*2025* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2025* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Lun 14 Juil 2025, 14:15

Brick (netflix): 4/10
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Lun 14 Juil 2025, 16:06

Jurassic daube 21530 : 0/10
Je me suis renié à y aller mais il fallait que je me change les idées. J'ai littéralement subi le film, j'avais pas vu un truc aussi nul depuis longtemps. VF horrible en plus.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar elpingos » Lun 14 Juil 2025, 17:11

Wallace et Gromit : 6,5/10

Heads of State : 6,5/10

Un Ours dans le Jura : 5/10

The Phoenician scheme : 4,5/10

The Gorge : 3/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Lun 14 Juil 2025, 21:26

28 ans plus tard : 7/10
Un film plutôt étonnant, pas forcément spectaculaire mais qui possède une belle identité. J'ai plutôt adhéré a la proposition.

L'accident de piano : 4/10
J'crois que c'est la première fois que je m'ennuie vraiment devant un film de Dupieux, malgré le personnage de Magaloche qui m'a fait rire a quelques reprises.

F1 : 5,5/10
Y'a pas a dire, je trouve que Kosinski emballe plutôt bien ses films et ce F1 ne déroge pas à la règle. Les séquences de courses envoient du bois, avec de sacrés morceaux. L'immersion au sein du paddock est bien là, et avoir toute la grille actuelle (écuries, pilotes, team principal...) à l'écran fait plaisir au fan de ces monoplaces que je suis. On voit pas mal l'envers du décor d'une écurie en difficulté et on parle régulièrement du développement technique de la voiture, ce qui est plutôt appréciable. Le script fait pas de miracles, c'est assez balisé, pas surprenant mais efficace. Bien sûr on bouffe du Brad Pitt a toute les sauces, je serais même prêt a changer de bord pour lui, heureusement Kerry Condon me remet vite dans le droit chemin. :oops:

Mais là où je vais passer pour un énorme pisse froid (et je le sais :eheh: ) c'est sur le déroulé de certaines courses, notamment celles du Hungaroring et de Monza. Du grand n'importe quoi complétement improbable. Il est plus qu'étrange que le film mette en avant à plusieurs reprises des actions anti sportives et dangereuses, alors que la F1 et la FIA ont supervisé le projet, avec l'aide d'Hamilton, et avec autant d'aspects réalistes autour. Ce sont ces deux courses consécutives (et deux ou trois autres détails) qui m'ont sorti du film et j'ai jamais réussi à me remettre dedans, je croyais plus a ce que je voyais et je regardais le film avec bien moins d’intérêt.

Bon, en même temps je suis pas forcément de bonne composition en ce moment, je trouve pas mal de choses au mieux passables ces derniers temps et je me focalise trop sur certains détails, j'étais surement pas dans le mood pour faire abstraction de tout ca. :| Je suis malgré tout assez convaincu que je le reverrais à la hausse dans quelques années. :super:

lvri je te conseille vraiment d'aller le voir quand même, pour te faire ton propre avis. :wink: (désolé pour le pavé un peu désordonné ^^)
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 15 Juil 2025, 05:20

Kakemono a écrit:lvri je te conseille vraiment d'aller le voir quand même, pour te faire ton propre avis. (désolé pour le pavé un peu désordonné ^^)

:super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 15 Juil 2025, 16:01

Rapaces : 7/10

Bonne surprise, c'est mieux que ce que vend la BA pour le coup.
Ça aurait peut-être mérité un peu plus de consistance niveau écriture pour être plus marquant, mais la dernière demi-heure, tendue comme un string, fait qu'on termine le film sur une bonne impression.
Très curieux de ce que le réal fera par la suite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 15 Juil 2025, 16:07

MERCI, quelqu'un m'a écouté, alléluia :bluespit:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 15 Juil 2025, 16:13

J'y suis allé aussi et j'ai apprécié. Je prépare une grosse vague de notes d'un coup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mar 15 Juil 2025, 16:52

Jurassic World Renaissance : 4/10
Sur le papier, c'est cool. Fini les conneries de script, on se recentre sur un récit d'aventure plus resserré avec une team de mercenaires explorant une île dangereuse pour faire des prélèvements sur des gros dinos. On prend un réal censé savoir mettre en valeur les rapports d'échelle dans sa mise en scène, et de bien meilleurs acteurs que dans la trilogie précédente.
Sauf que rien ne marche. La saga reste plombée par son orientation familiale, il faut vendre des billets aux gamins et ne surtout pas les effrayer. Résultat : aucun enjeu, on sait qui va crever et qui va survivre, les mises à mort sont quasi toutes hors-champ, les scènes s'enchainent sans prendre le temps de les préparer pour faire monter la sauce (et pourtant le film est trop long). Malgré quelques jolies scènes, on se fait chier devant un film au script programmatique, et qui en plus repompe des séquences entières du premier JP. Pas honteux, mais insipide. Je préfère (de très loin) Fallen Kindgom et son scénario crétin.

Dangerous Animals : 6/10
Un peu survendu par les critiques cannoises (oui, ce film était à la Quinzaine des cinéastes !), qui ne savent pas ce qu’est une vraie série B et ont l’impression de s’encanailler dès qu’un truc sort un peu des rails des films d’auteur de la croisette. N’y allez pas pour voir un film de requin ou d’horreur, ce n’est ni l’un ni l’autre, vous seriez déçus.
Une fois ceci évacué, on peut apprécier ce thriller de kidnapping en haute mer en compagnie d’un gros psychopathe. C’est fun, sans être débile, mais sans prendre de haut son sous-genre en faisant une elevated horror qui n’aurait pas de sens. Dommage qu’il y ait au final si peu de frisson dans les mises à mort. Ça se vend comme un film de requin, mais ça manque de mordant. Un comble.

Amélie et la métaphysique des tubes : 6/10
Une splendeur visuelle de tous les instants, un dernier acte très émouvant. Mais je suis malheureusement resté en dehors pendant une bonne partie du film, notamment parce que j’aime pas les récits reposant autant sur la voix-off. Mais pas envie de le pénaliser plus que ça dans ma note, car y a pas grand-chose à redire. Ce que le film propose, il l’exécute merveilleusement bien, et je comprends que ça puisse être un énorme coup de cœur pour beaucoup.

L'accident de piano : 6,5/10
Au départ, la déception. Première fois que je ris aussi peu devant un film de Dupieux, dont je suis très client. Mais plus ça avance, plus j'y vois une profondeur thématique intéressante. Surtout, j'ai vu dans ce personnage et ses fans une manière pour Dupieux de se questionner lui, son oeuvre, son public, fans et détracteurs. Mine de rien, le film vieillit très bien, même si ça reste pour moi son œuvre la plus nihiliste et mal-aimable.

Rapaces : 7/10
Ma meilleure séance de ce week-end cinéphile. Voila un bien bon thriller dans la veine de La Nuit du 12 (même thématique), porté par un excellent cast et une mise en scène globalement très convaincante. Y a quelques loupés (ces scènes grandiloquentes au ralenti avec la musique à fond, mouais) et le récit a aussi ses petites failles, mais pas de quoi bouder son plaisir, notamment sur tout le dernier acte qui m’a scotché au fauteuil tellement c’était tendu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 15 Juil 2025, 19:18

Vous êtes quand même super indulgents avec Rapaces. Ou alors, j'suis vraiment au bout de ma passion, ce qui est possible également. La relation père-fille est quand même largement manquée (ptain la scène à l'hôtel), ça plombe tout le film à mon sens.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Mar 15 Juil 2025, 19:51

Ou la dépression :mrgreen:

(Pardon)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 15 Juil 2025, 20:09

Oh pas de souci, y a du vrai là-dedans :mrgreen:

J'attends d'avoir des avis du gang des aigris, on verra si j'ai encore un espoir de lumière ou si j'ai sombré.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 15 Juil 2025, 20:56

osorojo a écrit:Vous êtes quand même super indulgents avec Rapaces. Ou alors, j'suis vraiment au bout de ma passion, ce qui est possible également.

T'es ptet un pisse-froid. :voleur:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 15 Juil 2025, 20:58

Ptet :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Juil 2025, 21:01

osorojo a écrit:Oh pas de souci, y a du vrai là-dedans :mrgreen:

J'attends d'avoir des avis du gang des aigris, on verra si j'ai encore un espoir de lumière ou si j'ai sombré.

McFly Chopper me dit que ce n'est pas pour tout de suite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante