisant qui fait le job mais je vois mal comment ils vont encore pouvoir renouveler cette franchise qui a déjà largement trouvé ses limites. Mais vu les scores au BO, il est évident que ça ne va pas s'arrêter là !

Superman : 7/10

Prenant le total contre pied de l'approche de Snyder, James Gunn livre un film assez déroutant dans l'univers ciné DC, plutôt habitué à la noirceur et à la solennité ces dernières années.
Un film très coloré, très optimiste, avec un Superman plein de failles, très humain et loin d'être perçu comme un Dieu. On retrouve grosso modo les mêmes qualités et défauts que sur sa trilogie des Gardiens, un film très rythmé avec pas mal d'actions mais aussi des moments plus intimistes qui fonctionnent plutôt bien (notamment la relation Clark/Lois).
On peut reprocher éventuellement un trop plein d'humour qui dénote énormément avec ce qu'on a connu avec Snyder et qui peut paraitre ridicule pour certains. Perso j'ai bien aimé, car on a vraiment l'impression de voir un comics des années 60/70 porté à l'écran. On a aussi énormément de clins d'œil pour les connaisseurs. Hâte de voir l'orientation que va prendre l'univers DC sous la houlette de Gunn qui manifestement semble vraiment aimer ces personnages.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar caducia » Sam 12 Juil 2025, 07:14

Superman 6/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Sam 12 Juil 2025, 09:10

J'ai l'impression que j'ai pas noté ici:

Superman: 4.5/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Sam 12 Juil 2025, 10:22

Rattrapage de notes des mois précédents :

Mission : Impossible : 6/10

The Phoenician Scheme : 7,5/10

Predator : Killer of Killers : 6/10

F1 : 6/10

Life of Chuck : 8/10

In Vitro (DTV) : 5/10

Mémoires d'un escargot : 7/10
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Juil 2025, 19:35

L'accident de piano : 6/10
Du bon mais contrebalancé par deux personnages (les gitans) pas convainquant et une critique peut-être un peu trop appuyée. Ma préférence va pour l'instant au Daim.

I love Peru : 7/10
C'est du n'importe quoi mais ça m'a fait rigoler. Sous couvert d'un documentaire le film explore la réussite d'un acteur, l'envers du décor et la rupture le tout en 1h10. Certains y verront un délire sans queue ni tête d'autres rentrerons dans le délire et y passeront un bon moment.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 12 Juil 2025, 22:12

Reflet dans un diamant mort : 5/10

Une petit claque visuelle compte tenu du budget, mais j'ai toujours autant de mal avec la narration un peu "autre" du duo, et leur façon de gérer l'acting.

F1 : 6,5/10

On ressent trop l'envie de reproduire Top Gun Maverick au sein d'un nouveau contexte. Si les courses sont phénoménales, on ne peut pas en dire autant de tout l'aspect drame humain qui marche beaucoup moins bien, la faute à un script particulièrement prévisible.
Un honnête blockbuster donc, mais j'avoue que j'en attendais plus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Dim 13 Juil 2025, 21:02

Quelques notes en retard :oops: :

Havoc : 6,5/10
Généreux dans l'action, brutal dans sa mise en scène mais terriblement banal dans son scénario. Bien cool quand même.

Thunderbolts* : 5,5/10
Étonnement c'était plutôt cool et fun aussi, mais l'effet Pugh fait que je surnote surement un poil et j'en suis navré. :oops:

Balle Perdue 3 : 5,5/10
Je mate des bons films de poètes en ce moment. Un peu meilleur que le 2 dont je ne garde pas de bons souvenirs, celui ci ne vole pas très haut pour autant mais y'a des scènes qui restent en tête (celle du tram notamment qui est vraiment cool)

The Phoenician Scheme : 6/10
Au contraire de ses derniers films Wes Anderson se concentre ici sur une unique histoire, ce qui n'est pas forcément un mal. Je suis quand même toujours un peu client du bonhomme et de son style donc j'y ai plutôt trouvé mon compte, même si on est loin de ses meilleurs films.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Dim 13 Juil 2025, 22:47

Mince, en voyant une série de note de ta part, je m'attendais à une pour F1 ... Ça aurait été une bonne indication vu que je sais que tu apprécies ce sport :D
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 13 Juil 2025, 23:42

Il l'a vu (cf Letterboxd) et n'a apparemment pas trop apprécié.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Dim 13 Juil 2025, 23:45

Il me reste 3 notes a poser demain, peut être qu'il sera dans le lot ? :chut:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Juil 2025, 08:29

lvri a écrit:Mince, en voyant une série de note de ta part, je m'attendais à une pour F1 ... Ça aurait été une bonne indication vu que je sais que tu apprécies ce sport :D

Mais tu as si peur de le découvrir ce film ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 14 Juil 2025, 08:33

Lvri aimerait avoir pour éclaireur un lvri McFly qui pourrait revenir du futur pour lui dire s'il va aimer ou non :mrgreen:

Sinon, j'voulais aller au ciné cet aprem, mais c'est que des trucs pour gosses, ou Superman ze veri réalle trou steauri, ou Jurassik Down 26... Rien que pour le principe j'ai même pas envie de les tenter, la même histoire dans sa 72ème variation ne mérite pas le prix d'une entrée en salle.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Juil 2025, 08:46

C'est curieux, lvri est capable d'acheter une bobine comme Hundred of Beavers à l'aveugle (j'ai tenu 10 mn perso) sans faire appel à lvri McFLy :mrgreen:

Choix autrement plus risqué.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante