Je ne suis pas certain de retrouver les sources exactes que j'avais lu à la fin des années 2000, mais en cherchant vite fait sur Google je vois qu'il y a
ce site qui répertorie les faits sur
l'affaire Chandler de 93, et
l'affaire Arvizo de 2005, qui a amené au fameux procès duquel MJ est sorti complètement innocenté.
Il y a une version française du site mais malheureusement assez mal traduite (probablement du Google Trad ou de l'IA), donc si t'es à l'aise avec l'anglais je te conseille le site d'origine.
Concernant Leaving Neverland, il y a
ce site qui évoque la crédibilité très relative des trois concernés (le réal et les deux soi-disant victimes). Le documentaire étant à la base un gros truc à charge sans la moindre preuve concrète, c'est forcément plus compliqué de trouver de quoi réfuter leurs dires, surtout que MJ n'est plus là pour se défendre. Heureusement, leurs tentatives d'action en justice contre la famille Jackson depuis la sortie du documentaire ont été mises de côté par les tribunaux à plusieurs reprises, mais ils essaient encore et pendant ce temps le réal cherche à tourner une suite à son doc en les filmant en train de perdre, histoire de bien créer du buzz à nouveau.
Et si jamais, il y a aussi un livre recommandable que j'avais lu à l'époque, Michael Jackson Conspiracy, par Aphrodite Jones. C'est pas vraiment un bouquin sur MJ pour le coup, mais plutôt sur le procès de 2005, et qui analyse comment les médias US ont constamment racontés conneries sur conneries et détournés les faits dans le but de continuer à diaboliser le chanteur. Il faudrait que je le relise mais de mémoire c'était particulièrement révélateur de l'engrenage médiatique dans lequel MJ était prisonnier.