par Scalp » Sam 02 Aoû 2025, 05:30
4,5/10
Ballard
Bonne déception, alors le perso de Ballard joué par Maggie Q est top, rien à redire, c'est dans la continuité de son apparition dans Bosch, mais alors le reste.... Alors Bosch était pas fidèle en terme d'adaptation car ils en ont fait un vrai cop show avec pleins de personnages qui existent et qu'on avait envie de suivre (d'ailleurs ici quand on voit Jerry on est tout content), ici ils ont voulu faire pareil, alors je sais pas trop quel livre ils adaptent (j'ai pas lu le dernier en date) mais une chose est sûre, c'est pas fidèle, Ballard est une solitaire un peu comme Bosch et c'est pour ça que le duo fonctionne car dans les livres même si ça reste Ballard la lead, on a vraiment du Bosch (il y a une vraie relation maitre/élève entre eux et même par moment père/fille et ici jamais), ici on le voit 3 fois et moi ça me chiffonne, et ça me chiffonne encore plus quand je vois qui on voit à la place car il est bien là le problème.
Donc la série décide de créer toute une galerie de personnages et là putain c'est quoi cette merde, allez on va faire du woke qui sert à rien : une latino, une black que les méchants blancs ont viré, un vieux gay, une grosse, et si je me plains c'est surtout parce que tous ces persos sont vraiment bidons et j'ai aucune envie de les suivre du coup j'ai bien subit quand on les voit. Et on se tape une enquête pas vraiment passionnante, c'est trop long (10 épisodes, ça tenait en 6), alors en soi l'enquête c'est dans la continuité de l'univers de Bosch sauf que dans Bosch c'est cool d'être avec tous les personnages et pas ici, les meilleurs moments ici c'est quand Ballard est seule (les 20 dernières minutes sont top) ou avec Bosch, le reste c'est naze (les bad guy sont tout claqués).